Spam Report Google

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis tombé via Google sur un site qui ne respecte pas du tout les règles.
J'ai pourtant fait un spam report à google il y a 3 semaines (oui c pas bien, mais là il exagère vraiment), et le site est tjs présent dans l'index de google.
Est-ce que mon signalement de spam a été pris en compte? Si oui combien de temps mettent-ils pour blacklister un site?
Ou alors je dois peut-être re-soumettre le spam?

Merci de vos réponses, parce que c'est des sites comme ça qui pourrissent le web.
 
WRInaute passionné
Bonjour spoutnik, et bienvenue sur WebRankInfo !

En général, sauf urgence (décision de justice, par exemple) , les index de Google ne sont pas édités à la main. Si tu as utilisé le formulaire de "spam report" en le remplissant correctement, cela devrait être pris en compte.

L'idée générale, et cela peut se comprendre, est d'arriver à automatiser les règles anti-spam comme toutes celles qui contreviennent à la charte Google. Leur but n'est pas de dédicacer une armée d'individus pour faire cela à la main.

Il faut donc être patient, car tout finit par arriver, surtout avec le renforcement d'un certain nombre de règles qui s'annonce. Vraisemblablement cela sera suivi d'effets, mais il ne faut surtout pas espérer quelque chose en trois semaines, trois mois me semblent plus raisonnables comme délais.

Dan

PS: je te suggère de mettre la requête google donnant les résultats de spam, plutôt que le nom de domaine. Etre trop spécifique dans ce genre d'affirmation pourrait être générateur d'ennuis pour le webmaster. :wink:
 
WRInaute accro
salut,

j ai fait la meme démarche pour le champion du monde de spaming.....cela fait donc depuis février maintenant et il n y a aucun changement.......! je crois effectivement que les repots servent a construire un systeme automatisé visant a combattre ce genre de pratiques mais je ne pense pas que les cas particuliers soient traités.....meme avec de la patience.....!! malheureusement pour nous !!

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
Salut Hervé,

J'étais en train de chronométrer le temps qu'il te faudrait pour revenir mettre une couche sur ton "champion du monde". :lol:
4H23, j'espérais mieux de ta part - MDR

Dan
 
WRInaute accro
Et moi qui me demandais combien de temps tu allais mettre pour m'en faire la remarque......!! toi, par contre tu as fais un beau score !!
par contre, j ai bien bossé, hein !! a la prochaine GD je devrais commencer a me meler a ses 1000 sites...mais pas facile. j ai compris sa démarche. il fait des liens sur tous les mots ou presque de ses pages. et forcément.....les mot-clés tombant sur ces fameux mots en balise <a> placent tous ces sites sur les 10 premieres pages de resultats....
alors pour le contrer sur le titre, la desc. et le contenu sans tomber dans le lourd des répétitions injustifiées......pas facile.....mais je me débrouille......!!

A+
hervé
 
WRInaute passionné
Tu as vérifié comment il se positionne sur www-sj et www-fi , j'imagine ?
Ca donne quoi ?

En fait, tu t'en fiches des 10 premières pages, c'est LA première page que tu dois viser. laisse-lui les 9 autres :lol:
 
WRInaute accro
non, je n ai pas vérifé son positionnement. je ne me suis pas encore penché sur ces question www.sj etc. je comprends rien !! :))
a la prochaine GD je devrais reussir a prendre la 3eme ou 4eme position normalement, mais seulement sur quelques mots clés. parce que pour le contrer sur tous les mots clés, il me faudrait beaucoup plus de pages ou alors faire comme lui...beaucoup plus de sites.....! je travaille, je travaille.....

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
ah moi aussi y en a un qui me chauffe les oreilles, il s'est même mis au blackhat avec comme prog LFE... pour créer pleins de blog pourris, et spinné a fond...
 
Discussions similaires
Haut