Spamreport sur Google, du vent?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DjUj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 15, 2005 17:38

Hello,

J'ai signalé un site qui spam Google sur
http://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
en décrivant bien tout (redirection javascript).

C'est un site d'immobilier qui apparait sur toutes les recherches "immobilier + département", sauf qu'on est automatiquement redirigé sur la page d'accueil.
Ca fait 1 mois que je l'ai signalé et rien, le site est même monté dans le classement.
Il faut dire que c'est un institutionnel, un gros gros site.

Avez vous déjà signalé des spams?
Effet?
Les gros sites seraient ils intouchables?

dJuJ

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Spamreport sur Google, du vent?

Message le Ven Juil 15, 2005 18:01

DjUj a écrit:Les gros sites seraient ils intouchables?

Non.

daffsteam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 15, 2005 18:06

hmmm avec google en bourse on peut quand meme se poser la question si grosse boite = gros site = beaucoup d'action = favoristisme ??

jusqu'à aujourdui Google n'a favorisé personne (du moin pas à ma connaissance) esperons que ca dure.......

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2005 18:27

Le spam report doit fonctionner sur un système de statistiques... évidemment, ils ne vont pas s'amuser à vérifier les sites un par un...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 18:42

non ça marche vraiment...des fois....

Vg-architecture
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 15, 2005 19:07

Pour Google, je pense que le spam report sert plutôt à détecter des nouvelles pratiques de spam et tenter d'adapter son algorithme.

A ma connaissance, il est rare qu'ils prennent des sanctions directes contre un site qui fait du spam. Ca a été le cas il y a quelques mois contre des sites d'agences de référencement et certainement contre d'autres sites dans le passé mais je pense qu'il faut vraiment abuser pour se faire bannir.

Les pages satellites sont encore très très présentes dans l'index et malheureusement pour encore pas mal de temps à mon avis.

StarNab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 15, 2005 19:09

TOMHTML a écrit:

non ça marche vraiment...des fois....

Tu parles en connaissance de cause ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 20:15

oui, suite a une remarque sur wri, un grand site connu (je dis pas lequel surtout parce que je ne m'en souvient plus) qui utilisait des techniques de bourrin, j'avais fait un spam report à propos d'une page qui se retrouvait premiere sur une requete concurencielle...>> 3 jours après la page n'était plus là, juste la page là...

DjUj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 15, 2005 22:12

Pour Google, je pense que le spam report sert plutôt à détecter des nouvelles pratiques de spam et tenter d'adapter son algorithme.

Mouai, le site dont je parle utilise une redirection javascript, rien de neuf. Ca devrait être détecté depuis longtemps, ou sanctionné suite à dénonciation.

Vg-architecture
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 16, 2005 5:59

Il est claire que Google ne lutte pas activement contre les pages satellites à l'heure actuelle.

Il les condamne c'est "presque" tout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :