Spam ou email ciblé ? Votre avis m'intéresse.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 19, 2007 2:17

Bonjour,

J'ai un site de petites annonces en ligne gratuit.
Biensur et comme partout il est dur de se faire connaitre.
J'ai entendu dire que l'email ciblé n'était pas considéré comme du spam, c'est à dire que si je vais par exemple ramassé manuellement des adresses mail sur d'autre site idem au mien et que je leur envoi un email en leur proposant de s'inscrire sur mon site entièrement gratuit est ce consideré comme du spam ?

Ce courrier ne s'adresserai donc qu'à des personnes qui ont déjà fait une démarche dans ce sens (petites annonces) et pas à tous et n'importe qui.

Il n'y aura qu'un email et pas de relance, de plus aucune inscription ne sera faite.

La loi n'est pas très clair la dessus, un email non solicité est interdit mais un email ciblé qu'en est il.

Je reçois tout les jours de la pub dans ma boite au lettre réel alors que je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit, cela est aussi considéré comme spam dans ce cas ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 19, 2007 6:52

Pour moi, mail de pub non sollicité = spam. Je crois que ce n'est pas vrai en milieu pro, mais, là, ça ne semble pas être le cas.

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 8:39

Onthisplanet a écrit: Je crois que ce n'est pas vrai en milieu pro

c'est exacte, on peut faire du mailling non sollicite en direction des pro, mais uniquement si celui ci n'est pas destiné a une personne precise.
On peut par exemple emmailer sans autorisation a contact@example.com ou direction@example.com et meme sav@example.com, mais pas a t.gilbert@example.com ou jerome@example.com

voili voilou ... mais attention email non sollicité = mauvaise image de votre communication

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 8:44

blason a écrit:voili voilou ... mais attention email non sollicité = mauvaise image de votre communication

Entièrement d'accord !

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 19, 2007 9:47

Merci pour vos réponses, mais dans ce cas le courrier dans ma boite au lettre reel est du spam aussi vous êtes d'accord.

Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.

Et du fait que l'on propose quelque chose de gratuit cela devrait avoir un avantages par rapport au payant.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 9:53

aston a écrit:Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.

Ce n'est pas ton avis qui est intéressant mais la loi... un email... ciblé ou non, dès lors qu'il est non sollicité, est considéré comme du spam et donc interdit... mais ce uniquement pour le particulier

Les spams sans intéret sur les boites pros par exemple, ca c pas illégal...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 10:01

De toute façon le Emails non solicités finissent directement à la corbeille sans etre lus.
En tout cas pour ma part , un mail non solicité je ne prend meme pas le temps de l'ouvrir, il y en a tellement.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 10:18

Bonjour,
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 10:58

serval2a a écrit:Bonjour,
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+

y'a aussi écrire à un ami qui est assez ciblé :)

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 19, 2007 11:15

D'accord, mais concernant le courrier physique que je reçois cher moi c'est donc du spam car non solicité ?

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 11:42

Bonjour,
finstreet a écrit:y'a aussi écrire à un ami qui est assez ciblé :)

est ce que la fonction "conseiller ce site/cet article à un ami" est considérée comme spam ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 11:43

finstreet a écrit:y'a aussi écrire à un ami qui est assez ciblé :)

Tout dépend car comme on dit, connait-on vraiment ses amis ?
Ah ah !

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 19, 2007 13:27

aston a écrit:D'accord, mais concernant le courrier physique que je reçois cher moi c'est donc du spam car non solicité ?

je ne pense pas que tu puisse porter plainte pour factures non sollicitées ;) :mrgreen:

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 19, 2007 13:41

Merde moi qui voulait résilier mon abbo au impôts :mrgreen:

reglysse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 19, 2007 14:13

idem pour moi, je me suis jamais inscrit aux impôts... Et y a même pas de lien de désabonnement en bas des feuilles...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :