Spam email Novaltris

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Spam email Novaltris

Message le Mar Sep 21, 2004 12:37

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui était adressé à quelqu'un d'autre, mais qui est bien arrivé chez moi. Je penche pour un hoax, mais je n'ai rien vu chez hoaxbusters et la société ne retourne rien dans GG.

Quelqu'un a eu le même cas ?

Cher monsieur xxxxxxx,

Suite a votre candidature (dossier N°xxxx reçu le 20 juillet 2004) et apres avis du conseil scientifique, nous avons la grande joie de vous annoncer que la fondation NOVALTRIS decide de vous octroyer une bourse d'etudes d'une durée de 4 ans.

Comme vous le savez, seuls les etudiants les plus qualifies peuvent obtenir cette bourse. Elle fait suite à une dure selection et n'est delivree qu'a une seule personne par annee universitaire. Elle couvre 4 ans d'allocations (versement tous les mois). Elle donne egalement droit à une somme forfaitaire de 600 euros par an pour des frais scolaires annexes (livres, photocopies, etc.).

Cette annee, comme beaucoup de demandes nous sont parvenues, le traitement des dossiers a ete plus long que prevu et nous vous communiquons cette bonne nouvelle alors que nous venons juste de finir le classement des candidats.

Etant donne le retard pris, nous vous demandons de repondre a cet email dans les 48 heures afin de nous informer si vous acceptez officiellement cette offre de bourse.

Comme un grand nombre d'etudiants meritants se sont portes candidats et se retrouvent sur liste d'attente, nous souhaiterions pouvoir leur proposer cette bourse dans le cas ou vous declineriez pour une raison ou pour une autre notre offre.

Nous attendons de recevoir votre reponse dans les 48 heures.

Cordialement,

Jean-Marc Lagrange

President, Commission d'attribution de la bourse Novaltris

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 13:54

De l'aute cote, a part le cote non sollicite/erreur....
Je ne vois pas trop l'aspect commercial....

A moins que ce soit un scam nigerien ou autre fraude financiere...

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 14:06

Ou pour vérifier si le mail est correct et vérifier que la boite mail est toujours consultée....

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 14:10

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:22

J'ai recu la meme chose hier mais moi c'était pour un poste ou j'avais soit disant postulé.
C'etait pas à mon nom en effet. Mais bon Ca doit etre une histoire de A: et Cci.
J'ai deleté direct sans chercher à comprendre.

Guillaume

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:26

Mouais, poubelle. Tant pis si un pov gars a loupé sa fabuleuse bourse.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 17:15

wow, ils s'améliorent vraiment de plus en plus 8O
juste pour voir, ça aurait été amusant de répondre pour connaitre la suite des opérations ! (ca change des 20 000 000$ que feu le général machin truc a planqué avant la grande guerre durant laquelle il a été tué :mrgreen:)

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 18:15

Oui, ils ont même le logo en haut à gauche et il n'y a pas 10 fautes par ligne.
Mahé, tu veux que je te passe le mail et tu réponds ? :lol:

chatissimus
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2004 6:02

Sujet: bourse
De: "Fondation Novaltris" <novaltris_m@etudes-online.net>
Date: Tue, 21 Sep 2004 09:49:12 +0200
Pour:"xxxxxxxxxxxx" <yyyyyyyyyyy@wanadoo.fr>
Return-Path:<novaltris_m@etudes-online.net>
Received: from mwinf0504.wanadoo.fr (mwinf0504.wanadoo.fr) by mwinb0401 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 21 Sep 2004 09:49:14 +0200
X-Sieve:
Server Sieve 2.2
Received:
from me-wanadoo.net (unknown [127.0.0.1]) by mwinf0504.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id 48D21180011C for <1+wfr400007e50c7f06072c7bb76e@back04-mail01-01.me-wanadoo.net>; Tue, 21 Sep 2004 09:49:14 +0200 (CEST)
Received:
from monportable (m183.net81-66-36.noos.fr [81.66.36.183]) by mwinf0504.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 1354418001FA for <yyyyyyyyyyyyyyyy@wanadoo.fr>; Tue, 21 Sep 2004 09:49:14 +0200 (CEST)
X-Mailer:
Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
Répondre à: novaltris_m@etudes-online.net
Version de MIME:1.0
Content-Type:
text/html; charset=us-ascii
ID du message: <20040921074914.1354418001FA@mwinf0504.wanadoo.fr>

Cher monsieur xxxxxxx,

Suite a votre candidature (dossier N°xxxx reçu le 20 juillet 2004) et apres avis du conseil scientifique, nous avons la grande joie de vous annoncer que la fondation NOVALTRIS

blablabla .........

je voi pas l'utilité du mail exepter le test d'address e-mail ou des mec qui repondenr

surtout que www.etudes-online.net c'est particulier :lol: apparement c'est un mec qui fait des stats

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 8:45

chatissimus a écrit:je voi pas l'utilité du mail exepter le test d'address e-mail ou des mec qui repondenr

bin voila.
et au passage, ça permet de se prendre un semblant de couverture pour spam. "Quoi, vous avez reçu cet email ? Nous sommes désolé, nous ne comprenons vraiment pas comment ça a pu arriver..un virus peut etre ? Ah la la, la technique alors."

Alors qu'il s'agit bel et bien de spam dont le but est de collecter des emails. La bourse c'est un pretexte, a partir du moment ou tu réponds, ton email est donc ok... et en meme temps tu montres que tu es interessé par ce genre de propositions.

s'améliorent de plus en plus je vous dis.

wee
Nouveau WRInaute

récidive

Message le Mer Juin 28, 2006 22:58

frappe toujours :

On 6/28/06, Bruno Lagrange <alventris@ifrance.com> wrote:

Cher monsieur Rachid AL ALAOUI,

Suite a votre candidature (dossier N°39894 reçu le 20 mars 2006) et apres avis du conseil scientifique, nous avons la grande joie de vous annoncer que la fondation ALVENTRIS decide de vous octroyer une bourse d'etudes d'une durée de 4 ans.

Comme vous le savez, seuls les etudiants les plus qualifies peuvent obtenir cette bourse. Elle fait suite à une dure selection et elle n'est delivree qu'a une seule personne par annee universitaire. Elle couvre 4 ans d'allocations (versement tous les mois). Elle donne egalement droit à une somme forfaitaire de 600 euros par an pour des frais scolaires annexes (livres, photocopies, etc.).

Cette annee, comme beaucoup de demandes nous sont parvenues, le traitement des dossiers a ete plus long que prevu et nous vous communiquons cette bonne nouvelle alors que nous venons juste de finir le classement des candidats dont voici la liste (2 candidats).

classement final des candidats
Premier (vous) Rachid AL ALAOUI
Second (sur liste d'attente) Alexandre LAMBERT

Etant donne le retard pris, nous vous demandons de repondre a cet email dans les 48 heures (au plus tard vendredi 30 juin à 21h00) afin de nous informer si vous acceptez officiellement cette offre de bourse.

Sans confirmation de votre part dans ce delai, la bourse 2006 reviendra au candidat situe en deuxieme position sur la liste d'attente, c'est-a-dire a Monsieur Alexandre LAMBERT.

En effet, comme cet autre candidat meritant a ete selectionne, nous souhaiterions pouvoir lui proposer cette bourse dans le cas ou vous declineriez pour une raison ou pour une autre notre offre.

Nous attendons de recevoir votre reponse dans les 48 heures. Nous insistons sur le fait qu'un retour hors delai entrainera automatiquement le choix de l'autre candidat.

Cordialement,
Bruno Lagrange

President de la Commission d'attribution de la bourse Alventris
confirmation

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :