Spam e-mail.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shynx
WRInaute discret
WRInaute discret

Spam e-mail.

Message le Sam Oct 16, 2010 9:58

Bonjour a tous,

Depuis quels jours je reçois de nombreux message de spam venant probablement de pays étrangers.
J'utilise une adresse spéciale pour mon site web du style postmaster@site.com et je reçois des messages de spam sur jikiratel@site.com, contact@site.com que je n'utilise pas --'
Après avoir contacté mon hébergeur (qui ne m'a pas aidé), j'aimerai savoir si il serait possible de bloquer tous les messages entrant d'une adresse xxxxx@site.com sauf postmaster@site.com ?

A savoir que j'utilise une boite e-mail (Windows live mail). Qui me permet juste de bloquer les e-mails du destinataire mais se ne sont jamais les mêmes.

Merci d'avance.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Spam e-mail.

Message le Sam Oct 16, 2010 10:49

Bonjour

Tu dois encore avoir un catch all (me souviens plus du nom) bref une configuration de ton serveur qui te fait recevoir tous les mails non existants mais à destination de ton domaine. Bref si une adresse mail n'existe pas, il n'a pas à t'être délivré. Mais c'est à faire au niveau du serveur de mail me semble t-il.

A bientôt

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 16, 2010 10:58

J'ai aussi vu dans certaines configurations, dans la liste d'email de l'interface de l'hébergeur, une adresse *@example.com
Regarde si tu l'as pour la supprimer.

shynx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 16, 2010 22:32

finstreet a écrit:Bonjour

Tu dois encore avoir un catch all (me souviens plus du nom) bref une configuration de ton serveur qui te fait recevoir tous les mails non existants mais à destination de ton domaine. Bref si une adresse mail n'existe pas, il n'a pas à t'être délivré. Mais c'est à faire au niveau du serveur de mail me semble t-il.

A bientôt

Oui je pense aussi mais c'est à mon hébergeur de le faire étant sur un serveur mutualisé ?

idefix : Dans mon espace client, on me précise juste que les e-mails sont activé (donc tous je supose) sans pouvoir gérer quelque chose.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 17, 2010 11:18

shynx a écrit:Oui je pense aussi mais c'est à mon hébergeur de le faire étant sur un serveur mutualisé ?

Si tu lui demandes pas, il est pas obligé de le faire.

shynx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 17, 2010 19:05

Je lui ai envoyé un message ;) en attente..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :