Spamdexing : Record du monde.

WRInaute accro
Salut,

record du monde dans la catégorie amateur je pense.....

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce site ?? (n´oubliez pas le coup d oeil sur le code pour les liens consituant la "maison" de la page d accueil. pour les courageux, ouvrez 4 ou 5 liens et faites vous une idée. là y a un champion en puissance.....

<suppression de l'url par hetzeld - évitez de montrer du doigt - nous ne souhaitons pas de retour de bâton - utilisez la messagerie - merci>


Commentaire ? on peut faire quelque chose contre ca ?
A+
HerveG
 
WRInaute occasionnel
j'ai pas tester google pour voir ce qu'il en pense...

en tous cas ces pr sont de 1..

pas de quoi fouetter un chat..

mais c'estvrai que les noms de fichier sont pas mal dans le genre..
 
WRInaute passionné
herveG,

J'ai supprimé l'URL parce que ce n'est pas une bonne politique que de "montrer du doigt".
Effectivement, tu as raison, c'est un pro du spamdexing. En plus dans un domaine qui devrait me faire bondir...

Je pense que nous sommes ici pour contribuer, apprendre et s'entraider pour nos sites, pas pour être la police du web. :wink:

Il faut laisser Google faire son travail, comme l'a dit très justement Mies dans un autre post. Ils s'y emploient en développant en permanence des nouveaux algorithmes qui permettront de débarrasser l'index des spammeurs. Seulement, ils veulent automatiser un maximum, pour limiter les interventions manuelles. Avec plus de 3 milliards de pages indexées, on les comprend facilement. :wink:

Dan
 
WRInaute accro
Oh, excusez moi alors. je suis nouveau ici, et je ne voualis pas porter de tort...!

Seulement je suis un peu aigri de voir ces sites concurrents bombarder les pages de résultats sur mes mots clés......

Alors je vais faire confiance à Google pour prendre les mesures qui s´imposent.....!!

HerveG
 
WRInaute discret
Bonjour, :)
C'est vrai que c'est assez étonnant comme pratique ( celle de ton concurrent). 8O
Comme le dit lucky luke ses PR sont faibles voir très faible, Si tu mes les mots clé qui t'interessent en titre de tes pages et que tu travail un peu ton PR pour passer devant lui.
G t'afficherra mieux que lui :?:
Séquences lapalissades :oops:
A+ 8)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Oh, excusez moi alors. je suis nouveau ici, et je ne voualis pas porter de tort...!
Seulement je suis un peu aigri de voir ces sites concurrents bombarder les pages de résultats sur mes mots clés......
Alors je vais faire confiance à Google pour prendre les mesures qui s´imposent.....!!
HerveG
Pas de problème, on ne peut pas tout savoir d'entrée de jeu et c'est vrai que les règles du forum sont imprécises sur ce point. Ne t'en fais pas pour cela :wink:
On essaye d'éviter les lynchages publics, mais il est vrai que certains le mériteraient.
Il faut garder à l'esprit que tout titulaire d'un forum peut être tenu pour responsable des propos qui s'y tiennent, et éviter ce qui pourrait être sujet à bataille juridique.
Mais tu as bien raison, c'est révoltant :oops:
Espérons que lorsque le couperet tombera, il sera dans la charrette...

Dan
 
WRInaute passionné
Salut sky et bienvenue sur WebRankInfo,

Tu es nouveau ici, c'est ton premier message, et tu cherches déjà à en découdre ?
Ca promet ! :lol:

Trève de plaisanteries, mon message ci dessus est une règle à laquelle on tient tout particulièrement, mais rien ne t'empêche de contacter l'auteur du message par MP et de lui demander l'url :wink:

Si tu es en mal de lecture, je te suggère de commencer par les règles du forum, puis de te plonger dans la lecture de la FAQ, tu y apprendras sûrement des choses bien plus intéressantes.

Bon surf sur WRI

Dan
 
WRInaute accro
Et Le mieux c est que le Webmaster du site se présente comme ceci :

En 2000, j'ai établi des pages internet de location.
Les moteurs de recherche attestent de la qualité de mes pages de location
en les plaçant en bonne position.

eh ben, il manquait plus que ca.....!!! :D
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Les moteurs de recherche attestent de la qualité de mes pages de location en les plaçant en bonne position.

Il devrait demander un label de qualité à Google tant qu'il y est!!!

Et même l'ordre du mérite culinaire pour ses petits pâtés d'url en gratin et ses confettis de liens en pièce monté.

(Pas difficile de découvrir le spécimen avec ces indices.)
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs, Katia je l'ai trouvé :)

Bon, Hervé, tu peux arriver à le dépasser, avec un peu de travail sur tes pages ! Il est devant UNIQUEMENT parce que ses concurrents n'ont pas de pages optimisées ou de contenu plus étoffé que le sien.
 
WRInaute accro
Oui, je pense qu il est battabel, par contre je n ai pas encore d indication sur le Webrank de mon site, et il n apparait toujours pas dans google (mon site est fraichement référencé). je m´inquiète un peu. par contre, je me suis empressé de suivre tous vos conseils pour optimiser mon référencement, alors on va voir si ca porte ses fruits. j espère ne pas devoir attendre le mois prochain pour voir le résultat.....
a+
 
WRInaute accro
J´ai l´impression que le controle Google sur le Spamdexing est beaucoup plus "relax" que ce que tout le monde veut bien dire ici. Sinon, comment expliquer qu ún cas flagrant et si extrème soit :

1) passé à travers les mailles au moment du référencement ?

2) ne subisse pas de conséquences à posteriori (suite par exemple aux passages de freshbot ou de fullcrawl) ?

HerveG
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas pourquoi tu y attache de l'importance, personnellement ton site est bcp mieux par rapport a celui de ton concurent. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parceque un site est devant toi qu'il est plus populaire, en fin de compte ce sont toujours les surfeurs qui jugent. Bon c'est évident si tu est genre 1000 places derriere ok, mais dans ce cas c'est a toi de bosser ton indexage si je puis dire.

8O
 
WRInaute accro
Oui, c est vrai. je me plains mais je suis pas encore indexé sur google. c est aussi pour ca que je suis un peu vert. patience : peutetre qu a la prochaine google dance tout ira mieux....!!
a+

PS : merci pour le "personnellement ton site est bcp mieux par rapport a celui de ton concurent" !!! je n en suis pourtant pas encore très fier...mais bon, c est un début....!! :)
 
WRInaute accro
bon, un petit point sur les courses. mon campion del mondo ne relache pas la tension.....!!!

plus de 195 sites satellites (hébergement gratuit) recensées hier....... :)

mais je me bats....!! j y crois....!! :)
a+
Hervé
 
WRInaute discret
"On a le mauvais spammeur" qui fait 195 sites sats et pollue les résultats..
Et on a le "bon" spammeur qui fait 195 sites sats.... et qui pollue les résultats... mais c'est un "bon" spammeur..."

Après la galinette cendrée, le spammeur fou !!! :evil:

Nicht aufgeben herveG !
 
WRInaute accro
Excélent ce sketch en passnt ! ok, ich gebe nicht auf....!!

on pourrait faire une sorte de concours avec les disciplines du Spamdexing. avec medailles or, argent et bronze et vainqueur toute catégories.....!! :)) mais pas ici hein.... faut pas montrer du doigts....!! qui se lance pour faire un site comme ca ?? :)
 
WRInaute discret
Je serais presque tenté de faire le test, ne serais ce que pour voir jusqu'à quel point on peut abuser de toutes les méthodes imaginables et juqu'à quel point il y a (ou non) une réaction de la part de Google...
De plus en plus, je suis tenté de croire que c'est uniquement une question de déontologie: "Spamming or no spamming...".....................J'espere sincèrement que quelqu'un pourra me contredire...
 
WRInaute discret
la liberté d'expression sur les forums de webrankinfo

Il faut garder à l'esprit que tout titulaire d'un forum peut être tenu pour responsable des propos qui s'y tiennent, et éviter ce qui pourrait être sujet à bataille juridique.

est ce que c'est vrai uniquement pour un forum hébergé chez chez un fournisseur français ? SIVIT.ORG est français, mais vous avez toujours la possibilité de mettre, au moins, le forum chez un autre fournisseur d'accès "étranger"!

Je trouve que vous êtes durs avec les libertés en France en ce qui concerne Internet... Je me souviens de l'histoire des photos d'Estelle Halliday sur un site perso d'altern.org et dont le fournisseur avait été tenu responsable. Ca n'a pas de bon sens. Comment connaître le contenu de millions de pages ? De votre côté vous n'avez pas forcément le temps / le budget de lire les milliers de messages qui transitent sur votre forum !

Nous au Canada, nous sommes beaucoup plus libres dans le domaine de Internet en particulier. Dans d'autres domaines aussi d'ailleurs.... La preuve c'est que le français "RAEL" et sa secte sont venu s'installer au Québec ! Je précise que je n'aime pas cette organisation, mais je suis pour la liberté d'expression quand même...

Longue vie à Webrankinfo !
 
WRInaute passionné
Bonjour Zeraf et herveG,

on pourrait aussi se faire un laché de spammers sur lesquels on tirerait à boulets rouges ... en dehors du forum de WRI, on pourrait créer une page (ou plusieurs) dans laquelle on listerait tous les spams, avec commentaires, classification, attribution des poubelles d'or et d'argent, .... Bref un bon défoulement anti-spam :lol:

En plus c'est pratique pour dénoncer le tas de m... à google : on balance une seule url !
 
WRInaute discret
Ton champion a encore du chemin à faire avant de battre le record du monde.

Je me souviens d'un cas survenu fin 99 sur Altavista ou un webmaster avait réussi à inscrire 3 millions de pages satellites sur ce moteur !

Assez bizarement, il s'agissait aussi d'un site immobilier :lol:
 
WRInaute discret
Eservice / HerveG
Tout le temps que l'on reste observateurs, moi je trouve l'idée très bonne :lol: c'est vrai que c'est un grand plaisir de voir toutes les techniques employées...
Par contre je ne suis pas pour indexer les pages, ça n'est pas notre rôle...

Quoiqu'il en soit je suis ok pour un "spamming-hall-of-fame.com"...
 
WRInaute accro
Eservice a dit:
Bonjour Zeraf et herveG,

on pourrait aussi se faire un laché de spammers sur lesquels on tirerait à boulets rouges ... en dehors du forum de WRI, on pourrait créer une page (ou plusieurs) dans laquelle on listerait tous les spams, avec commentaires, classification, attribution des poubelles d'or et d'argent, .... Bref un bon défoulement anti-spam :lol:

En plus c'est pratique pour dénoncer le tas de m... à google : on balance une seule url !

oui, c est ce que je voulais dire avec mon exemple de medailles etc. un gros defouloir a spam et ensuite, si on se démerde bien, les "collegues" de chez google, altavista, yahoo and Co viendront peutetre y faire un tour pour "corriger" les médaillés.......

on se fait une classification par "discipline" de spam et un classement général.....

avec ovation quand un médaillé se fait sortir d un moteur.....!! :)

ca devient interessant.....!! il faut agir et non subir.....!!

A+
hervé

PS : au fait, qui se lance ?? :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
PS : au fait, qui se lance ?? :)
Ben, celui qui ne craint pas les poursuites judiciaires! Un amateur dans l'assemblée ? :twisted:

Je souhaite tout de même rappeler à tous que le forum WebRankInfo n'est pas destiné à "montrer du doigt" tous ceux qui s'écartent de l'éthique du référencement.
Ces déballages incessants sur les "champions du monde" de spam avec des exemples à peine voilés contribuent à donner à tous ceux qui nous lisent une mauvaise image de la communauté du référencement en général et de WebRankInfo en particulier.

Je ne puis donc que vous suggérer d'utiliser la messagerie et non le forum public pour ce type d'incitation à la délation.

Merci pour votre compréhension,

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Ben, celui qui ne craint pas les poursuites judiciaires! Un amateur dans l'assemblée ? :twisted:

Dan

Oui oui tu as raison, c'est extrêmement risqué. Risqué également pour Webrankinfo d'ailleurs.

pour que tout le monde soit conscient du risque...
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;
[...]
Source: http://www.cru.fr/droit-deonto/droit/pr ... mation.htm


ce qui veut dire qu'il n'est même pas nécessaire de mentionner le nom d'une société ou d'un individu, le simple fait de mentionner une recherche sur un moteur suffit pour constituer un délit de diffamation.
 
WRInaute accro
alors je propose d effacer tous le messages faisant etat de ces exemples. en tout cas, pas de probleme pour moi, si les mesages initiés et entrant dans cette catégorie par moi sont supprimés du Forum. je ne veux pas poser de probleme a WRI......

Par contre, j aimerais poser une question : l' argument de la diffamation est elle applicable dans la situation ou la personne subissant la diffamation ne respecte pas une "loi" ou une "regle" ?

Ainsi il faudrait ne pas denoncer son voisin qui aurait commis une faute ?? La diffamation est une attaque sans fondement je crois....... Ne tombons pas dans la psychose......

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Par contre, j aimerais poser une question : l' argument de la diffamation est elle applicable dans la situation ou la personne subissant la diffamation ne respecte pas une "loi" ou une "regle" ?
S'il s'agissait d'une entorse à la loi, cela pourrait encore être argumenté... mais le règlement d'une société privée telle que Google, si puissante que soit cette dernière, ne fait force de loi nulle part. :wink:

Même si le fait est avéré, tu n'as pas le droit de porter atteinte à "l'honorabilité" d'une personne physique ou morale en déballant tes griefs publiquement. Par exemple, si tu me devais 100 balles et rechignais à me les rendre, je n'aurais pas le droit de te traiter de mauvais payeur sur le forum WRI. Tu pourrais me poursuivre - et tu aurais bien raison. :wink:

Dan

PS: alors, tu me les rends, ces 100 balles, oui ou m... ? :lol:
 
WRInaute discret
Je crois qu'il ne faut pas confondre diffamation et délation... Sinon la page de "délation" de google serait illégale en France !

A+
 
WRInaute occasionnel
La page de délation de google ne met pas les faits des sites concernés sur la voie publique.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Méfiez-vous des textes postés dans WRI car un procès est vite arrivé, j'en sais quelque chose puisque j'ai été assigné devant le tribunal de grande instance il y a un mois...

Mais maintenant je connais les procédures, les différences entre injures et diffamation...bref de l'expérience :)

Pour vous rassurer, mon agresseur (institutionnel) a retiré sa plainte la veille du procès.

Amicalement
jmm
 
WRInaute occasionnel
Zeraf a dit:
Quoiqu'il en soit je suis ok pour un "spamming-hall-of-fame.com"...

moi aussi !

herveG a dit:
avec ovation quand un médaillé se fait sortir d un moteur.....!! :)

Ca, j'adorerais ! :D

stephane a dit:
ce qui veut dire qu'il n'est même pas nécessaire de mentionner le nom d'une société ou d'un individu, le simple fait de mentionner une recherche sur un moteur suffit pour constituer un délit de diffamation.

Je ne comprends pas !
En quoi le fait de dire : "Le site tartempion utilise des pages satellites par millions et ne respecte donc pas les règles de bonne conduite des moteurs de recherche." est-il contraire à la loi française :?: 8O Si le site tartempion a effectivement des millions de pages satellites, on ne fait que souligner un fait avéré. Je ne vois pas où celà viole une quelconque loi française.
J'aimerais beaucoup avoir des précisions en français normal sur ce sujet. Merci

Jocelyn
 
WRInaute discret
stefh a dit:
Je crois qu'il ne faut pas confondre diffamation et délation... Sinon la page de "délation" de google serait illégale en France !

A+


Tres juste... On peut impunément dénoncer de façon anonyme et garder par là même sa conscience morale pour soi... Un peu illogique isn't it

A noter que ça ne remet pas pour autant en cause la justesse des propos sur les risques encourus...

Sur ce, bonne journée à tous!!! :D
 
WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
Je ne comprends pas !
En quoi le fait de dire : "Le site tartempion utilise des pages satellites par millions et ne respecte donc pas les règles de bonne conduite des moteurs de recherche." est-il contraire à la loi française :?: 8O Si le site tartempion a effectivement des millions de pages satellites, on ne fait que souligner un fait avéré. Je ne vois pas où celà viole une quelconque loi française.
J'aimerais beaucoup avoir des précisions en français normal sur ce sujet. Merci

Jocelyn

A toi de prouver que les page satellites sont destinées aux moteurs. Pour le créateur d'un site, les pages satellites existent pour une raison ou pour une autre, mais pas forcément b(officiellement en tout cas) pour optimisre le référencement. Ce n'est pas de sa faute si les moteurs les crawlent et les prennent en compte. Peut-être que la personne ayant fait des pages satellites désire juste avoir plusieurs points d'entrée au cas ou un des serveurs tombe en panne.
C'est peut-être se faire l'avocat du diable mais c'est comme cela.

François
 
Discussions similaires
Haut