Spamming à partir de l'usurpation de notre nom de domaine.
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- realdju
- Nouveau WRInaute

Spamming à partir de l'usurpation de notre nom de domaine.
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais aucune solution franche n'a été apportée me semble-t-il (mais bon surement honte à moi
.
Alors voilà depuis 48h, une saleté de machine envoie des emails contenant des virus à des adresses mails personnelles en utilisant des adresses comme clzijflzij@notre-nom-de-domaine.com
Non seulement ca nous donne une mauvaise image mais j'ai surtout peur que certaines messageries nous considèrent comme spammer et coupent ainsi nos relations avec nos membres.
Question:
Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela en faisant, pourquoi pas, certaines démarches de validation d'adresses mails auprès des principaux FAI ? Peut-on empêcher dans une solution globale cette fraude ? (hormis la reconnaissance d'IP qui ne serait que repporter le pb)
Merci à tous et bonne continuation
Le sujet a déjà été abordé mais aucune solution franche n'a été apportée me semble-t-il (mais bon surement honte à moi
Alors voilà depuis 48h, une saleté de machine envoie des emails contenant des virus à des adresses mails personnelles en utilisant des adresses comme clzijflzij@notre-nom-de-domaine.com
Non seulement ca nous donne une mauvaise image mais j'ai surtout peur que certaines messageries nous considèrent comme spammer et coupent ainsi nos relations avec nos membres.
Question:
Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela en faisant, pourquoi pas, certaines démarches de validation d'adresses mails auprès des principaux FAI ? Peut-on empêcher dans une solution globale cette fraude ? (hormis la reconnaissance d'IP qui ne serait que repporter le pb)
Merci à tous et bonne continuation
- realdju
- Nouveau WRInaute

Re
Un ami m'a dit qu'en cas de blacklistage, c'est l'adresse IP du serveur qui envoie les mails qui est concernée. Pas le domaine.
Le tout étant que votre mail-relay ne soit pas ouvert à tout le monde. Cà D que personne ne doit pouvoir utiliser ton votre comme relay de messagerie.
(je crois qu'on parle alors de smtp authentifié...
J'espère que ça pourra en aider certains et que j'ai pas trop dit de bêtises.
Merci pour vos messages en tout cas
Un ami m'a dit qu'en cas de blacklistage, c'est l'adresse IP du serveur qui envoie les mails qui est concernée. Pas le domaine.
Le tout étant que votre mail-relay ne soit pas ouvert à tout le monde. Cà D que personne ne doit pouvoir utiliser ton votre comme relay de messagerie.
(je crois qu'on parle alors de smtp authentifié...
J'espère que ça pourra en aider certains et que j'ai pas trop dit de bêtises.
Merci pour vos messages en tout cas
-

KOogar - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:>> Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela
non, il n y a aucun moyen , à part revoir le protocole mail en lui même
Es tu bien sur qu'il n'existe aucune legislation europeenne pour se proteger de tel attaques ? Les affaires ne sont peut etre pas rendu public mais je suis certain qu'il existe au moins des recours sur une base de temoignages sur l'honneur. Je vais me renseigner aupres de mon avocat.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Usurpation de nom de domaine ou pas?
- Nom de domaine à partir d'une IP?
- Connaitre nom de domaine principal à partir une iframe
- Nom de domain et usurpation d'identité
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- Recupérer un variable à partir d'un sous domaine ???
- redirection a partir d'un sous-domaine fictif
- cherche backlink à partir de site UK domaine transport de pianos
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.