Spam de Jacques Chirac
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Spam de Jacques Chirac
Bonjour,
Je suppose ne pas etre le seul a le recvoir, mais depuis ce matin je recois un spam supprenant
Expediteur : jacques.chirac@elysee.fr <jacques.chirac@elysee.fr>
Destinataire : contact@mon-site.com
If the message will not displayed automatically,
follow the link to read the delivered message.
Received message is available at:
***.mon-site.com /inbox/contact/read.php?sessionid-28876
Bien entendu, c'est super tentant de cliquer sur le lien ...... mais je n'ose pas le faire
Y'a quoi derriere ce genre de spam, et surtout comment fait on pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur jacques.chirac@elysee.fr ?????
Cordialement
Je suppose ne pas etre le seul a le recvoir, mais depuis ce matin je recois un spam supprenant
Expediteur : jacques.chirac@elysee.fr <jacques.chirac@elysee.fr>
Destinataire : contact@mon-site.com
If the message will not displayed automatically,
follow the link to read the delivered message.
Received message is available at:
***.mon-site.com /inbox/contact/read.php?sessionid-28876
Bien entendu, c'est super tentant de cliquer sur le lien ...... mais je n'ose pas le faire
Y'a quoi derriere ce genre de spam, et surtout comment fait on pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur jacques.chirac@elysee.fr ?????
Cordialement
Tu fais passer ce que tu veux comme expediteur....
Tu peux envoyer un mail de support@microsoft.com, president@bush.com, etc...
C'est meme pas du piratage, c'est simplement que le champ From: n'est jamais verifie....
A part que des personnes s'en servent pour voler des infos, par exemple admin@tabanque.fr, et des gens tombent dans le panneau chaque jour....
Ca s'appelle le phishing...
Oui tu vas trouver ca dingue que ce soit aussi facile a truquer, mais en 80' les gens qui utilisaient Internet n'etaient pas aussi depraves que la generation actuelle.
Ce genre de conneries cesseront quand le SPF (Sender Policy Framework) sera applique sur chaque serveur.
Qui permettra de facilement localiser les sources de SPAM, et surtout d'eviter les virus dans tous les sens...
Tu peux envoyer un mail de support@microsoft.com, president@bush.com, etc...
C'est meme pas du piratage, c'est simplement que le champ From: n'est jamais verifie....
A part que des personnes s'en servent pour voler des infos, par exemple admin@tabanque.fr, et des gens tombent dans le panneau chaque jour....
Ca s'appelle le phishing...
Oui tu vas trouver ca dingue que ce soit aussi facile a truquer, mais en 80' les gens qui utilisaient Internet n'etaient pas aussi depraves que la generation actuelle.
Ce genre de conneries cesseront quand le SPF (Sender Policy Framework) sera applique sur chaque serveur.
Qui permettra de facilement localiser les sources de SPAM, et surtout d'eviter les virus dans tous les sens...
J'ai pas recu ca. Je ne cliquerais pas non plus sur le lien.
C'est osé de faire du spam en utilisant le nom du président. C'est une sacrée provocation.
Peut etre que pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur notre président, ils utilisent la fonction mail ?
Si avez d'autres idées faites le savoir!
C'est osé de faire du spam en utilisant le nom du président. C'est une sacrée provocation.
Peut etre que pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur notre président, ils utilisent la fonction mail ?
Si avez d'autres idées faites le savoir!
moi j ai déjà recu du spam envoyé par moi même
>> Peut etre que pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur notre président, ils utilisent la fonction mail ?
ben y a pas plus simple : tu ouvre outlook, tu edite ton compte, a adresse de messagerie tu met jacques.chirac@elysee.Fr, et qd t enverra un mail, l expediteur recevra un mail de jacques.chirac@...
c est comme envoyer une lettre par la poste, et derriere la lettre mettre :
expediteur : jacques chirac - elysée - paris
>> Peut etre que pour pouvoir passer un mail avec comme expediteur notre président, ils utilisent la fonction mail ?
ben y a pas plus simple : tu ouvre outlook, tu edite ton compte, a adresse de messagerie tu met jacques.chirac@elysee.Fr, et qd t enverra un mail, l expediteur recevra un mail de jacques.chirac@...
c est comme envoyer une lettre par la poste, et derriere la lettre mettre :
expediteur : jacques chirac - elysée - paris
l'adresse n'existe pas !
