Sous-traiter son netlinking
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gaelminier
- WRInaute discret

Sous-traiter son netlinking
Bonjour,
Je me pose certaines questions. Je passe énormément de temps à développer de nouvelles fonctionnalités pour mes sites internet. et du coup je laisse un peu de coté le developpement de mes backlinks... j'aimerais soustraiter ce coté ci de mon travail de webmaster.
J'aimerais en gros pouvoir avoir une personne qui me génère 100 backlinks par mois (inscription annuaire de qualité, réaction dans des forums etc...)
Pour cela combien dois je débourser, a qui faire appel ? comment vérifier que le travail est bien effectué, est ce que cela peut me servir, est ce que je risque une mise en sandbox sachant que mes sites sont assez vieux et trés bien référencés pour le moment..., et ciblé régionalement (alpes,luberon,provence))
Merci pour vos réponses
Je me pose certaines questions. Je passe énormément de temps à développer de nouvelles fonctionnalités pour mes sites internet. et du coup je laisse un peu de coté le developpement de mes backlinks... j'aimerais soustraiter ce coté ci de mon travail de webmaster.
J'aimerais en gros pouvoir avoir une personne qui me génère 100 backlinks par mois (inscription annuaire de qualité, réaction dans des forums etc...)
Pour cela combien dois je débourser, a qui faire appel ? comment vérifier que le travail est bien effectué, est ce que cela peut me servir, est ce que je risque une mise en sandbox sachant que mes sites sont assez vieux et trés bien référencés pour le moment..., et ciblé régionalement (alpes,luberon,provence))
Merci pour vos réponses
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je vois 2 types de solutions :
- Avoir quelqu'un près de toi avec qui tu vas pouvoir travailler en collaboration étroite. Tu auras un contrôle permanent sur la qualité du travail fourni. Le problème, ça veut dire une main d'oeuvre au tarif français + charges.
- Avoir un prestataire offshore (genre au Maroc ou à Madagascar). Ca vaudrait le coup de faire un test. Pour avoir vu passer certains travaux, j'ai un doute sur le niveau de qualité moyen de la presta (mais je suis perfectionniste).
Bref, en France ou à l'étranger, c'est pour moi une question de personne. dur de trouver la perle rare.
- Avoir quelqu'un près de toi avec qui tu vas pouvoir travailler en collaboration étroite. Tu auras un contrôle permanent sur la qualité du travail fourni. Le problème, ça veut dire une main d'oeuvre au tarif français + charges.
- Avoir un prestataire offshore (genre au Maroc ou à Madagascar). Ca vaudrait le coup de faire un test. Pour avoir vu passer certains travaux, j'ai un doute sur le niveau de qualité moyen de la presta (mais je suis perfectionniste).
Bref, en France ou à l'étranger, c'est pour moi une question de personne. dur de trouver la perle rare.
- gaelminier
- WRInaute discret

Mais n'y a t'il pas des boite de referencement qui fournissent ce genre de services ??? je veux pas que l'on optimise mon site, ça je sais faire... mais je veux que l'on developpe mon netlinking !!
La piste offshore : je vais me renseigner de mon coté voir si ça vaut le coup !
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

Sur un salon j'avais rencontré une agence (nom supprimé par WRI, ce forum n'est pas fait pour de la pub)
Par contre vu la qualité du site, on peut se méfier.........
Si il y a des retours d'expérience elle sont les bienvenues!
Par contre vu la qualité du site, on peut se méfier.........
Si il y a des retours d'expérience elle sont les bienvenues!
- MagicYoyo
- WRInaute accro

gaelminier a écrit:Mais n'y a t'il pas des boite de referencement qui fournissent ce genre de services ??? je veux pas que l'on optimise mon site, ça je sais faire... mais je veux que l'on developpe mon netlinking !!
Bien sur, il y a des boites qui font ce travail là, mais rarement exclusivement ce travail là.
Le résultat de ce type de presta dépend beaucoup de la qualité du site et de son contenu. En outre, le netlinking de qualité coûte trop cher pour prendre le risque d'être gaspillé pour cause de site foireux.
C'est donc une presta qui est rarement vendue seule.
- Delta Solutions
- Nouveau WRInaute

Bonjour
MagicYoyo a raison quant à la qualité et le contenu du site pour lequel le netlinking est effectué.
En effet, la réussite d'une campagne de netlinking ou de référencement dans les annuaires, est d'abord liée à la qualité d'un site.
Votre site, de par son contenu, doit apporter une valeur ajoutée aux visiteurs du site qui vous fait un lien. Il en est de même pour l'editeur d'un annuaire de qualité, qui verifie d'abord la qualité de votre site avant d'accepter ou non de l'integrer a la base de sites.
(message édité par WRI)
pcamliti avoir quelqu'un qui s'occupe en interne de votre netlinking est la solution idéale, encore qu'il faut avoir de gros volumes et un gros chiffre d'affaires pour pouvoir assumer toutes les charges qui en découlent.
Cordialement
MagicYoyo a raison quant à la qualité et le contenu du site pour lequel le netlinking est effectué.
En effet, la réussite d'une campagne de netlinking ou de référencement dans les annuaires, est d'abord liée à la qualité d'un site.
Votre site, de par son contenu, doit apporter une valeur ajoutée aux visiteurs du site qui vous fait un lien. Il en est de même pour l'editeur d'un annuaire de qualité, qui verifie d'abord la qualité de votre site avant d'accepter ou non de l'integrer a la base de sites.
(message édité par WRI)
pcamliti avoir quelqu'un qui s'occupe en interne de votre netlinking est la solution idéale, encore qu'il faut avoir de gros volumes et un gros chiffre d'affaires pour pouvoir assumer toutes les charges qui en découlent.
Cordialement
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je lis ici une bonne idée pour des gens sérieux et entreprenant qui proposeraient cette prestation.
Sous traiter notre netlinking pour un tarif acceptable libèrerait du temps pour la gestion de contenu, la création de nouveau sites...
une recommandation pour cette discussion que je vais suivre attentivement
Sous traiter notre netlinking pour un tarif acceptable libèrerait du temps pour la gestion de contenu, la création de nouveau sites...
une recommandation pour cette discussion que je vais suivre attentivement
- gaelminier
- WRInaute discret

Aprés avoir posté ce message j'ai eu un retour d'une personne de ce forum qui me fait une proposition plutot interressante et qui cole parfaitement à ce que je voulais (et en plus de ça ils fournissent du contenu, communiqué de presse etc... pour aider à la recherche de backlinks)
A priori c'est soustraité au sénégal...
Le truc c'est que j'ai un peu peur de me lancer, soustraiter un truc que vous faisiez bien auparavant... j'ai peur d'etre déçu !
A priori c'est soustraité au sénégal...
Le truc c'est que j'ai un peu peur de me lancer, soustraiter un truc que vous faisiez bien auparavant... j'ai peur d'etre déçu !
-

salva - WRInaute accro

Espérer un référencement de qualité par ce biais me paraît hypothétique.
Une société qui se lancerait dans une telle entreprise peut-elle trouver l’équilibre financier compte tenu du travail demandé qui est long et fastidieux?
A mon sens, un bon référencement est un référencement naturel, de tous les jours et personnel (à moins d’avoir un (très) gros budget).
Une société qui se lancerait dans une telle entreprise peut-elle trouver l’équilibre financier compte tenu du travail demandé qui est long et fastidieux?
A mon sens, un bon référencement est un référencement naturel, de tous les jours et personnel (à moins d’avoir un (très) gros budget).
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sous traiter la saisie de données
- Comment sous-traiter de courtes traductions?
- Sous traiter la partie graphique ET agencement de l'info ?
- Sous traiter la vente de mes espaces publicitaires
- Votre avis avant d'acheter ou de sous-traiter
- Awstats : traiter log .gz
- ne pas traiter certaines url
- [flash] lire et traiter un fichier xml
- Récupérer du code html pour le traiter
- Comment traiter un mauvais payeur ? (démo en image)
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004 - 30-07-2004
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT - 02-07-2010
- Aperçu des traitements sémantiques de Google - 04-05-2009
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site - 22-07-2008
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.