spamdexing?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touffy-chouchen
Nouveau WRInaute

spamdexing?

Message le Jeu Sep 23, 2004 9:05

:evil: Arf ! J'y crois pas ! la personne [j'ai réediter ce message pour préserver son anonymat d'url] copie mon code html de mise en page et n'a même pas été fichu d'enlever les balises et commentaires ou mon nom apparaissait!
Je lui ai alors envoyé un mail pour lui demander de changer son code html de mise en page, la balise title, les mots-clefs... car la personne avait tout bonnement dupliquer le code de ma page !!
En faisant ceci, non seulement la personne me porte préjudice mais aussi préjudice à mon référencement.

Quelques corrections ont été faites, mais le code y ressemble encore à 90%... (meme mots clefs, title...)
Est ce que cela peut être considéré comme du spamdexing?
Dernière édition par touffy-chouchen le Jeu Sep 23, 2004 13:02, édité 3 fois.

touffy-chouchen
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2004 9:11

...ou du pagejacking?

Qu'est ce que je peux faire? qu'est ce que j'ai droit de faire (hormi gu... sur la personne pour qu'elle change ses metas)

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 23, 2004 9:37

La création d'une page web tombe sous le coup du code de la propriété intellectuelle.
Fais des copis de/des pages, et si possible en plus celles enrigistrées par GG ou un autre moteur en cache.
Et essaye d'optenir des infos sur le gars (à qui appartient le NDD, y a t-il une adresse ds le site, etc).

Essaye un réglement amiable, mais ferme, du style "sans changement majeur de votre part sous 8 jours, nous saisirons le juge des référés de ..... (cite celui dont tu dépends), puis le tgi de .... afin de demander notamment des dommages et intérets pour le préudice subi".

Sur légifrance.gouv, tu peux avoir les articles du code, cites les dans ton mail...

Sinon, saisi le juge des référé, c'est pas si compliqué, meme si on s'en passerait.

L'annonce d'emmerdes certains calme pas mal de monde...

Un truc, fait des copies des pages, et envoi un mail à son FAI, sympa mais ferme, comme il ne souhaite pas etre accusé de complicité dans l'utilisation illégal d'une creation intellectuelle, il arrive qu'il envoi un mail au proprio du site...

touffy-chouchen
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2004 9:54

arf :?
on peut trouver son email via le whois de son url.
Est ce que l'un de vous peut m'aider dans cette affaire? (m'aider a faire le mail, ou lui envoyer un email ?)

rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 23, 2004 9:56

Ton site à toi est bien plus joli ;)

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 23, 2004 10:14

Ouai, ça peut etre interessant...
Mais je ne peux degager du temps avant ce WE...
Je reprends contact avec toi ce we...
Si je t'oublie, mail moi...
On verra vite et simple dans un premier temps !

PS : comme conseiller juridique, je prends 126,50 e de l'heure...
non j'déconne !!!

touffy-chouchen
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2004 11:05

merci ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :