Spamdexing et flux xml ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Spamdexing et flux xml ?

Message le Dim Oct 23, 2005 21:39

Créer automatiquement des nouvelles pages avec des mots clés tapés (récupération mots clés) par les Internautes cela est t-il du spamdexing ? :roll:
que pensé de cette article http://www.journaldunet.com/juridique/j ... 0127.shtml ?

définition : Spamdexing

Tentative de spam spécifiquement orientée vers les moteurs de recherche. Exemple : tenter de positionner dans les premières positions des résultats d'un moteur des pages non pertinentes par rapport au mot clé choisi.
Source : dico du net
Dernière édition par marinelo le Dim Oct 23, 2005 22:42, édité 5 fois.

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 23, 2005 21:52

2 émes questions
Et t-il vrai que si je reprend des flux xml je suis obligé de citer le nom de l'auteur, pas faire de modification, de transformation ou d'adaptation, et je ne doit pas l'utiliser à des fins commerciales ?

lolocamb
WRInaute discret
WRInaute discret

spamdexing

Message le Dim Oct 23, 2005 22:11

Marelino je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est du spamdexing j'ai deja vu des gros sites qui utilisés ces pratiques et qui polués le net se faire blacklister

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 23, 2005 22:25

En faite le problème c'est qu'un annuaire à indexé mon site sans rien demandé et un autre site célèbre en ce moment, indexe l'annuaire dans des flux xml , mais avec mon titre de site !
donc pour que linternaute arrive sur mon site , il doit passé 3 pages remplit d'adsences .
page 1 : le site qui prend les flux de l'annuaire
page 2 : la page de l'annuaire
page 3 : l'annuaire ma ajouté dans une autre page
page 4 : ouf mon site !
voila la nouvelle pratique !

lolocamb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 23, 2005 22:41

le fait qu'il inscrive ton site je ne trouve pas ca trop grave par contre le fait de recuper de recupere d'utiliser ton title surtout avec le nom de ton site sans ton autorisation est consideré comme fraude
et ce que je trouve dommage c'est qu'adsence contribu indirectement au spam

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :