sphinx search port inaccessible

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Apres redemarrage de mon serveur gentoo r2 chez ovh et sur lequel j'ai nstallé shpinxsearch, j'obtiens l'erreur suivante lorsque j'effectue une recherche avec mon formulaire :
Code:
Query failed: connection to localhost:3312 failed (errno=111, msg=Connection refused).

J'ai essayé iptables :
Code:
iptables -A INPUT -p tcp --dport 3312 -j ACCEPT

Cela ne marche toujours pas et l'erreur est présente. Auriez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci par avance
 
WRInaute passionné
Ton démon n'est peut-être pas lancé ?

/etc/init.d/sphinx start ?
(j'suis pas sûr que le script s'appelle "sphinx", peut-être "searchd")
 
WRInaute accro
Tester le port pour voir si ton daemon sphinx écoute bien sur le port:
Code:
netstat -tanpu | grep ":3312"
 
WRInaute accro
Donc il y a bien searchd qui écoute sur le port, mais c'est cette IP 0.0.0.0 qui m'étonne.
Je me demande s'il ne devrait pas apparaitre un 127.0.0.1 (localhost) ou l'IP de ton dédié.
Je ne suis pas pro du tout, Julia41 ou un autre membre qui a installé Sphinx aura surement plus d'explication.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Donc il y a bien searchd qui écoute sur le port, mais c'est cette IP 0.0.0.0 qui m'étonne.
Je me demande s'il ne devrait pas apparaitre un 127.0.0.1 (localhost) ou l'IP de ton dédié.
Je ne suis pas pro du tout, Julia41 ou un autre membre qui a installé Sphinx aura surement plus d'explication.
Je suis un peu d'accord avec toi là dessus. Mais normalement en écoutant sur 0.0.0.0, il écoute sur toutes les interfaces donc ça devrait marcher (même si c'est pas sécu).
 
L
lenono
Guest
Bonjour,

réponse peut être un peu tardive, (retour de vacances :roll: ), mais juste pour dire que mon netstat donne :
Code:
tcp        0      0 0.0.0.0:9312            0.0.0.0:*               LISTEN      24942/searchd

Bonne journée,

Arnaud
 
WRInaute passionné
Bon, donc c'est un autre port : 9312 ;)
Donc soit tu mets à jour ton fichier de conf php (ou autre) soit tu mets à jour ton fichier de conf de sphinx ;)
 
Discussions similaires
Haut