spip et réferencement
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cyberdetective - Nouveau WRInaute

spip et réferencement
Je dispose d'un site comprenant une boutique en php, un forum et une rubrique news utilisant spip. A plusieurs reprise, j'ai constaté que des rubriques ajoutées dans les news (donc sous spip) étaient indexées très rapidement sur google.
C'est aussi le cas pour des rubriques sans rapport direct avec le contenu général. Spip est-il reconnu pour ses qualités intrinsèques de référencement ?
C'est aussi le cas pour des rubriques sans rapport direct avec le contenu général. Spip est-il reconnu pour ses qualités intrinsèques de référencement ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

oui, spip est tres "google friendly" (surtout si tu as installé les modules d'UR rewriting).. je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR...
a cause du code "propre" et "bien fait" ? chais pas.
a cause du code "propre" et "bien fait" ? chais pas.
- Mitirapa
- WRInaute passionné

"je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR... "
>surement parce que les gens qui utilisent spip veulent faire bcp de contenu... du redactionel... ce qui entraine un site interressant à lire donc.
interressant dit que des webmasters font faire des liens vers ce site...
des liens dit du PR...
>surement parce que les gens qui utilisent spip veulent faire bcp de contenu... du redactionel... ce qui entraine un site interressant à lire donc.
interressant dit que des webmasters font faire des liens vers ce site...
des liens dit du PR...
-

Kmacleod - WRInaute accro

Le code propre et bien dépend du squelette utilisé, et ils n'ont pas tous la qualité requise pour un excellent référencement de manière naturelle.
Je pense que c'est structuration en rubriques, articles, breves ... avec menu toujours disponible qui permet une bonne visibilité sans page orphelines et du coup une bonne répartition du PR.
Je pense que c'est structuration en rubriques, articles, breves ... avec menu toujours disponible qui permet une bonne visibilité sans page orphelines et du coup une bonne répartition du PR.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Kmacleod a écrit:Le code propre et bien dépend du squelette utilisé.
tu reperes les sites a PR7 ou 8 et tu optes pour leur squelette
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

mahefarivony a écrit:Kmacleod a écrit:Le code propre et bien dépend du squelette utilisé.
tu reperes les sites a PR7 ou 8 et tu optes pour leur squelette(open-source générallement)
n'importe quoi
-

cyberdetective - Nouveau WRInaute

D'accord avec vos remarques
je suis d'accord avec vos remarques vous avoir effectivement noté une augmentation de la fréquentation quand je l'utilisais.
Toutefois, faut-il privilégier le HTML pur au détriment du php et des bases de données ?
Toutefois, faut-il privilégier le HTML pur au détriment du php et des bases de données ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords - 11-11-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.