Spam ou pire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Spam ou pire ?

Message le Jeu Avr 17, 2003 16:00

Voici ce que j'ai recu ce 17/04/03 =

----- Message retransmis par John Kronis <support@seosos.com> -----
Date: Wed, 16 Apr 2003 16:25:16 -0700
From: John Kronis <support@seosos.com>
Reply-To: John Kronis <support@seosos.com>
Subject: Your Google Rankings – http://www.olivier.sc.free.fr
To: <olivier etc (*)>

PEhUTUw+CjxCT0RZPgo8UCBhbGlnbj1jZW50ZXI+PEZPTlQgY29sb3I9IzgwMDAwMD48Rk9O
VCBzaXplPTU+PEZPTlQgZmFjZT1WZXJkYW5hPkltcHJvdmUgCmFuZC9vciBNYWludGFpbiBZ

Le message faisait 23 Ko et je n'ai mis que les 2 premieres lignes. C'est moi qui ai censure mon e-mail (*). Je n'ai pas ouvert ce message dans cette boite aux lettres mais dans une de Yahoo (detail pour les connaisseurs).

Vous remarquerez que mon url est fausse : la veritable se passe des www. Avec www on arrive sur la page generale des pages perso de Free (et encore).

Alors ? Quelqu'un ici connait ce John Kronis ? On ne peut pas parler de spam vu qu'il n'y avait qu'un message a ce jour. Pas de PJ, ce qui n'empeche pas les virus. La solution la plus lamentable serait que Google ne sait pas faire de mail lisible (format MIME).

Votre avis, opinion, conseil seront les bienvenus.

apocalx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 16:12

La solution la plus lamentable serait que Google ne sait pas faire de mail lisible (format MIME).

Je pense pas que ce soit google qui t'ai envoyé ça

Ca ressemble bcp a un spam de référenceurs en mal de clients....

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2003 17:21

J'avais il y a quelque mois fait un spam report chez Google pour dénoncer les techniques préconisées pas cette boîte de référencement. Cloaking, pages satellites, link-farms et autres techniques susceptibles d'améliorer le positionnement.

Ce n'était que spam et Cie et n'a pas vraiment changé, sauf que...

Je viens d'aller voir sur leur site (www.seosos.com) et ai vu avec plaisir qu'ils ont une TRES jolie barre grise qui leur fait office de PR. Ca la fiche mal pour une boîte supposée venir en aide aux SEOs (search engine optimizers) :lol:

Le spam report a dû porter ses fruits...

Dan

PS: Comme j'ai reçu le même email il y a quelque temps, j'ai balancé le tout sur spam-rbl pour faire bonne mesure!

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2003 17:39

hetzeld a écrit:PS: Comme j'ai reçu le même email il y a quelque temps, j'ai balancé le tout sur spam-rbl pour faire bonne mesure!

Certains se demandent peut-être ce que veut dire rbl :
http://www.google.com/search?q=rbl

rbl = Real-time Blackhole List
C'est un sytème surtout utilisé par les administrateurs de serveurs de mails pour coopérer entre eux et centraliser les adresses des spammeurs en temps réel.
résultat :arrow: le spam est bloqué plus rapidement et efficacement.
Mais il y a toujours des trous dans le filet...

Un autre système, prometteur selon moi : SpamNet

Jocelyn

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2003 18:36

Ici on a des reponses et pas n'importe lesquelles ! Merci a vous tous !

Fouettez-moi : pensant que c'etait un truc pas claire, j'ai tout de meme envoye une reponse au gus (mais de Yahoo) ; mais surtout, j'ai balance le message, donc, je ne puis pas suivre l'exemple de Dan et signaler le spam. D'autant que je connais d'autres adresses pour ca. Je demande pardon :oops: :wink:

Ceci etant, c'est presque gratifiant d'interesser ces ********** ! Y'a un moment que je recois des pubes, des propositions de referenceurs qui ce sont tape une copie ecran d'une de mes pages... Directe poubelle : etant amateur, je ne paie pas pour un referencement.

Anyway : encore merci a vous ! Vive le WRI !

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 18, 2003 13:31

Héhé, devinez de qui je vient de recevoir un mail?? John Kronis je vous le donne en mille!

Je l'ai balancé à spamcop... et toc!

Marie

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 18, 2003 18:07

Marienet a écrit:Héhé, devinez de qui je vient de recevoir un mail?? John Kronis je vous le donne en mille!

Je l'ai balancé à spamcop... et toc!

Marie

Bravo d'avoir eu le reflexe que je n'ai pas eu ! :)

Decidement, ce mec doit nous aimer ; je veux dire : les membres eminents (forcement eminents - aurait dit Duras) de WRI ! :lol:

PS : je vais chercher ce "spamcop", mais au cas ou Google ne trouverait pas ; merci d'indiquer son url !

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 18, 2003 19:55

Spamcop est ici
http://spamcop.net/anonsignup.shtml

cependant je me demande ce que ça vaut, si c'est efficace surtout...

Je reçois toujours autant de cochonneries dans ma bal :cry:

D'ailleurs, à part des solutions logicielles, qui connait autre chose pour se protéger du spam?

Marie

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 19, 2003 15:09

Merci pour l'url ; j'irais me faire une idee.

Oui, en effet : comment eviter toutes ce m**** ? Les anti-spams des bals ne protegent guere plus, d'ailleurs.

J'ai, pour ma part, une solution id**** : je regarde d'abord mon courrier chez mon fournisseur avec son service IMP ; je supprime tout ce qui me parait foireux. Ainsi, sur mon disque dur, je ne ramene que les mails plus ou moins connus (nom du sender, sujet non oublie et ayant un sens)...

C'est quoi tes solutions "logiciels" ?

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 19, 2003 16:06

Bonjour,

Marienet a écrit:D'ailleurs, à part des solutions logicielles, qui connait autre chose pour se protéger du spam?

Mis à part ne communiquer son adresse à personne... je ne connais pas de remède miracle :cry:

Des règles de message ont quand même réduit de moitié le nombre de spams reçus.
De plus, je n'affiche jamais le volet de visualisation lors de la réception des messages. J'ai lu que le fait d'ouvrir un message pouvait être une confirmation de la validité de l'adresse pour le spammeur (vrai ou pas... dans le doute !). Je supprime donc sans ouvrir ceux qui passent outre mes règles (au besoin, j'affiche le code source pour être certaine de ne pas éliminer un message utile).

Sur ton site, tu peux crypter ton adresse au lieu de l'indiquer en dur.
Un générateur et les explications se trouvent sur cette page http://caspam.org/cas_cryptemail.html

Mais il en va comme des systèmes antivol... plus ils se compliquent, plus les voleurs redoublent d'ingéniosité :twisted:

Bonnes fêtes de Pâques
Amicalement,
Monique

enky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 19, 2003 17:33

Heu je pense pas trop a du spam, mais plutot à un virus:
affiche le source du message tu trouvera surement
au debut
Content-Type: multipart/alternative;

puis
Content-Type: application/octet-stream

ou
Content-Type: audio/x-midi;

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 19, 2003 18:35

Merci, Enky et bienvenue a bord. Mais, pas question que j'aille bidouiller un courrier suspect.

Tu plaisantais, j'espere !...

Les gens n'ont qu'a savoir ecrire ; tout courrier suspect va a la poubelle chez moi des le premier filtre par imp. Un bon courrier est un mail ne depassant pas un certain poids, un mail expedie par un nom pas debil, un mail avec un sujet credible.

Bien des virus serait evites si les destinataires n'ouvraient pas n'importe quoi.

Bon, ceci etant, j'avais ouvert ce topic uniquement car le suspect se referait a Google et/ou au webranking. A mon sens, ce topic est devenu caduc.

Merci a tout ceux ayant poste leurs reponses !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :