spam indexing des sites commerciaux

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

spam indexing des sites commerciaux

Message le Mer Nov 26, 2003 1:08

Bonsoir,

Je commence a me poser bcp de questions sur le spam indexing en autre sur google des sites commerciaux qui pratique grace a la reecriture d url a generer des PAGES IDENTIQUES a 1 place pres dans les resultats de google.

Celui que je trouve qui exagere le plus, c est kelkoo

Admirer un peu le travail:

http://www.google.fr/search?q=port+emul&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=lr%3Dlang_fr

et regarder les 3 premieres place, le titre est le meme ainsi que le contenu :evil:

Autre exemple:

-www.clubic.com et -www.clubik.com :evil:

Qu en pensez vous?

Puma Noires
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 26, 2003 2:01

Débat sans fin ..
Quelquefois c justifié, souvent ca ne l'est pas :p

On attend tous je crois une réaction de Google qui est le seul à pouvoir intervenir pour régler ce type de problème définitivement ou pas.

Apparemment, avec la derniere GoogleDance encore en cours, on dirait qu'il y a déjà une légère correction, mais insuffisante encore ..

Wait & See ..
On croise les doigts .. lol

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :