Spam étrange: avez-vous une idée de ce dont il s'agit?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Narilof
- Nouveau WRInaute

Spam étrange: avez-vous une idée de ce dont il s'agit?
Bonjour à tous,
Je retrouve dans les stats analytics de différents sites (pro et perso et aucun avec des thématiques similaire) un site en referer qui est [modéré OTP].
Après quelque recherches il semble que ce site spam un maximum de blog avec des posts incluant des liens affutés SEO vers lui.
Mais comment se fait-il qu'il apparaisse régulièrement dans les referers de tous ces sites qui n'ont rien à voir et surtout vers lesquels il ne fait pas de liens?
Avez-vous ce problème? Avez-vous des explications?
Merci d'avance à vous tous.
Narilof.
Je retrouve dans les stats analytics de différents sites (pro et perso et aucun avec des thématiques similaire) un site en referer qui est [modéré OTP].
Après quelque recherches il semble que ce site spam un maximum de blog avec des posts incluant des liens affutés SEO vers lui.
Mais comment se fait-il qu'il apparaisse régulièrement dans les referers de tous ces sites qui n'ont rien à voir et surtout vers lesquels il ne fait pas de liens?
Avez-vous ce problème? Avez-vous des explications?
Merci d'avance à vous tous.
Narilof.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Re: Spam étrange: avez-vous une idée de ce dont il s'agit?
Il utilise la technique de "spam par referers" ou plus simplement par trackbacks.
- Narilof
- Nouveau WRInaute

Merci thickparasite pour ta réponse, comme tu le vois je suis un padawan, peux-tu développer ou me donner une adresse de page qui m'expliquerai en détail le comment et le pourquoi de cette technique?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-

Google est ton ami, mais une recherche sur le moteur WRI va déjà te donner toute l'info nécessaire. Tape "spam referer"
- Narilof
- Nouveau WRInaute

J'ai bien saisi le concept, me reste une question: est-ce que ces liens entrants peuvent être considérés comme du spamdexing et faire baisser (voir blacklisté) les pages (sites) concernées? Est-ce une technique pour générer du trafic ou tuer le référencement white hat des concurrents?
Merci d'avance (un mec qui commence a flipper).
Merci d'avance (un mec qui commence a flipper).
-

Le spam par referer est une vraie plaie. J'ai encore de terribles souvenirs à tracker les IPs qui changeaient tous les jours pour les interdire par .htaccess.
C'est clairement de la daube pour ton site et il faut prendre le problème au sérieux sans flipper outre mesure non plus
Pour ma part, le phénomène s'est arrêté soudainement et j'ai même pu enlever les IPs du .htaccess.
Pour le spam par trackback c'est beaucoup plus simple à éradiquer puisqu'il suffit d'interdire les trackbacks sur tes posts.
C'est clairement de la daube pour ton site et il faut prendre le problème au sérieux sans flipper outre mesure non plus
Pour ma part, le phénomène s'est arrêté soudainement et j'ai même pu enlever les IPs du .htaccess.
Pour le spam par trackback c'est beaucoup plus simple à éradiquer puisqu'il suffit d'interdire les trackbacks sur tes posts.
-

Bah, ce type de spammeur envoient du lourd. Ils lancent des dizaines de sites tous les jours et s'en font blacklister des wagons entiers.
Si tu as 5 mns à perdre, tu peux le dénoncer, mais ça n'arrangera pas ton cas personnel. De toutes manières, il y a de grandes chances que GG connaisse déjà ton nouveau "copain"
Si tu as 5 mns à perdre, tu peux le dénoncer, mais ça n'arrangera pas ton cas personnel. De toutes manières, il y a de grandes chances que GG connaisse déjà ton nouveau "copain"
-

Leonick - WRInaute accro

En fait, 2 possibilités pour le spam de referer :
- soit ils pensent que tu affiches tes stats en accès libre, ce qui fait que gg va référencer ta page et donc leur faire un BL
- soit, grande nouveauté depuis quelques mois, le referer est une page qui contient des logiciels malveillants et quand tu vas aller voir ce qu'est ce referer et que ton antivirus n'est pas à jour, paf, ton pc est infecté
- soit ils pensent que tu affiches tes stats en accès libre, ce qui fait que gg va référencer ta page et donc leur faire un BL
- soit, grande nouveauté depuis quelques mois, le referer est une page qui contient des logiciels malveillants et quand tu vas aller voir ce qu'est ce referer et que ton antivirus n'est pas à jour, paf, ton pc est infecté
-

Tiens nous au courant 
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google analytics agit bizarrement
- Le fantôme de force-TLS agit toujours
- Le référencement agit-il selon le thème du site?
- Au bout de combien de temps un nouveau lien agit ?
- Modifier la balise title du site agit sur le referencement ?
- Exaleed enfin un moteur qui écoute, répond et agit
- Idée lumineuse ou simple idée ?
- Etrange... vraiment étrange ce Google...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank