SQL / Mysql / PHP : utiliser plusieurs bases à la fois
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
SQL / Mysql / PHP : utiliser plusieurs bases à la fois
Bonjour,
J'ai une base contenant une vingtaine de tables Mysql , contenant au total 500 Mo de données .
J'ai une seconde base , contenant une copie de la première base mysql ( donc de même taille ).
J'aimerais copier des données d'une base à une autre , par exemple tous les champs x de la base y , est-ce possible et comment faire en php ?
Merci d'avance
J'ai une base contenant une vingtaine de tables Mysql , contenant au total 500 Mo de données .
J'ai une seconde base , contenant une copie de la première base mysql ( donc de même taille ).
J'aimerais copier des données d'une base à une autre , par exemple tous les champs x de la base y , est-ce possible et comment faire en php ?
Merci d'avance
oui, ca l'est
- Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `base2`(`champ`) VALUES (SELECT `champ`
FROM `base1`);
Ok merci , mais en php :
1 ) Comment faire pour se connecter , normalement il faut faire ça :
mysql_select_db($nomdelabase,$parametesmysql);
Là avec 2 bases ça donne quoi ?
2 ) Quel est le code correct en php pour faire à peu près ça :
UPDATE base1.table set champ=(SELECT champ FROM base2.table where id=$id) where id=id;
??
Merci
1 ) Comment faire pour se connecter , normalement il faut faire ça :
mysql_select_db($nomdelabase,$parametesmysql);
Là avec 2 bases ça donne quoi ?
2 ) Quel est le code correct en php pour faire à peu près ça :
UPDATE base1.table set champ=(SELECT champ FROM base2.table where id=$id) where id=id;
??
Merci
kazhar a écrit:oui, ca l'est
- Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `base2`(`champ`) VALUES (SELECT `champ`
FROM `base1`);
Plus simple :
INSERT INTO base2.table (c1,c2) SELECT c1,c2 FROM base1.table
Avec un peu de chance en plus mysql ne gère pas ça comme une sous requete et ça consomme moins de ressources (sur 500mo ça peut être significatif)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Incidence du PHP sur le référencement
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Le marketing viral au service du référencement
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Le WRInaute du moment
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.