spam via Google Maps: c'est parti

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:32

et voilà, ce qui était prévisible est arrivé; non content de rajouter artificiellement 10 liens supplémentaires et non-naturels par requête, Google se fait gentiment entuber: sur 10 liens présentés via l'encart Maps, 5 sont de la même boîte, par ailleurs très mal référencée, soit 50%:

http://www.google.fr/search?q=plombier+paris

je trouve ça légèrement "facile"...

on fait un spam report ou on s'aligne? :evil:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:41

Merci pour l'info, carole heinz.
C'est fou ce qu'ils sont créatifs :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:43

Moi je dis spam report.

Image

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:52

Vous avez aussi un hôtel en "Résultats de recherche plombier à proximité de Paris" ou bien c'est juste chez moi ?

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 25, 2008 11:53

Ah oui, spam report direct. Il y a fraude très claire avec même adresse, avec ou sans n° de téléphone, ou ndd différent.

Je pensais, naïvement peut-être, que Google avait mieux protégé son application, d'autant plus que pour les professionnels avec une seule adresse, ils doivent normalement confirmer via un appel sur tel fixe ou portable (ce qu'ils ne font pas à partir de 10 adresses).

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:54

Szarah a écrit:Vous avez aussi un hôtel en "Résultats de recherche plombier à proximité de Paris" ou bien c'est juste chez moi ?

Nan nan j'ai bien l'hôtel en bête de la liste moi aussi.

Classe... :roll:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:56

ça fait 2 mois minimum, cet hôtel, c'est quand même impressionnant; je pense que c'est la partie "Paris" de la requête qui le propulse...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 12:09

Je ne vois pour ma part aucun spam d'une boite de plombar...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 12:25

oui ça vient de changer légèrement, un autre vient de prendre le relais (regarde les numéros de portable: 3 fois le même actuellement).

tout à l'heure il y avait 5 fois le même NDD...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 13:56

Plombier
- maps.google.fr - 06 27 77 51 67 - plus

Plombier

Depannage plombier 75

ce n'est pas du spam pour moi.

Les adresses des boutiques sont différentes.

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 25, 2008 14:04

Les résultats ont effectivement changé. Mais nous avions bien 2 ou 3 résultats avec la même adresse tout à l'heure.

De toute façon le résultat est pareil, à mon avis on arrive toujours chez les mêmes plombiers. Remarque, je n'ai rien contre les plombiers, mais vu déjà comment ils envahissent ma boîte aux lettres (réelle) avec leurs prospectus "téléphones utiles" qui amènent toujours vers le même numéro...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 14:49

Et comment on fait ? :twisted:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 15:12

bproductiv a écrit:Et comment on fait ? :twisted:

ça se passe ici http://www.google.com/local/add/lookup?hl=fr&gl=FR

tu remplis les champs, tu bidouilles tes adresses et bingo. le mieux c'est d'ouvrir plusieurs comptes google, pour être tranquille tu utilises différentes IP (tor project par exemple, mais un proxy de base c'est bien aussi) mais n'oubliez pas de bidouiller aussi les adresses MAC de vos PC.

après, pour être bien classé dans les 10 de Google Map, recréer quelques comptes Google (toujours via TOR+modif MAC) et ajouter des commentaires, à priori c'est un des facteurs du classement dans les 10 liens proposés par Google Maps.

c'est env. une heure de boulot alors que ces pauvres référenceurs passent des mois à gagner des places, les pauvres.

pour d'autres astuces c'est en MP et c'est facturé, bien entendu. (humour, humour).

qui parlait d' "analyses comportementales" et d' "intelligence artificielle"?

"mégalol", oui.

[edit: non mais là ça me fout en rogne cette histoire]

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 15:18

carole heinz a écrit:
bproductiv a écrit:Et comment on fait ? :twisted:

tu remplis les champs, tu bidouilles tes adresses et bingo. le mieux c'est d'ouvrir plusieurs comptes google, pour être tranquille tu utilises différentes IP (tor project par exemple, mais un proxy de base c'est bien aussi) mais n'oubliez pas de bidouiller aussi les adresses MAC de vos PC.
pour d'autres astuces c'est en MP et c'est facturé, bien entendu. (humour, humour).

:lol: carole, le mode d'emploi du parfait petit spammeur :D

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 15:19

Koxin-L a écrit:
ce n'est pas du spam pour moi.

Les adresses des boutiques sont différentes.

bonjour Koxin-L, cette methode etait ou est toujours appliquée dans les pages jaunes, ceux ci imposent d'avoir une boite aux lettres pour une soi- disant boutique.
Ces magasins sont tous fermes, j'en avais parlé dans un ancien post sur WRI, et cela n'a pas loupé, c'est pas du spam sur la forme mais sur le fond c'en est.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :