Sous traitance Adword ?

WRInaute impliqué
Bonjour à vous

Je viens d'être contacté au tel par une société dont je tairais le nom pour le moment, qui me propose un contrat me garantissant un lien commercial sur la premiere page de GG sur certaines requette ciblées dans mon secteur d'activité.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas suivi de pres l'actualité mais je n'ai jamais entendu parler d'intermediare mendaté par GG pour vendre de la pub sur les pages de résultats, et le garantir qui plus est (pour un tarif allant de 45 a 140 € HT par mois).
Je suis allé faire un tour sur le site de cette société et il sonne assez creux. Peu d'infos sur leur activité, leurs clients ou leurs résultats. Meme le contrat et les CGi sont assez flous. Les services ne sont pas clairement définis par ecrit, mais ils se laissent une porte grande ouverte pour la réclamation de frais annexes.....

J'aimerai vos avis la dessus, je suis a votre disposition pour plus d'infos par MP, ou si l'equipe modéral le permet, pour mettre le lien directement ici.
Je vous mets le mail qui m'a été envoyé suite a la conversation téléphonique.
J'ai le plaisir de vous offrir l'opportunité de mettre votre site web sur la première page de https://www.google.fr (sous les liens commerciaux uniquement) correspondant à votre activité.

Afin que vous puissiez juger des résultats incroyables que Google peut apporter à votre societe, nous vous proposons de faire l'essai pendant 1 mois sans engagement.

Vous aurez 5 phrases clés sur la première page de Google chaque jour pendant 1 mois.
Voici nos offres spéciales:

Tarif province:

- 5 Phrases clés sur la première page de https://www.google.fr (liens commerciaux) tous les jours pendant un mois pour:
140 euros + 25 euros (frais d'activation Google) HT à payer uniquement le 1er mois.

A partir du 2º mois, le prix correspond à 45 euros HT par phrase clé ou 140 euros HT pour le pack de 5 phrases.

Je vous rappelle qu'il n'y a aucun contrat de permanence.

Nous sommes fiers d´être l'agent européen représentant GOOGLE et de vous offrir des avantages illimités.

Je suis à votre a votre disposition pour tout complement d information.
 
WRInaute accro
Ca sent mauvais,

C'est plus le genre de société pour ceux qui ne douteux même pas de l'existence d'adword.
 
WRInaute impliqué
C'est un peu mon sentiment également. Et le mail qui devait me fournir quelques garanties et me rassurer est assez peu probant...
 
WRInaute accro
Il y a beaucoup d'agences qui gèrent les campagnes Adwords de leur client. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les Adwords Advertising Profesionals (https://adwords.google.com/professionals/?hl=fr), qu'ils peuvent être certifiés, qu'il y a un centre multi-comptes, etc.

Après, que la société en question fasse du bon boulot, c'est un autre problème. Garantir la première page pour un montant fixe par mois, c'est un peu bizarre, parce que le coût du clic et surtout le nombre de clics peuvent varier carrément énormément (il est possible de dépenser des centaines d'euros en une journée sur des mots-clefs pas spécialement chers mais à très fort trafic, alors que d'autres mots-clefs ne vont virtuellement rien coûter - mais ne pas forcément amener beaucoup de clics non plus). Donc soit:
- ils limitent le budget, ce qui fait que l'annonce ne sera pas visible souvent si c'est sur un mot-clef concurrentiel
- ils font un ciblage géographique très restrictif pour que tu le voies même si personne d'autre ne le voit (c'est le "Tarif province" qui me fait penser à ça)
- ce sont eux qui choisissent les mots-clefs, et ils s'assurent qu'ils sont peu concurrentiels ou peu tapés (c'est le "phrase clé" qui me fait dire ça)
- une combinaison des trois et autres astuces

Il est vraisemblable qu'ils mettent juste un budget max, des enchères pas trop élevées, et ils espèrent que tu rentres dans le budget sans que tu l'exploses et que tu ne sois donc visible qu'une fois sur 100. Sur le premier mois, avec les bons promo Adwords ça aide bien sûr. Et une fois que tu es accroché parce que tu as eu tout plein de visiteurs super cool (ils peuvent quand même sans problème d'amener plus de 1000 visiteurs sur le mois), ils peuvent te vendre des campagnes plus chères et qui ramènent plus. Evidemment si ton site a un bon taux de transfo et que tes clients te rapportent beaucoup chacun, c'est nettement plus facile à te vendre.

Là où ils sont menteurs c'est quand ils disent qu'ils sont "l'agent européen représentant GOOGLE": ils ne sont clairement pas les seuls...

Jacques.
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
Garantir la première page pour un montant fixe par mois, c'est un peu bizarre, parce que le coût du clic et surtout le nombre de clics peuvent varier carrément énormément
c'est ce que je me suis dit initialement, puis ensuite, j'ai réfléchi autrement et ce montant doit, sûrement, être leur commission et uniquement cela. Ajouter ensuite le CPC
 
WRInaute impliqué
Merci a vous deux pour ces reponses.

J'avais donc raison je pense de sentir le coup fourré entre ce qui est annoncé et ce qui semble etre pratiqué.
J'ai donc décliné l'offre.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis même pas sur que ce soit légal, puisqu'en vertu de la loi Sapin, une agence est sensée acheter auprès des régies un montant correspondant à ce qui est indiqué au client (double des factures régies faisant foi), auquel s'ajouteront bien sur des honoraires). Ici, on ne sait pas ce qui sera acheté réellement auprès des régies pour 140€ par mois.
 
Discussions similaires
Haut