Spam SMS
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Spam SMS
Je voulais votre avis sur un sujet qui semble ennuyer de plus en plus de monde : les spam sur les téléphones portables. Les messages merveilleux du type : "vous avez gagné 10000€ !!! Appellez le 08 blabla pour en savoir plus !"
Il se trouve que depuis quelques temps j'en reçois pas mal, alors que je n'ai ni changé de forfait, ni donné mon numéro de téléphone en ligne, etc.
Que dit la loi à ce sujet ? Va-t-on devoir payer des options anti-spam sur notre forfait ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment
Il se trouve que depuis quelques temps j'en reçois pas mal, alors que je n'ai ni changé de forfait, ni donné mon numéro de téléphone en ligne, etc.
Que dit la loi à ce sujet ? Va-t-on devoir payer des options anti-spam sur notre forfait ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment
Je dis peut être une connerie, mais il me semble que les sms peuvent être assimilé à une messagerie électronique
Article 22 de la LCEN :
Les Sms en font parti
Article 22 de la LCEN :
Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.
Les Sms en font parti
Comment porter plainte ? c'est ça le problème.
De plus, comment savoir qui nous envoie ces saletés de messages et comment savoir s'il a ou non notre autorisation. (suffit d'avoir coché une tite case par inadvertance sur un site et hopla....)
De plus, comment savoir qui nous envoie ces saletés de messages et comment savoir s'il a ou non notre autorisation. (suffit d'avoir coché une tite case par inadvertance sur un site et hopla....)
Robinson a écrit:Comment porter plainte ? c'est ça le problème.
J'ai regardé un peu du côté des associations de consommateurs mais je n'ai rien trouvé sur le comment faire pour s'en débarrasser ou porter plainte...
Il va falloir attendre que nous soyons une majorité à en recevoir 40 par jour pour qu'une institution réagisse ? :/
Robinson a écrit:De plus, comment savoir qui nous envoie ces saletés de messages et comment savoir s'il a ou non notre autorisation. (suffit d'avoir coché une tite case par inadvertance sur un site et hopla....)
Je dirais plutôt ne pas avoir décoché la tite case, avec ce genre de pratiques...
Dadouduck je suppose qu'il n'est pas précisé dans la LCEN comment les "attaquer" ?
Le spam par SMS est pris trés au serieux par les opératuers et le AFMM (association française de marketing mobile), c'est pourquoi le respect de l'opt-in est trés sérieusement controlé.
Si tu reçois des SMS c'est obligatoirement que tu as accepté et donc cocher une case qq part sur une site. De plus, un site n'est pas autorisé à t'envoyer plus de 1 SMS par semaine.
Par contre, il est obligatoire de pouvoir se désinscrire de la liste de diffusion en envoyant par exemple (mais c'est generalement ça) 'stop' dans un SMS de retour à l'expéditeur (dont d'ailleurs le nom devrait se trouver dans les 4 premier mots du SMS).
Si cela ne marche pas tu peux je pense d'adresser soit à ton opérateur soit à l'AFMM.
Si tu reçois des SMS c'est obligatoirement que tu as accepté et donc cocher une case qq part sur une site. De plus, un site n'est pas autorisé à t'envoyer plus de 1 SMS par semaine.
Par contre, il est obligatoire de pouvoir se désinscrire de la liste de diffusion en envoyant par exemple (mais c'est generalement ça) 'stop' dans un SMS de retour à l'expéditeur (dont d'ailleurs le nom devrait se trouver dans les 4 premier mots du SMS).
Si cela ne marche pas tu peux je pense d'adresser soit à ton opérateur soit à l'AFMM.
bonjour,
je peux vous dire que j'ai riend emander a recevoir des spam sms mais je recois 10 sms par semaine pour truc comme celle d'ajourdui:
1 copine m'a donné ton tel pour un planb sexe .
Si T partant.
répond moi Biz Kim
et je precise que je donne pas mon numero telephonne a n'importe qui
je peux vous dire que j'ai riend emander a recevoir des spam sms mais je recois 10 sms par semaine pour truc comme celle d'ajourdui:
1 copine m'a donné ton tel pour un planb sexe .
Si T partant.
répond moi Biz Kim
et je precise que je donne pas mon numero telephonne a n'importe qui
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Spam Report Google : explications en français...
- Google Toolbar 4.0 en test
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms
- [SPAM] Moins de spam depuis quelques jours
- [SPAM] Spam violent de soumission de formulaire automatique
- Stop le spam avec Spam Poison Community
- Serveur de sms
- SMS GRATUITS
- Serveur SMS
- Envoi de SMS
- Google sms!
- régie pub sms
- e-mail/sms via un formulaire
- service d'envoie de sms
- Infos, envoi de sms
- SMS language adsense ?
- Des SMS gratuits
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SMS, Google TrustRank, Zingku