Pb de spamming de commentaires

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un blog qui fonctionne avec dotclear et suite à du spamming de commentaire j'ai installé un outil dotclear qui piège ces commentaires (en les soumettant à une modération) mais il ne les empeche pas. Donc j'ai beaucoup de messages à detruire ...

Dans l'objectif d'interdire l'acces à ces commentateurs de spam, j'ai écrit ceci dans le .htaccess :

Order Deny,Allow
Deny from 20six.co.uk
Deny from network54.com
Allow from all

car l'adresse IP n'est jamais la même ; et ils indiquent ces sites dans les messages (donc j'ai pensé qu'ils ecrivent a partir de ces communautés); mais cela ne change rien .

Savez-vous comment résoudre ce genre de problème ?

Je suis hebérgée chez online.net donc limitée pour les techniques d'URL rewriting et le .htaccess.

Merci.
 
WRInaute accro
installe le plugin spamplemousse, je l'utilise sur ma plateforme de blog basée sur dotclear 99% des commentaires spam bloquées.

Détections des mots clef à bannir c'est toi qui fait ta liste, liste noir d'ip etc...
 
Nouveau WRInaute
Comme indiqué dans mon message (ce n'était peut-être pas clair) j'ai dejà installé spamplemousse qui piège les commentaires dans une file de moderation; et c'est dejà bien.

Mais je dois ensuite detruire ces commentaires à la main; et surtout comme je suis avertie des commentaires par mail je dois nettoyer ma boite mail ce que je trouve très fastidieux.

J'aurais donc voulu aller plus loin et interdire l'accès à ces gens ou les décourager d'une façon ou d'une autre.

(A part fermer les commentaires provisoirement je ne vois plus de solution...)
 
WRInaute discret
Personnellement j'utilise wordpress comme outil de blog et il existe un plugin qui s'appelle Askimet pour filtrer les spams, je ne sais pas s'il existe également pour Dotclear ou s'il est possible de l'adapter ?

Sinon tu peux migrer vers wordpress qui est un excellent outil de blog (la nouvelle version 2.0.1 vient d'ailleurs tout juste de sortir cette semaine)
 
Discussions similaires
Haut