Spam ou email ciblé ? Votre avis m'intéresse.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Spam ou email ciblé ? Votre avis m'intéresse.
Bonjour,
J'ai un site de petites annonces en ligne gratuit.
Biensur et comme partout il est dur de se faire connaitre.
J'ai entendu dire que l'email ciblé n'était pas considéré comme du spam, c'est à dire que si je vais par exemple ramassé manuellement des adresses mail sur d'autre site idem au mien et que je leur envoi un email en leur proposant de s'inscrire sur mon site entièrement gratuit est ce consideré comme du spam ?
Ce courrier ne s'adresserai donc qu'à des personnes qui ont déjà fait une démarche dans ce sens (petites annonces) et pas à tous et n'importe qui.
Il n'y aura qu'un email et pas de relance, de plus aucune inscription ne sera faite.
La loi n'est pas très clair la dessus, un email non solicité est interdit mais un email ciblé qu'en est il.
Je reçois tout les jours de la pub dans ma boite au lettre réel alors que je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit, cela est aussi considéré comme spam dans ce cas ?
Merci d'éclairer ma lanterne
J'ai un site de petites annonces en ligne gratuit.
Biensur et comme partout il est dur de se faire connaitre.
J'ai entendu dire que l'email ciblé n'était pas considéré comme du spam, c'est à dire que si je vais par exemple ramassé manuellement des adresses mail sur d'autre site idem au mien et que je leur envoi un email en leur proposant de s'inscrire sur mon site entièrement gratuit est ce consideré comme du spam ?
Ce courrier ne s'adresserai donc qu'à des personnes qui ont déjà fait une démarche dans ce sens (petites annonces) et pas à tous et n'importe qui.
Il n'y aura qu'un email et pas de relance, de plus aucune inscription ne sera faite.
La loi n'est pas très clair la dessus, un email non solicité est interdit mais un email ciblé qu'en est il.
Je reçois tout les jours de la pub dans ma boite au lettre réel alors que je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit, cela est aussi considéré comme spam dans ce cas ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Onthisplanet a écrit: Je crois que ce n'est pas vrai en milieu pro
c'est exacte, on peut faire du mailling non sollicite en direction des pro, mais uniquement si celui ci n'est pas destiné a une personne precise.
On peut par exemple emmailer sans autorisation a contact@example.com ou direction@example.com et meme sav@example.com, mais pas a t.gilbert@example.com ou jerome@example.com
voili voilou ... mais attention email non sollicité = mauvaise image de votre communication
Merci pour vos réponses, mais dans ce cas le courrier dans ma boite au lettre reel est du spam aussi vous êtes d'accord.
Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.
Et du fait que l'on propose quelque chose de gratuit cela devrait avoir un avantages par rapport au payant.
Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.
Et du fait que l'on propose quelque chose de gratuit cela devrait avoir un avantages par rapport au payant.
aston a écrit:Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.
Ce n'est pas ton avis qui est intéressant mais la loi... un email... ciblé ou non, dès lors qu'il est non sollicité, est considéré comme du spam et donc interdit... mais ce uniquement pour le particulier
Les spams sans intéret sur les boites pros par exemple, ca c pas illégal...
Bonjour,
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+
serval2a a écrit:Bonjour,
@+
y'a aussi écrire à un ami qui est assez ciblé
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Mise à jour des services Postini
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Description du TrustRank de Google
- Spam Report Google : explications en français...
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Votre avis m interesse..
- Votre avis nous intéresse
- Votre avis m interesse - referencement difficile
- cible d'un spam ?
- Spam email Novaltris
- Email dans le dossier Spam
- Votre cible ?
- Arnaque ou spam par email: DomainRenewal
- Email de confirmation considéré comme du spam
- Email pour spam, le site svp
- Spam sur livre d'or et formulaire email
- Anti SPAM : crypter une adresse email sur un site web HTML
- Avis sur un systeme d'affiliation (cible 16 à 30 ans)
- thematique ciblé ou textuel non ciblé
- Lutter contre le spam en faisant votre marketing
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Ventures