SPAM NSEO blog commenting & articles

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis 1 an je suis victime de spam sur des commentaires de blogs et mon url se retrouve dans des articles "fat loss" en dofollow avec un mot clé hyperconcurentiel; bien que la majorité, pas tous, des liens des blogs soient nofollow, il y en a des dofollow, c'est un peu hard à gérer; apparemment j'ai pu en récupérant une IP trouver sur une des pages que cela a été posté de moldavie, bon ça peut être un proxy; bref; qui a des infos ? google a évidemment déclassé mon site; je fais du disavow autant que possible,

Le negative SEO ça existe bel et bien, les gars.
 
WRInaute discret
Merci, mais tu crois vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour moi ? j'ai déjà exposé mon problème maintes fois via la demande de réexamen
 
WRInaute discret
Salut dave_la,

Sache que je suis pour ma part sur un site e-commerce "victime" de negative seo depuis plus de 6 mois. Bien que le rythme soit quasiment stoppé des dizaines de milliers de backlinks pourris ont été générés sur l'ancre de notre top mot clé.

La seule solution que nous avons trouvé a été de dev un tool qui importe les backlinks depuis majesticseo et google WT et de valider ensuite chaque domaine un par un ... (bon on a mis en place des règles X et Y pour faciliter le travail, sinon c'était impossible).

Les premières semaines ont été affreuses, depuis nous faisons cette vérification hebdomadairement (ça nous prend 10min) et dénonçons ensuite les domaines auprès de Google. Je dis "domaines" car dénoncer une page seule est à mon sens une connerie, si un abruti a réussi un jour à placer un backlink via une trackback sur un article d'un site spammé (car 99% de ces liens correspondent à ce profil), il le refera demain sur une autre page (surtout avec ces merveilleux outils automatisés..).
Pour finir et à titre informatif, plus de 2 300 noms de domaines ont été à ce jour dénoncés.

En bref ? Un enfer dont nous nous sommes sortis non sans mal mais qui nous a financièrement coûté assez cher.

EDIT : j'ajoute à cela le fait que nous avons détecté, via notre veille, ce negative SEO avant même que certains backlinks ne remontent dans webmaster tool (majestic a été plus rapide). Est-ce cela qui nous a permis d'éviter toute sanction jusqu'à ce jour... possible.

Bon courage.
 
WRInaute discret
Salut merci pour ton témoignage,

Pour ma part j'ai décidé de ne désavouer que les liens dofollow (du moins ceux que j'ai pu isoler car le travail est fastidieux)

Je considère que Google incite au NSEO en pénalisant les sites qui reçoivent ces liens (même s'il dit qu'il ne les pénalises pas OFFICIELLEMENT), il devrait tout bonnement ne pas les prendre en compte (sujet maintes fois développé sur ce forum), il devrait ne pas donner de jus non plus aux liens provenant de blogs car il est facile pour n'importe qui de plomber qui on veut.

Bref j'attends encore un peu et je vais devoir si les choses n'évoluent pas passer à la vitesse supérieure.
 
WRInaute discret
C'est un long débat qui revient un peu partout mais je considère à titre personnel les liens nofollow utiles à ce que l'on peut appeler "l'empreinte linking d'un site".
J'ai donc décidé pour ma part de ne pas faire de distinction et faire un ménage complet.
 
Discussions similaires
Haut