Le Spinoff est il risqué ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en trois langues, toutes les pages étant rattachée à la racine www.monsite.com (ex : www.monstite.com/language/de/page-ein, www.monstite.com/language/en/page-one, www.monstite.com/page-une).

En poids, les pages sont 33% en FR, 33% en EN et 33% en DE. Pourtant les backlinks sont 98% issus de page française. Je pense que c'est cette situation qui bloque mon site dans sa progression vers le top 10.

Aussi, j'envisage de faire un spinoff (je vois pas de traduction en français) des pages all vers www.monsite.de et des pages anglaises vers www.monsite.eu.

Mais voilà : Google ne va-t-il pas considérer un temps l'existence de deplicate content ? S'il garde en memoire, par exemple, la page www.monstite.com/language/de/page-ein (qui n'existera plus) et qu'il compare avec www.monsite.de/page-ein (qui par définition aura un même contenu), ne risque -t-il pas de sanctionner ? Si oui, voyez-vous une parade ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
papineschi a dit:
pourriez vous m'expliquer en deux mots ce que c'est? le principe reste assez floux pour moi.

En gros tu fais de l'URL Rewritting (il y a tout un forum consacré à ça sur WRI). Cela consiste à dire au moteur :
" Messieurs les robots, je vous informe que la structure de mon site à en partie changée (passage d'une URL du type www.monstite.com/language/de/page-ein vers un site spécifique www.monstite.de) de façon permanente (code 301). Merci de votre attention. Cordialement, M. X"

Cela ce fait dans un fichier .htaccess
 
Discussions similaires
Haut