Spamdexing involontaire mais justifié

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ADBD
WRInaute discret
WRInaute discret

Spamdexing involontaire mais justifié

Message le Sam Mai 24, 2003 13:23

Je rencontre un problème avec mon site. Le PR qui était jusque-là de 4 a chuté à 0. Après avoir parcouru le forum, il semblerait que ce soit une "punition" de la part de Google, et je soupçonne que ce soit lié à la page h**p://www.bandedessinee.info/article.php3?id_article=26 où j'ai repris la liste commentée des mots-clés les plus recherchés sur un annuaire précis, portant sur le même thème que mon site.

Mes questions sont les suivantes :
1- Mon raisonnement est-il bon ? Autrement dit : suis-je pénalisé par Google pour cette page ?
2- Si c'est bien cet article qui est en cause, que puis-je faire pour y remédier ? La solution la plus radicale étant la suppression de l'article, mais cela me semble dommage : il contient un certain nombre d'informations intéressantes.
3- Mon PR ayant chuté (même s'il n'était pas très élevé), cela va sans doute pénaliser les quelques sites qui ont placé un lien. C'est bien ça ?

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

cela m'étonnerait

Message le Sam Mai 24, 2003 15:16

Je ne voit vraiment pas pourquoi cette page serait en cause. le spamdexing est présent avec des sites comme h**p://www.marantz.com/ (liste cachée), et encore, il sont revenus à 6 de PR...

Mais j'ai lu sur webmasterworld que google avait qques soucis techniques et que certains pr disparaissaient, puis revenaient ... il vaut donc mieux attendre...

sinon, il y a une solution (en anglais) : help@google.com

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2003 8:28

Ne faut-il pas faire preuve de prudence après cette dance? Il y a de nombreuses pages avec PR0 sans aucune raison logique (en apparence) mais qui paradoxalement ressortent incroyablement bien dans les résultats de Google?

Katia

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 01, 2003 17:39

je reviens juste de vacances et a ma grande surprise.....je me vois gratifier d un magnifique PR0 (barre blanche) alors que j avais un PR3 depuis quelques mois. pourtant, je sors aux memes positions sur mes mots-clés sur google. donc, pas de souci pour l instant, juste une légère frustration de ne pas pouvoir mesurer les efforts réalisé le mois derniers en échange de liens. mais le but du référencement n est-il pas tout simplement d apparaitre en bonne position sur des mots-clés choisis ?????

a+
Hervé

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 01, 2003 17:51

herveG a écrit: mais le but du référencement n est-il pas tout simplement d apparaitre en bonne position sur des mots-clés choisis ?????

a+
Hervé

et si!

en plus pour te rassurer...oublie les pr...car google nous à fait une dance bizaroid...
il est revenu 2 mois en arriere au niveau des pr...
mais tu vas revoir ça evoluer...des qu'il se sera remis à danser!

cdpdf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 01, 2003 18:29

Vivement la nouvelle dance pour que tout "le monde" soit de nouveau content

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 24, 2003 16:53

Bonjour au nouveau ! Un autre amateur de bd !

Bon, j'arrive apres la "batailleux", et, ton pr est actuellement de 5. Que demande Rapido ? ! ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :