Spamdexing involontaire mais justifié
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ADBD
- WRInaute discret

Spamdexing involontaire mais justifié
Je rencontre un problème avec mon site. Le PR qui était jusque-là de 4 a chuté à 0. Après avoir parcouru le forum, il semblerait que ce soit une "punition" de la part de Google, et je soupçonne que ce soit lié à la page h**p://www.bandedessinee.info/article.php3?id_article=26 où j'ai repris la liste commentée des mots-clés les plus recherchés sur un annuaire précis, portant sur le même thème que mon site.
Mes questions sont les suivantes :
1- Mon raisonnement est-il bon ? Autrement dit : suis-je pénalisé par Google pour cette page ?
2- Si c'est bien cet article qui est en cause, que puis-je faire pour y remédier ? La solution la plus radicale étant la suppression de l'article, mais cela me semble dommage : il contient un certain nombre d'informations intéressantes.
3- Mon PR ayant chuté (même s'il n'était pas très élevé), cela va sans doute pénaliser les quelques sites qui ont placé un lien. C'est bien ça ?
Mes questions sont les suivantes :
1- Mon raisonnement est-il bon ? Autrement dit : suis-je pénalisé par Google pour cette page ?
2- Si c'est bien cet article qui est en cause, que puis-je faire pour y remédier ? La solution la plus radicale étant la suppression de l'article, mais cela me semble dommage : il contient un certain nombre d'informations intéressantes.
3- Mon PR ayant chuté (même s'il n'était pas très élevé), cela va sans doute pénaliser les quelques sites qui ont placé un lien. C'est bien ça ?
-

tada - WRInaute impliqué

cela m'étonnerait
Je ne voit vraiment pas pourquoi cette page serait en cause. le spamdexing est présent avec des sites comme h**p://www.marantz.com/ (liste cachée), et encore, il sont revenus à 6 de PR...
Mais j'ai lu sur webmasterworld que google avait qques soucis techniques et que certains pr disparaissaient, puis revenaient ... il vaut donc mieux attendre...
sinon, il y a une solution (en anglais) : help@google.com
Mais j'ai lu sur webmasterworld que google avait qques soucis techniques et que certains pr disparaissaient, puis revenaient ... il vaut donc mieux attendre...
sinon, il y a une solution (en anglais) : help@google.com
-

herveG - Modérateur

je reviens juste de vacances et a ma grande surprise.....je me vois gratifier d un magnifique PR0 (barre blanche) alors que j avais un PR3 depuis quelques mois. pourtant, je sors aux memes positions sur mes mots-clés sur google. donc, pas de souci pour l instant, juste une légère frustration de ne pas pouvoir mesurer les efforts réalisé le mois derniers en échange de liens. mais le but du référencement n est-il pas tout simplement d apparaitre en bonne position sur des mots-clés choisis ?????
a+
Hervé
a+
Hervé
- luckyluk
- WRInaute impliqué

herveG a écrit: mais le but du référencement n est-il pas tout simplement d apparaitre en bonne position sur des mots-clés choisis ?????
a+
Hervé
et si!
en plus pour te rassurer...oublie les pr...car google nous à fait une dance bizaroid...
il est revenu 2 mois en arriere au niveau des pr...
mais tu vas revoir ça evoluer...des qu'il se sera remis à danser!
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- différence de tarif hébergeur justifié ?
- Lien supprimé dans WRI même quand il est justifié ?
- Indexation involontaire
- Click involontaire
- Redirection involontaire : curieux...
- HELP:changement d'adresse involontaire et perte de notoriete
- Oula, duplicate content involontaire, que faire ?
- Buzz Marketing ... involontaire : Do You Yahoo ? Vidéo
- Spam involontaire : surveillez à quoi répond votre site
- Comment réparer mes betises (duplicate content involontaire)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools