Spip, bannières flash et CPC

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur le site Spip d'un client dont le business modèle va passer par la pub.

Il souhaite mettre en place des bannières publicitaires avec un outil de tracking permettant de vendre au CPC ou au CPM mais enfin surtout au CPC.

ET il faut que ces bannières graphiques soient en flash.

Connaissez vous une régie ou une technique permettant de gérer ça ? Il y a un plugin Spip pour les bannières pubs mais il gère le CPC que si le fichier est en jpeg ou gif.

Avec du flah, c'est plutôt chaud, me semble t il. Mais adsense propose des bannières en flash si je ne m'abuse, non ?
 
WRInaute discret
je commence à explorer le machin. Mais à votre avis, est ce que je peux choisir mon annonce et créer moi même ma bannière avec ce truc ou bien est ce que je suis obligé de recevoir des annonces tierces comme du Adsense ?
 
WRInaute passionné
twin a dit:
OpenX est très bien pour gérer cela.
+1

DCP, c'est pour les clients qui n'ont aucune exigence particulière, pas de caping compliqué, de demande de stats post-traitées, etc. openX (ou da rares autres systèmes similaires) est obligatoire dès qu'on s'adresse à une certaine clientèle.
 
WRInaute discret
Hum... j'avoue que je débarque sur ces techniques là. J'ai déjà pas mal bouffé de adwords mais rien de plus.

J'ai commencé à explorer DCP. Ce qui faut à mon client c'est la possibilité de vendre du CPC sur des bannières flash. A priori, ça le fait.

Par contre, anemone, quand tu parles de caping et de stats post traitées... euh... ça veut dire quoi ? :oops: :oops:
 
WRInaute passionné
Heu, il faut quand même connaître le mot "capping" (avec 2 'p' : voir le dicodunet...) quand on vend de l'espace publicitaire sur internet. ;) Il est fréquent que les clients ne souhaitent pas que leur bannière s'affiche 100 fois à la même personne qui lirait 100 pages sur le site. Si le capping est de 1 par 24 heures (exemple), la bannière ne s'affichera qu'une seule fois même si le visiteur consulte 100 pages sur le site en 24 heures : c'est une condition assez usuelle en mode CPM. Au départ, ça permet de lutter contre l'auto-surf qui gonflerait vite les chiffres sur une campagne CPM...
 
Discussions similaires
Haut