Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pctuning
- WRInaute occasionnel

Soutien Scolaire...logiciel(surtout)...et autres conseils...
Bonjour a tous,
Dans mon domaine, je doit effectuer lors d'un cours de PPCP des recherche qui ont pour but de distrubier des PC peu chers a des personnes démunit.
Pour cela, je vous demande a vous tous, si vous pouvez m'aidez a trouver des logiciels intéréssant, et GRATUIT!
Merci pour celà!
Sinon, savez vous si il est possible d'obtenir des licenses auprès de Windows, (gratuites)
ou bien non?
Merci de votre aide...
(Ps, si vous avez du matériels informatique a donner, merci de me le dire!! (bretagne!) )
Dans mon domaine, je doit effectuer lors d'un cours de PPCP des recherche qui ont pour but de distrubier des PC peu chers a des personnes démunit.
Pour cela, je vous demande a vous tous, si vous pouvez m'aidez a trouver des logiciels intéréssant, et GRATUIT!
Merci pour celà!
Sinon, savez vous si il est possible d'obtenir des licenses auprès de Windows, (gratuites)
ou bien non?
Merci de votre aide...
(Ps, si vous avez du matériels informatique a donner, merci de me le dire!! (bretagne!) )
-

ecocentric - WRInaute accro

Pour les logiciels :
http://helioss.logiciellibre.net/ (dont http://www.logiciellibre.net/winoss.php )
http://www.framasoft.net/
http://helioss.logiciellibre.net/ (dont http://www.logiciellibre.net/winoss.php )
http://www.framasoft.net/
-

Serious - WRInaute passionné

pctuning a écrit:Ca, c'est bas...
Non, c'est surtout de l'humour mal compris (ou mal exprime).
pctuning a écrit:toi, tu a la chance de pouvoir acceder a un ordinateur
J'ai la chance de pouvoir acceder a Linux. Donc pourquoi les en priver?
PS: j'approuve toutes les operations de reutilisation de materiel informatique et j'ai sauve plusieurs ordinateurs de la benne.
-

Serious - WRInaute passionné

pctuning a écrit:Linux, bien, mais tpeut pratiques pour des personnes qui ne conaissent pas!
Alors que Windows, c'est peu pratique pour tout le monde. Ok tu m'as convaincu.
Plus serieusement, il est prouve que Linux (Ubuntu, Linspire, ...) est plus facile d'acces pour les vrais debutants.
- treivilo
- WRInaute discret

Serious a écrit:
Plus serieusement, il est prouve que Linux (Ubuntu, Linspire, ...) est plus facile d'acces pour les vrais debutants.
Je rappelle que les Trolls n'aiment pas la pluie. Hors, en ce mois de Septembre en Bretagne ....
Olive
-

obi - WRInaute discret

Ce n'est pas un troll, c'est la réalité vraie. J'ai vu les preuves, mais j'ai oublié l'URL.
En tout cas, en leur refilant un linux à jour gratuit bien installé plutôt qu'un vieux windows pas patché, voire sans license (vous n'oseriez pas je pense), ils auront un système à jour, qui marche. Et en plus ils apprendront la liberté, qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
et là c'est pas des blagues.
En tout cas, en leur refilant un linux à jour gratuit bien installé plutôt qu'un vieux windows pas patché, voire sans license (vous n'oseriez pas je pense), ils auront un système à jour, qui marche. Et en plus ils apprendront la liberté, qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
et là c'est pas des blagues.
- pctuning
- WRInaute occasionnel

Pour ce qui est de licences, il n'y a pas de problème, je suis dans un lycée, donc cela reste dans les tremes du légà! ! (malhreusement, parfois!)
Mais pour la question de linux ou Windows, linux gratui, windows non, mais très peu de logiciels scolaires fonctionnent sous linux...
Mais pour la question de linux ou Windows, linux gratui, windows non, mais très peu de logiciels scolaires fonctionnent sous linux...
-

cprail - WRInaute passionné

Effectivement pour les débutants en tout genre les systèmes linux sont généralement plus faciles à aborder... là où ça se complique c'est quand on n'est pas vraiment un débutant et qu'on est déjà bien implanté sous Windows avec des habitudes et tout...
Sinon les logiciels scolaire je vois pas trop ce qui ne se trouve pas sous tux... à la limite des applications scientifiques... mais la plupart sont justement sous Linux justement
(je ne suis pas un ardent défenseur de ces systèmes d'exploitations habituellement mais il y a certainement moyen de leur reconnaître ce genre de choses! Pour avoir installé des machines sous Windows et Ubuntu dans deux maisons de vieux je peut me prononcer là dessus...)
Sinon les logiciels scolaire je vois pas trop ce qui ne se trouve pas sous tux... à la limite des applications scientifiques... mais la plupart sont justement sous Linux justement
(je ne suis pas un ardent défenseur de ces systèmes d'exploitations habituellement mais il y a certainement moyen de leur reconnaître ce genre de choses! Pour avoir installé des machines sous Windows et Ubuntu dans deux maisons de vieux je peut me prononcer là dessus...)
-

rog - WRInaute passionné

lol
franchement entre linux e windows pour du desktop y a pas photo, le seul avantage de linux est d'etre gratuit
moi j'utilise debian sarge : (en desktop c'est de + en + rare)
t'as un linux
t'as un noyau
les paquets .deb sont toujours obsoletes par rapport aux versions de l'éditeur
t'attends 6 mois pour une mise à jour quand elle vient
quand ça arrive, apt ne veut pas l'installer parce que les librairies sont devenues obsoletes, faut updater la moitié des librairies du systeme
après ça, apt refuse de d'updater certaines d'elles et t'oblige à faire des manips hasardeuses en t'expliquant bien que le pc pourra planter au redemarrage
etc .....
et je passe sur les plaisirs d'installer des periferiques dont les pilotes ne sont pas prévus dans le kernel
----------------------------------
sinon pour répondre à ta question :
dis nous quels types de logiciels tu recherche en freeware pour que l'on puisse te conseiller
rog
franchement entre linux e windows pour du desktop y a pas photo, le seul avantage de linux est d'etre gratuit
moi j'utilise debian sarge : (en desktop c'est de + en + rare)
t'as un linux
t'as un noyau
les paquets .deb sont toujours obsoletes par rapport aux versions de l'éditeur
t'attends 6 mois pour une mise à jour quand elle vient
quand ça arrive, apt ne veut pas l'installer parce que les librairies sont devenues obsoletes, faut updater la moitié des librairies du systeme
après ça, apt refuse de d'updater certaines d'elles et t'oblige à faire des manips hasardeuses en t'expliquant bien que le pc pourra planter au redemarrage
etc .....
et je passe sur les plaisirs d'installer des periferiques dont les pilotes ne sont pas prévus dans le kernel
----------------------------------
sinon pour répondre à ta question :
dis nous quels types de logiciels tu recherche en freeware pour que l'on puisse te conseiller
rog
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- services à domicile | soutien scolaire | garde d'enfants
- Echange de lien avec site de soutien scolaire
- Recherche parternariat sites de petites annonces + soutien scolaire
- Avis et conseils pour faire connaitre mon site de partage scolaire ?
- Logiciel et conseils
- Demande de soutien
- Réorientation scolaire
- Relai soutien AIDES
- Cancer et soutien moral
- Correspondance Scolaire
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google Chrome avec Flash Player intégré - 30-04-2010
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.