spam via formulaires de contact
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
spam via formulaires de contact
Bonjour,
Depuis deux semaines je reçois des messages non sollicités provenant des formulaires de contact de certains de mes sites.
Avez-vous ce même problème, et surtout comment empêcher çà ?
Exemple, ajourd'hui une dixaine de messages depuis la page www.agencearagon.com/contact.php:
Bien entendu, les emails affichés n'existent pas.
Fred
Depuis deux semaines je reçois des messages non sollicités provenant des formulaires de contact de certains de mes sites.
Avez-vous ce même problème, et surtout comment empêcher çà ?
Exemple, ajourd'hui une dixaine de messages depuis la page www.agencearagon.com/contact.php:
Nom : xluowaxmnl@agencearagon.com
Téléphone : xluowaxmnl@agencearagon.com
Email : xluowaxmnl@agencearagon.com
Content-Type: multipart/mixed; boundary="===============1179083760=="
MIME-Version: 1.0
Subject: 5c411b58
To: xluowaxmnl@agencearagon.com
bcc: jrubin3546@aol.com
From: xluowaxmnl@agencearagon.com
This is a multi-part message in MIME format.
--===============1179083760==
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 7bit
rfvjkll
--===============1179083760==--
Bien entendu, les emails affichés n'existent pas.
Fred
-

usa-decouverte - WRInaute impliqué

Même chose, depuis plus de trois semaines... une à deux fois par semaine, à partir du formulaire de contact du site!
Faut-il s'en inquiéter d'urgence... ou laisser faire en se disant que ça passera?
Faut-il s'en inquiéter d'urgence... ou laisser faire en se disant que ça passera?
c'est sûr que ça résoudrait le problème mais je trouve çà un peu lourd, je veux éviter d'imposer çà aux clients à cause de ces parasites.
Il faudrait savoir comment fonctionne leur système pour pouvoir le contrer, je ne suis pas programmeur alors est-ce que quelqu'un le sait ?
Il faudrait savoir comment fonctionne leur système pour pouvoir le contrer, je ne suis pas programmeur alors est-ce que quelqu'un le sait ?
bien il faut mettre un test sur le champ message. par exemple
si message contient "Content-Type: multipart/mixed" alors traiter autrement.
il faut faire le test sur le serveur (php ou asp) car en java script ça pourrait être détourné.
si message contient "Content-Type: multipart/mixed" alors traiter autrement.
il faut faire le test sur le serveur (php ou asp) car en java script ça pourrait être détourné.
J'ai le même problème dans mes formulaires de commentaires.
Je pense que les données envoyées le sont par un robot qui détecte un formulaire sur une page. Difficile donc de l'empécher d'envoyer le formulaire.
Pour lutter contre ça, plusieurs méthodes néanmoins:
1 - repérer dans ses statistiques l'identité du robot et le bannir via le .htaccess
2 - détecter dans les données du formulaire la présence de 'Content-Type' par exemple et par conséquent, ne pas envoyer les données
3 - utiliser une image et dire aux visiteurs: "veuillez recopier le code dans le champs ci contre pour valider le formulaire"
En ce moment, j'utilise la méthode 2, mais je compte mettre en place une variante simple de la méthode 3: ne pas utiliser d'image, mais juste une chaine de caractères. Je ne pense pas que les créateurs du robot soient si acharnés pour prendre en compte ce genre de système pour quelques sites.
Je pense que les données envoyées le sont par un robot qui détecte un formulaire sur une page. Difficile donc de l'empécher d'envoyer le formulaire.
Pour lutter contre ça, plusieurs méthodes néanmoins:
1 - repérer dans ses statistiques l'identité du robot et le bannir via le .htaccess
2 - détecter dans les données du formulaire la présence de 'Content-Type' par exemple et par conséquent, ne pas envoyer les données
3 - utiliser une image et dire aux visiteurs: "veuillez recopier le code dans le champs ci contre pour valider le formulaire"
En ce moment, j'utilise la méthode 2, mais je compte mettre en place une variante simple de la méthode 3: ne pas utiliser d'image, mais juste une chaine de caractères. Je ne pense pas que les créateurs du robot soient si acharnés pour prendre en compte ce genre de système pour quelques sites.
Il y a deja deux posts à ce sujet.....
Mais toujours pas de réel solutions
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35549.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 5562_0.htm
Mais toujours pas de réel solutions
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35549.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 5562_0.htm
Xophe a écrit:Pour lutter contre ça, plusieurs méthodes néanmoins:
Il me semble que c'est une réelle solution qui ne surcharge pas le serveur et qui n'ennuie pas les visiteurs réels.
Jean-Luc
La solution 2 à laquelle je pensais ne faisait pas appel à du javascript et elle surcharge donc le serveur. En effet, le robot spammeur ne tient probablement pas compte du javascript et passera donc à travers la vérification.
Je pensais donc à un code côté serveur qui n'ennuie pas le visiteur mais qui effectivement peut surcharger un peu le serveur. Mais c'est minime je pense.
Je pensais donc à un code côté serveur qui n'ennuie pas le visiteur mais qui effectivement peut surcharger un peu le serveur. Mais c'est minime je pense.
hypothese de solution: ne pas afficher le formulaire pour ceux qui ne possedent pas le javascript....
Je comprends pas trop... le content type il me sert pour envoyer en html
détecter dans les données du formulaire la présence de 'Content-Type' par exemple et par conséquent, ne pas envoyer les données
Je comprends pas trop... le content type il me sert pour envoyer en html
Xophe a écrit:Je pensais donc à un code côté serveur qui n'ennuie pas le visiteur mais qui effectivement peut surcharger un peu le serveur. Mais c'est minime je pense.
C'est bien ce que j'avais compris. Test côté serveur avec "surcharge" infime du serveur.
Jean-Luc
sachant qu'à chaque fois les champs remplis par le robots sont identiques (à part parfois celui du message), je viens d'ajouter une condition : je n'envoie pas le message si le champ téléphone est identique à celui du nom...
je vous ai prévenu, je suis pas programmeur, donc bon...
je vous ai prévenu, je suis pas programmeur, donc bon...
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Spam Report Google : explications en français...
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Andrew Morton rejoint Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank