Spamdexing : Record du monde....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2003 11:59

bon, un petit point sur les courses. mon campion del mondo ne relache pas la tension.....!!!

plus de 195 sites satellites (hébergement gratuit) recensées hier....... :)

mais je me bats....!! j y crois....!! :)
a+
Hervé

duch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2003 14:11

tiens je le connais ce site :wink:

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2003 14:16

"On a le mauvais spammeur" qui fait 195 sites sats et pollue les résultats..
Et on a le "bon" spammeur qui fait 195 sites sats.... et qui pollue les résultats... mais c'est un "bon" spammeur..."

Après la galinette cendrée, le spammeur fou !!! :evil:

Nicht aufgeben herveG !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2003 14:19

Excélent ce sketch en passnt ! ok, ich gebe nicht auf....!!

on pourrait faire une sorte de concours avec les disciplines du Spamdexing. avec medailles or, argent et bronze et vainqueur toute catégories.....!! :)) mais pas ici hein.... faut pas montrer du doigts....!! qui se lance pour faire un site comme ca ?? :)

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2003 14:28

Je serais presque tenté de faire le test, ne serais ce que pour voir jusqu'à quel point on peut abuser de toutes les méthodes imaginables et juqu'à quel point il y a (ou non) une réaction de la part de Google...
De plus en plus, je suis tenté de croire que c'est uniquement une question de déontologie: "Spamming or no spamming...".....................J'espere sincèrement que quelqu'un pourra me contredire...

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

la liberté d'expression sur les forums de webrankinfo

Message le Ven Juil 18, 2003 15:52

Il faut garder à l'esprit que tout titulaire d'un forum peut être tenu pour responsable des propos qui s'y tiennent, et éviter ce qui pourrait être sujet à bataille juridique.

est ce que c'est vrai uniquement pour un forum hébergé chez chez un fournisseur français ? SIVIT.ORG est français, mais vous avez toujours la possibilité de mettre, au moins, le forum chez un autre fournisseur d'accès "étranger"!

Je trouve que vous êtes durs avec les libertés en France en ce qui concerne Internet... Je me souviens de l'histoire des photos d'Estelle Halliday sur un site perso d'altern.org et dont le fournisseur avait été tenu responsable. Ca n'a pas de bon sens. Comment connaître le contenu de millions de pages ? De votre côté vous n'avez pas forcément le temps / le budget de lire les milliers de messages qui transitent sur votre forum !

Nous au Canada, nous sommes beaucoup plus libres dans le domaine de Internet en particulier. Dans d'autres domaines aussi d'ailleurs.... La preuve c'est que le français "RAEL" et sa sec_te sont venu s'installer au Québec ! Je précise que je n'aime pas cette organisation, mais je suis pour la liberté d'expression quand même...

Longue vie à Webrankinfo !

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2003 15:56

Bonjour Zeraf et herveG,

on pourrait aussi se faire un laché de spammers sur lesquels on tirerait à boulets rouges ... en dehors du forum de WRI, on pourrait créer une page (ou plusieurs) dans laquelle on listerait tous les spams, avec commentaires, classification, attribution des poubelles d'or et d'argent, .... Bref un bon défoulement anti-spam :lol:

En plus c'est pratique pour dénoncer le tas de m... à google : on balance une seule url !

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2003 16:01

Ton champion a encore du chemin à faire avant de battre le record du monde.

Je me souviens d'un cas survenu fin 99 sur Altavista ou un webmaster avait réussi à inscrire 3 millions de pages satellites sur ce moteur !

Assez bizarement, il s'agissait aussi d'un site immobilier :lol:

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2003 16:04

Eservice / HerveG
Tout le temps que l'on reste observateurs, moi je trouve l'idée très bonne :lol: c'est vrai que c'est un grand plaisir de voir toutes les techniques employées...
Par contre je ne suis pas pour indexer les pages, ça n'est pas notre rôle...

Quoiqu'il en soit je suis ok pour un "spamming-hall-of-fame.com"...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 19, 2003 12:28

Eservice a écrit:Bonjour Zeraf et herveG,

on pourrait aussi se faire un laché de spammers sur lesquels on tirerait à boulets rouges ... en dehors du forum de WRI, on pourrait créer une page (ou plusieurs) dans laquelle on listerait tous les spams, avec commentaires, classification, attribution des poubelles d'or et d'argent, .... Bref un bon défoulement anti-spam :lol:

En plus c'est pratique pour dénoncer le tas de m... à google : on balance une seule url !

oui, c est ce que je voulais dire avec mon exemple de medailles etc. un gros defouloir a spam et ensuite, si on se démerde bien, les "collegues" de chez google, altavista, yahoo and Co viendront peutetre y faire un tour pour "corriger" les médaillés.......

on se fait une classification par "discipline" de spam et un classement général.....

avec ovation quand un médaillé se fait sortir d un moteur.....!! :)

ca devient interessant.....!! il faut agir et non subir.....!!

A+
hervé

PS : au fait, qui se lance ?? :)

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 12:44

herveG a écrit:PS : au fait, qui se lance ?? :)

Ben, celui qui ne craint pas les poursuites judiciaires! Un amateur dans l'assemblée ? :twisted:

Je souhaite tout de même rappeler à tous que le forum WebRankInfo n'est pas destiné à "montrer du doigt" tous ceux qui s'écartent de l'éthique du référencement.
Ces déballages incessants sur les "champions du monde" de spam avec des exemples à peine voilés contribuent à donner à tous ceux qui nous lisent une mauvaise image de la communauté du référencement en général et de WebRankInfo en particulier.

Je ne puis donc que vous suggérer d'utiliser la messagerie et non le forum public pour ce type d'incitation à la délation.

Merci pour votre compréhension,

Dan

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 19, 2003 13:04

hetzeld a écrit:Ben, celui qui ne craint pas les poursuites judiciaires! Un amateur dans l'assemblée ? :twisted:

Dan

Oui oui tu as raison, c'est extrêmement risqué. Risqué également pour Webrankinfo d'ailleurs.

pour que tout le monde soit conscient du risque...
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;
[...]
Source: http://www.cru.fr/droit-deonto/droit/pr ... mation.htm

ce qui veut dire qu'il n'est même pas nécessaire de mentionner le nom d'une société ou d'un individu, le simple fait de mentionner une recherche sur un moteur suffit pour constituer un délit de diffamation.
Dernière édition par stephane le Lun Juil 21, 2003 8:48, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 19, 2003 13:11

alors je propose d effacer tous le messages faisant etat de ces exemples. en tout cas, pas de probleme pour moi, si les mesages initiés et entrant dans cette catégorie par moi sont supprimés du Forum. je ne veux pas poser de probleme a WRI......

Par contre, j aimerais poser une question : l' argument de la diffamation est elle applicable dans la situation ou la personne subissant la diffamation ne respecte pas une "loi" ou une "regle" ?

Ainsi il faudrait ne pas denoncer son voisin qui aurait commis une faute ?? La diffamation est une attaque sans fondement je crois....... Ne tombons pas dans la psychose......

a+
Hervé

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 13:26

herveG a écrit:Par contre, j aimerais poser une question : l' argument de la diffamation est elle applicable dans la situation ou la personne subissant la diffamation ne respecte pas une "loi" ou une "regle" ?

S'il s'agissait d'une entorse à la loi, cela pourrait encore être argumenté... mais le règlement d'une société privée telle que Google, si puissante que soit cette dernière, ne fait force de loi nulle part. :wink:

Même si le fait est avéré, tu n'as pas le droit de porter atteinte à "l'honorabilité" d'une personne physique ou morale en déballant tes griefs publiquement. Par exemple, si tu me devais 100 balles et rechignais à me les rendre, je n'aurais pas le droit de te traiter de mauvais payeur sur le forum WRI. Tu pourrais me poursuivre - et tu aurais bien raison. :wink:

Dan

PS: alors, tu me les rends, ces 100 balles, oui ou m... ? :lol:

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 19, 2003 15:45

Je crois qu'il ne faut pas confondre diffamation et délation... Sinon la page de "délation" de google serait illégale en France !

A+

Spamdexing : Record du monde.... Spamdexing : Record du monde....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :