Spamdexing
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

turulillo - WRInaute impliqué

Je vois que tu as envie de me faire bosser Eservice
Désolé, mais après avoir longtemps cherché, je ne retrouve pas ma source...mais je vais jeter de nouveau un coup d'oeil ce week end.
En revanche, dans la boîte où je bosse (je ne citerais pas son nom), c'est une constatation qui est devenue évidente a ce point que les sites référencés à travers des milliers, voire des dizaines de milliers de pages (base de données de sites marchands) via des sous domaines ont été tous retravaillés car ils avaient perdu énormément de trafic.
exemple de ce que nous faisions avant: achat du nom de domaine www.marchand.com pour le client www.commercant.com, exemple fictif, donnait lieu à des sous domaines comme hi-fi.marchand.com, video.marchand.com puis en niveau 2 : dvd.marchand.com/matrix, etc...qui redirigeaient ensuite vers les vrais pages du site client
exemple de ce que nous faisons aujourd’hui
www.marchand.com/hi-fi, www.marchand.com/video, et en niveau 2 : www.marchand.com/dvd/matrix, etc...Je ne dis pas que c'est la bonne solution (je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs) mais cela illustre la croyance actuelle qui veut qu'il y ait un OOP (Over Optimisation Penalty) sur Google et qui touche plus particulièrement les noms de domaines et les sous domaines, lorsque ceux-ci correspondent mot pour mot à la requête de l'internaute.
Désolé, mais après avoir longtemps cherché, je ne retrouve pas ma source...mais je vais jeter de nouveau un coup d'oeil ce week end.
En revanche, dans la boîte où je bosse (je ne citerais pas son nom), c'est une constatation qui est devenue évidente a ce point que les sites référencés à travers des milliers, voire des dizaines de milliers de pages (base de données de sites marchands) via des sous domaines ont été tous retravaillés car ils avaient perdu énormément de trafic.
exemple de ce que nous faisions avant: achat du nom de domaine www.marchand.com pour le client www.commercant.com, exemple fictif, donnait lieu à des sous domaines comme hi-fi.marchand.com, video.marchand.com puis en niveau 2 : dvd.marchand.com/matrix, etc...qui redirigeaient ensuite vers les vrais pages du site client
exemple de ce que nous faisons aujourd’hui
www.marchand.com/hi-fi, www.marchand.com/video, et en niveau 2 : www.marchand.com/dvd/matrix, etc...Je ne dis pas que c'est la bonne solution (je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs) mais cela illustre la croyance actuelle qui veut qu'il y ait un OOP (Over Optimisation Penalty) sur Google et qui touche plus particulièrement les noms de domaines et les sous domaines, lorsque ceux-ci correspondent mot pour mot à la requête de l'internaute.
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- spamdexing?
- SpamDexing
- Spamdexing or not
- Spamdexing ou Pas
- Frames = spamdexing ?
- noframes et spamdexing
- SPAMDEXING Abusif
- le must en matiere de spamdexing :-(
- définition du spamdexing?
- Spamdexing et CSS
- Spamdexing. Suite...
- javascript et spamdexing
- Sous domaines et spamdexing
- éviter les pièges du Spamdexing.
- Référencer un site Flash et Spamdexing...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools