Messages: 11

Enregistré le: 31 Mai 2016

Message le Jeu Nov 24, 2016 15:25

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire les réglages sur mon site pour que les mails automatiques ( pour valider les inscriptions, changer les mots de passe etc ), arrivent bien à destination.

J'utilise le site mail-tester.com, et il me reste une erreur à corriger qui me coûte 3 points !

Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.


J'ai un mutualisé sur OVH, et j'ai bien trois enregistrements MX dans ma zone DNS :
Code: Tout sélectionner
1 mx1.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.


J'ai bien créé une adresse noreply@mondomaine.com (celle avec laquelle j'envoie et contact@mondomaine.com

Ils me disent de configurer une adresse de rebond différente, je peux le faire avec PHPMailer, mais je ne sais pas quelle adresse mettre.

Merci pour vos réponses.
Haut
10 Réponses
Messages: 457

Enregistré le: 1 Avr 2016

Message le Jeu Nov 24, 2016 20:55

Pour OVH, essaye déjà http://www.ybet.be/internet14/php-10-a.php
Haut
Messages: 11

Enregistré le: 31 Mai 2016

Message le Jeu Nov 24, 2016 21:04

Bonjour et merci pour votre réponse.

Par contre j'ai du mal à comprendre le rapport avec mon soucis.
Haut
Messages: 1604

Enregistré le: 26 Fév 2004

Message le Jeu Nov 24, 2016 23:44

Bonjour,

c'est le "mailname" de ton serveur et/ou le ReturnPath du mail qui est mal configuré.
Avec PHPMailer essaye de préciser une adresse de ReturnPath associée à ton domaine.
Haut
Messages: 457

Enregistré le: 1 Avr 2016

Message le Ven Nov 25, 2016 9:55

RiderFx3 a écrit:Par contre j'ai du mal à comprendre le rapport avec mon soucis.

Point 5: j'ai eut le même problème il y a deux ans. Il n'y a même pas à configurer les utilisateurs sur le nom de domaine, juste utiliser l'ensemble des commandes dans le header.
Haut
Messages: 11

Enregistré le: 31 Mai 2016

Message le Ven Nov 25, 2016 9:58

Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'ai déjà configuré un return path en faisant :

Code: Tout sélectionner
$mail->Sender = ... ou mail->ReturnPath = ...


J'ai essayé les deux, et même soucis, après un appel au service client d'OVH, il semblerait que ce soit eux qui remodifient le bounce derrière pour récupérer les retours d'erreur dans le panneau d'admin.

Est-ce que quelqu'un a un OVH mutualisé et a réussi à régler ce soucis ?
Haut
Messages: 11

Enregistré le: 31 Mai 2016

Message le Ven Nov 25, 2016 10:02

patrick_lejeune a écrit:Point 5: j'ai eut le même problème il y a deux ans. Il n'y a même pas à configurer les utilisateurs sur le nom de domaine, juste utiliser l'ensemble des commandes dans le header.


Tu parles du fait d'ajouter -fmail@domaine.com comme dernier paramètre de la fonction mail ?

J'ai relu cette page, et je précise que j'ai pas de problème d'envoie ou de réception de mail, j'ai juste une erreur qui me coute 3 points aux test anti spam
Haut
Messages: 457

Enregistré le: 1 Avr 2016

Message le Ven Nov 25, 2016 19:36

RiderFx3 a écrit:...

dans mon cas, erreurs d'envoi dans les outils de tests et aucun mails pour les utilisateurs reçus. J'ai gratté pendant 1 mois sur un paquet de forum. Du coup j'ai modifié l'entête comme sur la page (et ca marche même si c'est pas standard).
Erreur des outils = pas tous les mails reçus par les utilisateurs.
Haut
Messages: 1604

Enregistré le: 26 Fév 2004

Message le Sam Nov 26, 2016 10:28

Si OVH te bloque volontairement cette fonctionnalité, difficile à contourner.
Là comme ça, je te dirais d'essayer de passer par SMTP. J'imagine que tu as au moins une boîte sur ton domaine ?
Haut
Messages: 457

Enregistré le: 1 Avr 2016

Message le Lun Déc 05, 2016 21:35

Bool a écrit:Si OVH te bloque volontairement cette fonctionnalité, difficile à contourner.

OVH bloque des envois mails "bizarres" depuis des sites (on parle d'envois automatiques) et d'autres sites (fournisseurs d'accès, messageries plus ou moins gratuites comme Google, Hotmail, ...) en bloquent d'autres
Haut
Messages: 11

Enregistré le: 31 Mai 2016

Message le Lun Déc 05, 2016 22:40

confirmation d'OVH
leur offre mutualisée bloque la modification de l'adresse de rebond.
L'adresse de rebond est commune à tous les sites hébergée sur le cluster.
Haut