spa et SPA, mot clé connu comme abréviation

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

spa et SPA, mot clé connu comme abréviation

Message le Lun Juin 25, 2007 11:24

Bonjour,

je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux). Je n'ai rien contre eux mais il me "gache" mon reférencement. En effet, même sur des requetre relative a un "spa de nage", ils ressortent en tête ... Comment faire ? Sachant que le mot "jacuzzi" est une marque déposée.

merci pour vos idées :)

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 25, 2007 11:40

essaye de te placer sur baignoire a bubulle alors... bon ok :arrow:

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 25, 2007 12:38

je dois référencer un site sur lequel on vend des sp@

pas facile de lutter...la sp@ doit etre trusté sur ce mot clé depuis des siecles...

essaye "sp@+un_autre_mot_clef" ca sera n'etemment plus facile, et ce ne doit pas etre trop concurentiel...

sinon pour "sp@" uniquement tu a interet avoir un bon budget et nue bonne equipe de referenceur...

bon courage

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 25, 2007 12:49

C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

On est pas loin du sujet :)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 25, 2007 13:41

Il y aussi le problèmes des moules, le moulage ou le mollusque sont quand meme 2 choses bien différentes :wink:

Edit: j'avais pas l'esprit aussi tordu que les liens sponsorisés : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mou ... cher&meta=

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 26, 2007 13:22

oui je référence sur "SP@ + autre expression" mais c'est assez limité, je cible régionnalement et sur des types de sp@s précis.

c'est clair que pour moule ou mollusques c'est pareil ... les mots qui ont plusieurs sens ne sont pas évident a référencer. Surtout pour un nouveau site, faire de la concurrence a la SP@ est un véritable défi ! Je le relève mais avec quelques difficultés :D

Un dernier point qui me fait vraiment galerer, c'est qu'en supplément de devoir concurrencer la SP@, ce mot est le même dans quasi toutes les langues :P Que du bonheur !

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 26, 2007 13:23

HawkEye a écrit:C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

Pour sur on est en plus dedans. Des mots identiques d'une langue a l'autre mais qui n'ont pas la meme signification il en existe (malheureusement) des tonnes.

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: spa et SPA, mot clé connu comme abréviation

Message le Jeu Juin 28, 2007 13:37

capleton59 a écrit:Bonjour,

je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux). Je n'ai rien contre eux mais il me "gache" mon reférencement. En effet, même sur des requetre relative a un "spa de nage", ils ressortent en tête ... Comment faire ? Sachant que le mot "jacuzzi" est une marque déposée.

merci pour vos idées :)

Perso, [u]je testerai de n'être que référencés sur [/u]: "spas"

Je sais que les requêtes avec des "S", sont beaucoup moins pertinentes, mais quitte à ne rien avoir sur SPA autant avoir sur SPAS, même si ce mot ne te génére, qu'un seul visiteur/jour.

De plus, essaye peut-être en page d'accueil d'optimiser encore plus tes liens, et faire en sorte qu'en Anchor text de liens apparaissent au moins 1 ou 2 fois, et de préférence en haut de page:

<a>SPA</a>+<a>NOS SPAS</a>

En espérant avoir pu t'aider. A bientôt sur WRI

AMRI Fanny

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:06

HawkEye a écrit:C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

huhu c'est exactement l'exemple qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre de ce thread - je m'étais déjà posé la même (cruciale !) question :wink:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:09

capleton59 a écrit:je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux).

Et il y a l'eau Spa ainsi que la ville de Spa en Belgique.
C'est spa simple comme problème :lol:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:30

ecocentric a écrit:Et il y a l'eau Spa ainsi que la ville de Spa en Belgique.

'sont placés sur Google.be, mais sur Google.fr ils ne semblent pas complexes à déboulonner... ;)

ecocentric a écrit:C'est spa simple comme problème :lol:

NB: Y'a le Grand Prix de Spa-Francorchamps et les 24H de Spa, etc... qui sont également dans... la course. (tu n'as pas le monopole de l'humour vaseux :lol: ).

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:40

donc si t'es un vendeur de moule frites et salon de thé à Spa... Bon courage !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:46

Le marché de la moule-frites spadoise me semble accessible au référenceur débutant.

Référencer un salon de thé dans la même ville semble déjà moins évident, quoi que fort peu complexe à mon sens.

:mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 21:43

HawkEye a écrit:Le marché de la moule-frites spadoise me semble accessible au référenceur débutant.

Référencer un salon de thé dans la même ville semble déjà moins évident, quoi que fort peu complexe à mon sens.

:mrgreen:

Pas de conclusions hatives sur les belges et la frite:
http://www.google.be/search?sourceid=na ... fr&q=frite est bien un site belge (assez marrant les commentaires d'aillieurs.
Par contre: http://www.google.fr/search?sourceid=na ... fr&q=frite donne un seul site belge dans les 10 premiers (et pas le premier ci-dessus en plus.
Le pire résultat étant encore celui-ci -http://www.cote.azur.fr/imagesh.htm?IMG2=frite446 Ca sent le tribunal :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 21:54

ybet a écrit:Le pire résultat étant encore celui-ci -http://www.cote.azur.fr/imagesh.htm?IMG2=frite446 Ca sent le tribunal :wink:

Nom di diou di nom di diou ! :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :