[Blog] Sportifs-connectes.fr

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous présenter un blog que j'ai lancé récemment.
Comme vous allez le voir, il est très simple. Comme pour tout mes sites, je pars d'abord sur une base classique et si je vois qu'il intéresse quelques personne je le modifie et je l'adapte suivant mes besoins.

Pour une fois j'ai fais le choix de partir sur du Wordpress et non pas du Joomla afin de découvrir un peu d'autre CMS et étant donné que je souhaitais juste un blog, Wordpress s'est avéré logique.

Parlons du blog maintenant, je pratique plusieurs sports et depuis quelques mois et plusieurs fois par semaine la musculation en salle. Je parcours pas mal de sites divers et variées et quelques livres. Je souhaite donc partager ce que j'apprends, les applications mobiles que je découvre, les accessoires que je tests ... (Au passage je recherche un site e-commerce partenaire pour le prêt de matériel si vous en gérer un, contactez moi).

Le site le voilà : www.sportifs-connectes.fr

J'ai commencé la traduction, je vais la finir dans les prochains jours.
Tous vos avis sont les bienvenu !

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
" la prise de son pou" ça pique les yeux
je fais des sites sans images, mais là, cela me pose problème une telle sobriété.
tu n'as pas quelques potes pour mettre des commentaires, et paraitre un peu plus vivant ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il manque un favicon avec la page
- Il manque une page contact
- Pas trop fan du design actuel

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci pour la faute je vais corriger ça de suite. Je relis pourtant chaque article et ils passent par 3 correcteurs (Word, Bon patron et un plugin Wordpress^^) mais celle-ci s'est échappé.

J'ajouterai quelques photo du test mais n'étant pas chez moi actuellement je ne peux pas ;)

Pour le Favicon je sais que ça manque mais j'arrive pas à me décider^^
Pour la page de contact, est-ce utile ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour le formulaire de contact, je ne vais pas le mettre pour le moment, j'ai cependant ajouter un e-mail pour me contacter.

J'ai ajouté un fond pour retirer cet effet de design trop sobre et de site sans image.

Merci encore pour vos retours :)
 
WRInaute discret
quel est le but final de ton blog : c'est pour faire du net linking? c'est pour mettre de la pub? c'est pour avoir des sponsors?
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est mieux avec le fond, pour les commentaires, peut-être ne pas les afficher s'il n'y en a pas pour le moment (le bouton en accueil). Pareil pour le cadre des commentaires récents, en attendant d'en avoir plusieurs.

Pas trop fan des flèches avec le menu actuel. Sinon le gris avec le fond noir, ne permet pas une navigation facile.

Le nofollow sur les pages de profil des auteurs, autant ne pas afficher le lien.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci pour tes retours Madrileno !

Pour les commentaires, tu as raisons, j'ai supprimé le widget et masqué le nombre de commentaires pour le moment.

Pour le nofollow sur les pages des auteurs, c'est du natif Wordpress.
J'ai regardé un peu le code mais je ne vois pas d'où ça vient, peut être un réglage ailleurs. En attendant j'ai modifié le code pour ne plus l'afficher :)
 
WRInaute discret
Quelques avis :

Sur la home, les résumés des articles sont peu lisibles finalement, coincés entre les 2 gros blocs bleus de la date et de "lire la suite", les yeux sautent le titre et le résumé, la date a t'elle autant d'importance que le bouton d'action ?
Les boutons d'actions "lire la suite" notamment pourraient être dynamisés via un picto par exemple.
Une image liée à chaque article sur la home inciterait peut-être également davantage à la poursuite de la lecture et aiderait notamment à identifier rapidement de quel sport parle chaque article.

Dans le menu du haut, chaque éléments est suivit d'un ">>" du coup on a tendance à confondre le menu avec un fil d'arianne, une flêche vers le bas serait peut-être plus appropriée.

L'image de fond n'est elle pas limitative ? on a tendance à penser que le site ne va parler que de musculation.

Voilà pour mes premiers retours sur la home.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci pour ton avis, concernant la date, je vais faire plusieurs test pour peut être la passer en gris foncé comme la home, ou en bleu clair ... Pour moi dans un blog la date est importante, mais elle est peut être effectivement trop voyante.

Entièrement d'accord pour l'image, mais je n'en ai pas forcement, je vais me pencher là dessus.

Pour l'image de fond, j'ai justement fait le choix d'images sans haltère, pour montrer des sportifs et pas forcement des pratiquants de la musculation :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelques petites nouveautés :
- Les images s'ouvrent dans une lightbox
- Ajout d'un plugin "articles connexes" et d'un plugin pour le SEO
- Création d'un compte twitter relié au blog (un nouvel article = 1 tweet automatique)

Et bien sûr quelques nouveaux articles :)
 
Discussions similaires
Haut