Le spam par email sera agressif en 2010

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Le spam par email sera agressif en 2010

Message le Mer Jan 06, 2010 9:14

Il semble que les vendeurs de petites pilules bleu et autres saloperies et les fouteurs de liens en pagaille vers des sites X ont changé leurs fusils d'épaule en cette nouvelle année.

Jusqu'à présent je me servais de la base de stop forum spam, qui a mon avis (c'est perso) est très complète pour bannir les IP.

Mais depuis le début de l'année ces foireux passent par des proxys pour essayer de spamer via les commentaires du site ou les forums. Pour l'instant c'est le code de sécurité qui les stop mais comme je peux le voir sur WRI ils n'hésitent plus à s'inscrire pour pourrir le site de commentaires et autres liens à la con.

D'ou ma question: Il y en a-t-il parmi vous qui ont tout simplement et bonnement interdit les plages IP des pays habitués de ce genre de pratique?
Ou si ce n'est pas le cas, comment faites-vous pour éradiquer ce fléau.

=> Chaque jour je perds en moyenne plus de 20 minutes pour faire le tour, temps qui, ramené sur un an, commence à faire beaucoup.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Le spam sera agressif en 2010

Message le Mer Jan 06, 2010 9:19

Et ça va être pire... La nouvelle version d'Xrumer est encore plus poussée (sortie à Noel...) Et là ils parlent de passer outre tous les captcha. Le nouveau de Gmail bloque, mais celui de joomla et drupal est tombé...

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 13:37

Hello, perso je passe également beaucoup de temps pour "nettoyer" mon forum. J'hésite à activer la confirmation de l'inscription au forum par un modérateur. Mais quel critère va me permettre d'accepter ou refuser un nouvel inscrit?

Il faudrait qu'un nouveau membre puisse s'inscrire, rédiger un premier message qui ne serait pas encore publié, et sur cette base un modérateur pourrait alors accepter/refuser le nouveau membre? Est-ce que c'est possible ça avec phpBB?
Reynald

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 13:52

Oui c'est possible. Par contre bonjour le boulot lol

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 13:55

Utiliser ReCaptcha (boite achetée par Google) permet-il de réduire les inscriptions automatiques ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 06, 2010 15:20

Une des meilleurs solutions c'est d'utiliser des scripts perso dont les formulaires ne ressemblent pas a ceux des solutions publiques: un spammer ne va pas passer du temps a contourner les maigre protections que tu a mis en place rien que pour spammer sur ton site, par contre des qu'une faille joomla ou phpbb est trouvé, la ca y va

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 20:44

J'utilise cette petite function :
Code: Tout sélectionner
function blacklisted_ip($IP) {
   $DNSBLs = array('http.dnsbl.sorbs.net', 'misc.dnsbl.sorbs.net', 'socks.dnsbl.sorbs.net', 'ohps.dnsbl.net.au', 'tor.dan.me.uk');
   $IP = implode('.', array_reverse(explode('.', $IP)));
   foreach($DNSBLs as $DNSBL) {
      $TestHost = $IP.'.'.$DNSBL;
      $ResolvedHost = gethostbyname($TestHost);
      if($ResolvedHost!=$TestHost) {
         return $DNSBL.' ('.$TestHost.' returned '.$ResolvedHost.')';
      }
   }
   return false;
}

ça utilise des blacklists connues et bien entretenu (bien que fonction assez vielle).
Ca fonctionne plutôt pas mal avec peu de false positive.

edit: fonction assez longue à être executer, je la mets en cache au moment de l'execution.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :