Spam de mes annonces

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Spam de mes annonces

Message le Mer Fév 13, 2008 21:42

Bonsoir,
un petit coquinou s'amuse à cliquer plein de fois sur les annonces de mon -www. Je l'ai signalé à Adsense et ils m'ont répondu qu'ils allaient analyser les clics un par un. Pas de problème de ce côté là.
Aujourd'hui j'ai eu plus de 60 clics sur une page (pour moins d'affichages) et j'ai gagné en tout moins de 1€. Donc à votre avis, est-ce que les clics invalides ont été detectés, et donc seuls ont été comptés les vrais clics, ou alors est-ce que je me tape des CPC de 1 centime ?

Merci de vos réponses.

Ps : j'espère ne pas avoir été trop précis sur les chiffres, auquel cas merci d'éditer mon message.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 13, 2008 22:07

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 13, 2008 22:27

Il fait surtout partie des xx% des gros boulets ...

Sinon est-ce que quelqu'un a une réponse à me fournir ?

Merci bien

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 23:33

Prend un café, détend toi. La publicité et les mauvais clics c'est le métier de Google.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 23:54

Google est averti, tu as fais preuve de bonne foi, tu ne risques rien.

Dans le pire des cas, recontacte-les en leur rappelant les faits (récupère le n° de ticket dans le titre du mail) et en proposant si nécessaire de leur fournir des logs (si tu as).

Profite de l'occasion pour marquer ton inquiétude et ta bonne foi (sans alarmisme) en demandant s'ils ont des méthodes à proposer pour se prémunir.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 4:36

Le petit café est aussi une solution. :D

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:03

HawkEye a écrit:Google est averti, tu as fais preuve de bonne foi, tu ne risques rien.

Dans le pire des cas, recontacte-les en leur rappelant les faits (récupère le n° de ticket dans le titre du mail) et en proposant si nécessaire de leur fournir des logs (si tu as).

Profite de l'occasion pour marquer ton inquiétude et ta bonne foi (sans alarmisme) en demandant s'ils ont des méthodes à proposer pour se prémunir.

C'est beau quand tu parle hawkeye :oops:

cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:29

webmasterlamogere a écrit:il fait parti des 6% : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88684.htm

le topic sur les cliqueurs fous :D "la vérité est ailleurs" ... :D

non mais celui là je crois qu'il fait sa pour t'embêter ... :twisted:

niveau google, t'a eu le bon réflexe de les contacter parce qu'un abus de clique comme sa c'est souvent la porte de sortie chez adsense.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:22

cw-nico a écrit:niveau google, t'a eu le bon réflexe de les contacter parce qu'un abus de clique comme sa c'est souvent la porte de sortie chez adsense.

il en resterait plus beaucoup des éditeurs adsense alors.

cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:46

ben oué c'est pas nouveau, t'a qu'a voir le nombre de topic sur 'mon compte adsense à été désactiver' ... :roll:

rien que sur wri ...

lors d'un cas comme sa, vaut mieux être réglo avec google pour pas te faire sanctionner juste à cause d'un *** ... :twisted:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 12:21

J'ai jamais vu quelqu'un banni de chez adsense pour clic frauduleux qui n'étaient pas les siens, sinon beaucoup de petits malins concurents passeraient leur temps a cliquer sur tes pubs ...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 12:22

cw-nico a écrit:ben oué c'est pas nouveau, t'a qu'a voir le nombre de topic sur 'mon compte adsense à été désactiver' ... :roll:

oui il y en a des tas. Et dans TOUS les cas, on a toujours réussi à trouver ce qui posait problème sur le site

cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:06

ok, oué donc sa releveré plus du webmaster que des visiteurs ??? :roll:

oué mais bon si tu clique sur tes propres pub ... par exemple c'est des clics frauduleux ... et sa je doute que dans ce cas ... google ne bannit pas. :P

déjà quelqu'un à t-il été banni d'adsense pour des clic frauduleux venant de visiteur(s) ??? question ouverte ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:18

Le truc c'est que le jour où tu fais plus de 200% de clics en plus il est de bon ton de les contacter. Après je pense que se sont des professionnels et qu'ils savent très bien comment réagir. Si tu te fais bannir c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Après pour les clics des webmasters ça m'est déjà arrivé par mégarde, je n'ai jamais prévenu Google et je n'ai jamais été banni. Il ne faut pas passer son temps à faire ça c'est tout. D'ailleurs j'avais déjà évoqué dans un autre topic le problème quand la publicité intéresse le webmaster (qui est un internaute lui aussi), ça serait pas mal de pouvoir cliquer sur les pubs de son site en étant logué à son compte AdSense de cette façon Google verrait que c'est le webmaster qui clic et pourrait ne pas en tenir compte.
J'aime bien savoir qui son les annonceurs sur mon site et cette manie de ne pas afficher l'url dans les annonces est très pénible.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:31

cw-nico a écrit:ok, oué donc sa releveré plus du webmaster que des visiteurs ??? :roll:

oué mais bon si tu clique sur tes propres pub ... par exemple c'est des clics frauduleux ... et sa je doute que dans ce cas ... google ne bannit pas. :P

on ne clique pas sciemment sur ses annonces point.

déjà quelqu'un à t-il été banni d'adsense pour des clic frauduleux venant de visiteur(s) ??? question ouverte ...

Oui ça arrive. Par exemple demander aux potes de venir cliquer chez moi et qu'ensuite je clique chez eux.
Ca n'est qu'un exemple. On n'imagine meme pas toutes les techniques qu'ils ont pour détecter les faux clics et les webmasters vereux. Un bon début de lecture avec ce déterrage de topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61661.htm

Spam de mes annonces

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :