Spam indexing
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Arnono
- Nouveau WRInaute

Spam indexing
Bonjour,
Je suis le webmaster d'un annuaire généraliste francophone.
J'ai créé différents annuaires satellites thématiques reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste, sous des noms de domaine différents avec un graphisme différent ...
Google m'apporte en moyenne entre 6 à 9.000 visiteurs par jour, mais au surprise ce matin, Google ne m'a apporté que 1.000 visiteurs la veille et lorsque je tape le titre de mon annuaire dans google, mon site n'apparait même plus dans le top 10.
Est ce que cette baisse est dûe aux annuaires satellites reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste ?
Dois je arrêter ces annuaires ou les continuer ?
Merci d'avance à tous pour votre réponse !
Je suis très inquiet et cherche des solutions ...
Je suis le webmaster d'un annuaire généraliste francophone.
J'ai créé différents annuaires satellites thématiques reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste, sous des noms de domaine différents avec un graphisme différent ...
Google m'apporte en moyenne entre 6 à 9.000 visiteurs par jour, mais au surprise ce matin, Google ne m'a apporté que 1.000 visiteurs la veille et lorsque je tape le titre de mon annuaire dans google, mon site n'apparait même plus dans le top 10.
Est ce que cette baisse est dûe aux annuaires satellites reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste ?
Dois je arrêter ces annuaires ou les continuer ?
Merci d'avance à tous pour votre réponse !
Je suis très inquiet et cherche des solutions ...
- Foxus
- WRInaute passionné

Arnono c koi ton site ? il m 'interesse
sinon moipour lesite de mon www c stable, masi j'ia un forum et c pareil : il s'ai effondré en 48heure comme je l'ai di dan un post
google doit tester ses algos !!!
il esxiste depuis lgpts ton site ?
sinon moipour lesite de mon www c stable, masi j'ia un forum et c pareil : il s'ai effondré en 48heure comme je l'ai di dan un post
google doit tester ses algos !!!
il esxiste depuis lgpts ton site ?
-

Cichlidés.com - Nouveau WRInaute

SuperPJ a écrit:suffit de savoir où surfer pour le trouver
C'est pas con ça, c'est comme "il suffirait que plus personne n'en achète pour que ça ne se vende plus" !
- Arnono
- Nouveau WRInaute

Oui, effectivement, je suis le webmaster de ousurfer.com et d'annuaires satellites (ousurferx.com, ourigoler.com, monsejour.com, zoneachat.com) qui reprennent le contenu de ousurfer sous un graphisme différent, bien vu
Donc, si je comprends bien, ce changement de positionnement n'a rien à voir avec les annuaires satellites que j'ai créés ?
Le problème est le même pour tout le monde ?
Ce qui m'étonne, c'est que quand on tape "ousurfer" dans google, le site n'apparait plus en 1ère page ni les suivantes, on m'a dit que mon site avait été "sandbloqué".
Si quelqu'un peut me dire comment y remédier, je suis preneur ...
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, ce changement de positionnement n'a rien à voir avec les annuaires satellites que j'ai créés ?
Le problème est le même pour tout le monde ?
Ce qui m'étonne, c'est que quand on tape "ousurfer" dans google, le site n'apparait plus en 1ère page ni les suivantes, on m'a dit que mon site avait été "sandbloqué".
Si quelqu'un peut me dire comment y remédier, je suis preneur ...
Merci pour vos réponses.
- Foxus
- WRInaute passionné

moi j'ai un de mes site c pareil, je met son URL et il aparait en dernier, deriere tous ses backlink il existe depuis 6 mois et a un pagerank de 3, j'ai RIEN modifié je m'en ocupe plus, c un forum, jsute pour voir si tous vas bien et l'animer des fois.
c incroyable quand meme
sinon ousrufer est vraiment le seul annuaire que j'ai retenue, il apporte pas mal de visiteur humains c'est très bien, je le conseil a tous le monde
Toute tes page satelite son t'elle sur le meme hebergeur ? (style redirection .com qui dirige vers un repertoire de ton site ?
c incroyable quand meme
sinon ousrufer est vraiment le seul annuaire que j'ai retenue, il apporte pas mal de visiteur humains c'est très bien, je le conseil a tous le monde
Toute tes page satelite son t'elle sur le meme hebergeur ? (style redirection .com qui dirige vers un repertoire de ton site ?
-

fredwat - WRInaute accro

Re: PR
Arnono a écrit:"je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc"
6/10 au PR, c'est pas si mal, non ?
C'est même très correct
ce que je ne m'explique pas c'est que tes pages internes n'ont aucune trace de vert !?!?
As tu indiqué un "noindex" ou "nofollow" aux moteurs
- Arnono
- Nouveau WRInaute

Foxus a écrit:Toute tes page satelite son t'elle sur le meme hebergeur ? (style redirection .com qui dirige vers un repertoire de ton site ?
Non, elles ont une ip différente avec un nom de domaine propre pour chaque site, c'est peut être le nouvel algorithme de Google qui a provoqué ce "séisme" sur mon site.
Mais je comprends pas pourquoi quand on tape "ousurfer", mon site n'apparait plus.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Spam Indexing !?!...
- Spam Indexing
- spam indexing envahissant
- Spam Indexing et bonne foi
- spam indexing et balises ALT
- spam indexing des sites commerciaux
- Google > spam indexing > faire chuter ses concurents?
- dénigrement, dilution de marque par Spam-indexing et responsablité de Google ?
- mot clef presque caché en haut à gauche => spam indexing ou non ?
- Indexing
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank