Spameur pour Microsoft

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Spameur pour Microsoft

Message le Dim Juin 14, 2015 12:02

Bonjour,
J'administre un petit réseau social où les membres se connectent à partir de leur email.
Ils reçoivent également sur leur email, les notifications classiques et habituelles (invitations, messages, etc.).
Depuis environ un mois, Microsoft considère mon site et son IP (serveur dédié) comme spameur, et ne délivre pas les messages pour hotmail, live, outlook, msn.
Je n'envoie pas de newsellers en masse, les messages concernant ces adresses Microsoft ne doivent en fait que représenter que quelques dizaines d'envois par semaine.
J'imagine que quelques membres "groncheux" ont du déposer une plainte chez Microsoft ? plutôt que de se désincrire du site...
À trois reprises, j'ai fait une demande de levé de ce blocage sur le support Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us/), en quelques heures, ils lèvent ce blocage, et puis une semaine plus tard cela recommence, à nouveau bloqué !...
Pour le moment, mais cela ne me satisfait pas, j'informe les nouveaux inscrits, que nous n'acceptons pas les adresses email : @hotmail @msn @outlook @live. En plus d'être restrictif, cela ne résout pas le problème pour ceux qui sont déjà inscrits...
Quelqu'un parmi les très honorables membres de ce forum :wink: aurait-il une idée sur la façon de sortir de cette situation ?
Cordialement

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Spameur pour Microsoft

Message le Dim Juin 14, 2015 12:18

vérifie déjà les en-têtes des mails envoyés ... j'ai eut un cas comme cela pour mes formulaires

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 14, 2015 12:21

Merci @ybet pour ta réactivité.
Peux tu me donner des détails sur ce qu'il convient de faire (ou pas) sur les en-têtes ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 14, 2015 12:39

Chez moi, les adresses qui partaient des formulaires (fait maison) étaient toutes bloquées

Dans le code:
if (mail($webmaster,$sujet,$imail,$entetes, '-fXXXX@ybet.be'))

et dans l'entête:

$entete .= "From: zzzz@ybet.be < zzzz@ybet.be >\n";
$entete .= "Reply-to: zzzzz@ybet.be\n"; $entete .= "X-Mailer:php/" . phpversion() . "\n";
$entete .= "X-Priority: 3\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

Toutes les adresses d'envoi sont reprises comme faisant partie du domaine.
Modifié en dernier par ybet le Dim Juin 14, 2015 12:54, modifié 1 fois.

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 14, 2015 12:45

Merci pour ton retour.
Je vais me plonger dans le code et essayer d'améliorer (pas sur...).
En attendant, la réponse du jour du support Microsoft n'est pas encourageante :
We have completed reviewing the IP(s) you submitted. The following table contains the results of our investigation.
Not qualified for mitigation
xxx.xx.x.197
Our investigation has determined that the above IP(s) do not qualify for mitigation.

On se plein ici beaucoup de GG, mais il me semble que Microsoft est encore plus despote et arbitraire... :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 14, 2015 17:06

if (mail($webmaster,$sujet,$imail,$entetes, '-fXXXX@ybet.be'))
regarde bien le -f devant l'adresse :wink:

et les blocages ne sont pas que chez Microsoft mais aussi sur Google et même les fournisseurs d'accès standards.

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 14, 2015 17:30

Merci ybet c'est sympa. :wink:
Mon site et sa validation d'inscription par email ainsi que les autres fonctions qui utilisent l'email des membres, existe depuis plus de 5 ans et 25000 inscrits qui n'ont pas présentés de problème jusqu'à présent.
Ce problème est nouveau, environ un mois.
Je précise bien que cela ne concerne que les emails Microsoft, aucun problème avec les autres (gmail, yahoo, la poste, free, orange, etc. etc.).
Par contre à leur décharge, le support de Microsoft est réactif, ils on rétabli en quelques heures.
Mais si cela se reproduit toutes les semaines ce n'est pas jouable.
Aussi, sauf solution pérenne de Microsoft (liste blanche), je vais continuer à prévenir que nous n'acceptons pas les inscriptions par email Microsoft. En général les gens ont plusieurs adresses email, il suffit de leur demander gentiment...
Mais je vais quand même continuer à creuser vers ta solution.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :