Spywords : diférence entre Pages indexées et Indexations

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Spywords : diférence entre Pages indexées et Indexations

Message le Sam Aoû 13, 2005 6:31

Bonjour,
J'utilise Spywords depuis quelques semaines et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la nuance entre Pages indexées et Indexations.

La plupart du temps l'écart des 2 nombres est faible (GGbot pour le 12/08 : 341 et 344) et des fois non (toujours pour hier Slurp : 24 et 63).

Si quelqu'un pouvait allumer ma :idea: :D

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 15:06

Salut,

En faites, si un robot passe 2 fois sur une page, tu auras :

- Pages indexées = 1
- Indexations = 2

C'est aussi simple que ça

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 13, 2005 19:42

Ah ok ok ok...
Ben pourquoi ? Il passe deux fois... mouais pas logique tout ça :lol:
Pas l'explication mais le fait que certains robots passent plein de fois sur la même page pour avoir de tels écarts parfois... Ils ne trouvent pas la sortie ?

Enfin... Merci en tout cas !

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 22:00

On ne connait pas les algorithmes et pourquoi les robots passent plusieurs fois sur une même page.
On peut se poser d'autres questions aussi :
Pourquoi ils ne visitent pas toutes les pages ?
Pourquoi ils s'arrétent au bout de XX pages ?
Pourquoi ils choississent de suivre un lien plutôt qu'un autre ?
...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Sitemaps

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.