spam?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

spam?
je viens d'ajouter une page sur mon site: "plan du site"
mon problème:
sur cette page il ya tout le plan du site, soit plus de 200 liens internes les uns en dessous des autres...
est ce que cette page peut etre considérée comme du spam par google?
comment faire autrement? no follow? lien javascript? mais dans ces 2 derniers cas cette page ne sert à rien ...
peut on estimer à partir de combien de liens internes sur une meme page est nuisible ?
des opinions?
merci wri !
mon problème:
sur cette page il ya tout le plan du site, soit plus de 200 liens internes les uns en dessous des autres...
est ce que cette page peut etre considérée comme du spam par google?
comment faire autrement? no follow? lien javascript? mais dans ces 2 derniers cas cette page ne sert à rien ...
peut on estimer à partir de combien de liens internes sur une meme page est nuisible ?
des opinions?
merci wri !
-

blman - WRInaute accro

Mais nan, 200 liens, c'est courant dans un plan du site. Tu n'a aucun problème de spam à ce niveau.
A la limite, si ça te dérange, tu peux éclater ton plan du site en plusieurs page... Ca aura au moins l'avantage d'être plus lisible par tes visiteurs.
A la limite, si ça te dérange, tu peux éclater ton plan du site en plusieurs page... Ca aura au moins l'avantage d'être plus lisible par tes visiteurs.
-

Zecat - WRInaute accro

finstreet a écrit:au bout d'un moment faut arreter de se poser des questions existencielles du style "ai je le droit de peindre mon site en vert anis ? Google va t-il bien le prendre ?" C'est ton site... tu fais ce que tu veux
100 % d'accord avec finstreet ...
On de doit pas faire son site pour les robots ... on le fait parce que l'on veut afficher une chose et on va pas changer pour les robots ... tiens si ca peut te rassurer, voila une page avec 500 liens internes ...
http://annuaire.yagoort.org/mots/C.html
et à priori :
- ca index correctement
- ca positionne normalement
On a besoin de 500, on en met 500. On en a besoin de 20, on en met 20 et basta
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :