Sous titrage Vidéo

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une vidéo sur mon site qui est présentée de cette façon :

1_video.jpg


Je souhaite que lorsqu'un visiteur clique sur "play", un sous titrage se lance au dessous de la vidéo, durant toute la vidéo.

Est ce qu'un scipt php existe pour faire cela ?

Je précise que je ne souhaite pas faire un sous-titrage incrusté dans la vidéo mais un sous titrage "à part" en dessous qui fait apparaitre les phrases traduites une à une de façon synchronisée avec les secondes de la vidéo

Merci
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'un script PHP puisse t'aider dans ce cas de figure.
Mais un peu de javascript et un calque devrait pouvoir faire l'affaire.

Ceci dit, il va te falloir écrire le script car ca me semble très peu courant.
 
WRInaute accro
C'est obligé que ce soit en dessous (en dehors de la video) parce qu'ici, il y a de quoi faire :wink:
 
WRInaute discret
Malheureusement pillets semble ne pas vouloir sous-titrer la vidéo. Mais faire un affichage dans la page web.

Ou alors, j'ai rien compris
 
WRInaute accro
nan t'as bien compris :lol:

Mais je ne sais pas si ceci pourrait faire avancer ? (enfin c'est pour quicktime..., mais c'est pour l'idée générale, j'ai pas tout lu, désolée)
 
WRInaute discret
Lupuz tu as raison je souhaite faire apparaitre les sous titres dans la pages web et non pas dans la vidéo

Si je souhaite cela c'est que mes vidéos sont encodées à 150kbits/seconde ce qui est limité niveau qualité est donc si je retravaille la vidéo pour ajouter des sous titres j'aurais une qualité encore plus médiocre.

Merci dd32 pour le lien, j'ai essayé le logiciel DivXLand Media Subtitler mais cela fait une grosse bande noire sur la vidéo (pour le sous titre) et de plus je suis pas sure que ce soit compatible avec les wmv, du moins ce que j'ai essayé.

je vais voir ton deuxieme lien
 
WRInaute discret
dd32 je crois que je vais opter pour DivXLand Media Subtitler.
Sait tu l'extension à choisir pour le fichier sous titres pour une vidéo au format .wmv ?

EDIT : l'extension du fichier sous titres doit être : .smi
 
WRInaute discret
Merci à vous de m'avoir aider.

Cependant, les sous titres s'affichent que lorsque l'on télécharge le fichier wmv et qu'on l'ouvre avec windows media player en mode complet ( en mode apparence cela ne marche pas)
Ce qui fait que ma vidéo EMBED sur ma page (comme dans la photo de mon premier poste) n'affiche pas les sous-titres

Quelqu'un à t'il une idée de ce que je dois rajouter dans ce code pour faire afficher les sous titres ?

Code:
<embed type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://xxx.xxx.xxx/xxx.wmv" width="380" height="354" displaysize="4" name="MediaPlayer1" AutoSize="true" showcontrols="true" showstatusbar="1"  enablecontextmenu="0" invokeURLs="false" autostart="0" ><PARAM name="DefaultFrame" value="1"></embed>
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai lu, la fonction des sous titrages n'est plus pris en charge par les nouvelles versions du media player (7 et plus) pour des vidéos dans une page html (embedded)
Etant donné que la plupart des utlisateurs on la version 9 ou 10 on ne peux leur faire apparaitre les sous titrage dans une video embedded mais il faut faire un lien direct vers la vidéo et la personne pourra ainsi voir les sous titrages directement dans son windows media player.
Parcontre le windows media player doit etre ouvert en mode complet et non en mode apparence sinon les sous titrages ne s'afficherons pas.

Un lien en anglais avec quelques explications.
 
Discussions similaires
Haut