==> http://network-tools.com/default.asp?pr ... @elysee.fr
"Recipient rejected "
ps : un site "bien" à ce sujet : http://www.mailfreeonline.com/ ...
==> http://network-tools.com/default.asp?pr ... @elysee.fr
"Recipient rejected "
ps : un site "bien" à ce sujet : http://www.mailfreeonline.com/ ...
Bilbao a écrit:vive la sécurité !
C'est pas rassurant. La simple utilisateur d'Outlook peut envoyer un mail en se faisant passer pour un autre.
C'est tellement simple qui je n'y avais pas pensé !
Je sais pas... mais moi... si je reçois un mail de chichi je trouve ça louche et le mail est effacé avant même de le recevoir dans mon lecteur de courrier
Bilbao a écrit:vive la sécurité !
C'est pas rassurant. La simple utilisateur d'Outlook peut envoyer un mail en se faisant passer pour un autre.
C'est tellement simple qui je n'y avais pas pensé !
C'est ce que j'ai dit dans mon message...
C'est simplet, mais c'etait dans les annes 80...
Tant que SPF n'est pas la partout, on peut rien y faire pour le moment....
C'est un bon moyen pour spammer par exemple : genre on ouvre un compte bidon chez aol ou yahoo....
Mais on emet depuis des milliers de serveurs dans le monde....
Avec SPF ca marchera seulement si le mail vient du bon serveur, donc de bonne chance pour que l'utilisateur soit honnete
D'ailleurs meme pas besoin de client pour tout ca...
Un telnet suffit...
telnet smtp.fournisseuraccess.tld 25
HELO mamachine.monfai.tld
MAIL FROM: donnez_les_soussous@impots.tld
RCPT TO: ma_victime@simple.tld
Un telnet suffit...
telnet smtp.fournisseuraccess.tld 25
HELO mamachine.monfai.tld
MAIL FROM: donnez_les_soussous@impots.tld
RCPT TO: ma_victime@simple.tld
-

Cendrillon - WRInaute accro

bonjour rebirth,
j'ai remarqué que tu utilisais toujours ".tld" dans tes exemples ... juste par curiosité, c'est quoi ".tld" ?
j'ai remarqué que tu utilisais toujours ".tld" dans tes exemples ... juste par curiosité, c'est quoi ".tld" ?
en francais , extention du nom de domaine
(com, net, biz, ...)
sinon, pour la phrase "vive la sécurité" sachez qu'il existe un petit bidule qui s appelle "en-tete détaillée" qui permet de voir l origine réelle d'un mail, donc le fait de pouvoir changer d adresse expeditrice n est pas en soit probleme de sécurité, aps plus qu'un courrierpostal, qd on envoit une lettre, meme si y a ecrit expediteur : jacques chirac elysée, on peut voir sur le timbre le cachet du bureau de poste de laquelle la lettre est partie.
voili voilou
sinon, pour la phrase "vive la sécurité" sachez qu'il existe un petit bidule qui s appelle "en-tete détaillée" qui permet de voir l origine réelle d'un mail, donc le fait de pouvoir changer d adresse expeditrice n est pas en soit probleme de sécurité, aps plus qu'un courrierpostal, qd on envoit une lettre, meme si y a ecrit expediteur : jacques chirac elysée, on peut voir sur le timbre le cachet du bureau de poste de laquelle la lettre est partie.
voili voilou
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Google vs Chirac
- Chirac lance la bibliothèque numérique Europeana
- Le Grand Jacques
- Mort de Jacques Villeret
- Votez pour MontCuq / Hommage à Jacques martin
- Bill chez Jacques le même jour que le passage aux 250 Mo
- [SPAM] Moins de spam depuis quelques jours
- [SPAM] Spam violent de soumission de formulaire automatique
- Stop le spam avec Spam Poison Community
- Moyen de lutter contre le referer spam ou spam referer ...
- Spam ou pas Spam?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank