spip et réferencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberdetective
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

spip et réferencement

Message le Mar Fév 03, 2004 9:15

Je dispose d'un site comprenant une boutique en php, un forum et une rubrique news utilisant spip. A plusieurs reprise, j'ai constaté que des rubriques ajoutées dans les news (donc sous spip) étaient indexées très rapidement sur google.

C'est aussi le cas pour des rubriques sans rapport direct avec le contenu général. Spip est-il reconnu pour ses qualités intrinsèques de référencement ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 9:47

oui, spip est tres "google friendly" (surtout si tu as installé les modules d'UR rewriting).. je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR...

a cause du code "propre" et "bien fait" ? chais pas.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2004 10:13

"je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR... "

>surement parce que les gens qui utilisent spip veulent faire bcp de contenu... du redactionel... ce qui entraine un site interressant à lire donc.
interressant dit que des webmasters font faire des liens vers ce site...
des liens dit du PR...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 10:14

Le code propre et bien dépend du squelette utilisé, et ils n'ont pas tous la qualité requise pour un excellent référencement de manière naturelle.
Je pense que c'est structuration en rubriques, articles, breves ... avec menu toujours disponible qui permet une bonne visibilité sans page orphelines et du coup une bonne répartition du PR.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 10:19

Kmacleod a écrit:Le code propre et bien dépend du squelette utilisé.

tu reperes les sites a PR7 ou 8 et tu optes pour leur squelette :mrgreen: (open-source générallement)

V
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2004 15:07

arf le cyberdetective, ben ca fait longtemps que je ne l'avait pas vu sur un forum que je frequente :D

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2004 15:49

mahefarivony a écrit:
Kmacleod a écrit:Le code propre et bien dépend du squelette utilisé.

tu reperes les sites a PR7 ou 8 et tu optes pour leur squelette :mrgreen: (open-source générallement)

n'importe quoi

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 16:16

comment ca ?

cyberdetective
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

D'accord avec vos remarques

Message le Ven Oct 01, 2004 9:10

je suis d'accord avec vos remarques vous avoir effectivement noté une augmentation de la fréquentation quand je l'utilisais.

Toutefois, faut-il privilégier le HTML pur au détriment du php et des bases de données ?

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 10, 2004 15:26

Ca reviens au meme ! Php génére du HTML de toute facon !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 10, 2004 15:44

j aime bien les "n'importe quoi" sans explication derriere :-) on sent les mecs futés ^^

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.