Spam test : il ne trouve pas de DNS de type MX

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire les réglages sur mon site pour que les mails automatiques ( pour valider les inscriptions, changer les mots de passe etc ), arrivent bien à destination.

J'utilise le site mail-tester.com, et il me reste une erreur à corriger qui me coûte 3 points !

Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.

J'ai un mutualisé sur OVH, et j'ai bien trois enregistrements MX dans ma zone DNS :
Code:
1 mx1.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

J'ai bien créé une adresse noreply@mondomaine.com (celle avec laquelle j'envoie et contact@mondomaine.com

Ils me disent de configurer une adresse de rebond différente, je peux le faire avec PHPMailer, mais je ne sais pas quelle adresse mettre.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

c'est le "mailname" de ton serveur et/ou le ReturnPath du mail qui est mal configuré.
Avec PHPMailer essaye de préciser une adresse de ReturnPath associée à ton domaine.
 
WRInaute occasionnel
RiderFx3 a dit:
Par contre j'ai du mal à comprendre le rapport avec mon soucis.
Point 5: j'ai eut le même problème il y a deux ans. Il n'y a même pas à configurer les utilisateurs sur le nom de domaine, juste utiliser l'ensemble des commandes dans le header.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'ai déjà configuré un return path en faisant :

Code:
$mail->Sender = ... ou mail->ReturnPath = ...

J'ai essayé les deux, et même soucis, après un appel au service client d'OVH, il semblerait que ce soit eux qui remodifient le bounce derrière pour récupérer les retours d'erreur dans le panneau d'admin.

Est-ce que quelqu'un a un OVH mutualisé et a réussi à régler ce soucis ?
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
Point 5: j'ai eut le même problème il y a deux ans. Il n'y a même pas à configurer les utilisateurs sur le nom de domaine, juste utiliser l'ensemble des commandes dans le header.

Tu parles du fait d'ajouter -fmail@domaine.com comme dernier paramètre de la fonction mail ?

J'ai relu cette page, et je précise que j'ai pas de problème d'envoie ou de réception de mail, j'ai juste une erreur qui me coute 3 points aux test anti spam
 
WRInaute occasionnel
RiderFx3 a dit:
dans mon cas, erreurs d'envoi dans les outils de tests et aucun mails pour les utilisateurs reçus. J'ai gratté pendant 1 mois sur un paquet de forum. Du coup j'ai modifié l'entête comme sur la page (et ca marche même si c'est pas standard).
Erreur des outils = pas tous les mails reçus par les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Si OVH te bloque volontairement cette fonctionnalité, difficile à contourner.
Là comme ça, je te dirais d'essayer de passer par SMTP. J'imagine que tu as au moins une boîte sur ton domaine ?
 
WRInaute occasionnel
Bool a dit:
Si OVH te bloque volontairement cette fonctionnalité, difficile à contourner.
OVH bloque des envois mails "bizarres" depuis des sites (on parle d'envois automatiques) et d'autres sites (fournisseurs d'accès, messageries plus ou moins gratuites comme Google, Hotmail, ...) en bloquent d'autres
 
Nouveau WRInaute
confirmation d'OVH
leur offre mutualisée bloque la modification de l'adresse de rebond.
L'adresse de rebond est commune à tous les sites hébergée sur le cluster.
 
Discussions similaires
Haut