Spip vers Wordpress...

abach
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Spip vers Wordpress...

Message le Dim Fév 08, 2009 10:58

La question peut sembler simple, mais je cherche désespérément la réponse...
J'ai un site que j'avais développé en spip. Pour un tas de raisons, je l'ai refait en wordpress. Je garde actuellement le "spip" dans un dossier, accessible, en parallele avec le nouveau. Je cherche désespérement une moulinette pour transférer les articles de spip vers wordpress. ce qui m'intéresse, ce sont "simplement" les articles avec leurs dates de création. Les commentaires n'ont pas d'importance.
Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ?

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Spip vers Wordpress...

Message le Dim Fév 08, 2009 13:29

Salut,

Une expérience dans le domaine spip et wordpress pas vraiment :) Mais en php oui, ce qu'il te faut faire c'est décortiquer les tables spip extraire les données puis les stocker dans un fichier xml. Wordpress disposant (enfin il me semble) d'une fonction d'import/export en xml...

Edit : Il y a ça aussi : http://www.korben.info/script-de-conversion-spip-vers-wordpress.html

abach
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2009 15:17

Salut,

étant nul de chez nul en programmation, je vais avoir du mal à suivre ton conseil :) .
L'outil de korben j'ai deja essayé de l'utiliser, mais sans succès :oops: . Tel que je vois les choses, je vais pouvoir faire du copier coller a la mano :cry:

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 08, 2009 16:04

A la limite jpeut te bricoler une moulinette mais il me faut la structure (vraiment très précise) de la table spip que tu souhaites migrer...

Et puis c'est pas garanti :)

philippe-donnart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 02, 2011 11:17

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :