sous répertoire vide et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vilvi
- Nouveau WRInaute

sous répertoire vide et référencement
J'ai une question qui peut paraitre stupide mais n'ayant pas trouver la réponse en la cherchant je la pose.
Les sous répertoires vides sont ils nuisibles si il n'y a aucun lien vers l'url vide en terme de référencement?
Je m'explique mon url est
www.mon-site.com/hébergement/emplacement
mais www.mon-site.com/hébergement/ est vide c'est à dire indique une erreur 404 si je supprime la fin de l'url
Est ce que les moteurs de recherches peuvent remonter les répertoires pour crawler les pages même si il n'y a aucun lien en dur vers ces urls vides ? Et du coup est ce préjudiciable d'avoir ces répertoires vides pour le référencement ?
D'avance merci pour vos réponses!
Les sous répertoires vides sont ils nuisibles si il n'y a aucun lien vers l'url vide en terme de référencement?
Je m'explique mon url est
www.mon-site.com/hébergement/emplacement
mais www.mon-site.com/hébergement/ est vide c'est à dire indique une erreur 404 si je supprime la fin de l'url
Est ce que les moteurs de recherches peuvent remonter les répertoires pour crawler les pages même si il n'y a aucun lien en dur vers ces urls vides ? Et du coup est ce préjudiciable d'avoir ces répertoires vides pour le référencement ?
D'avance merci pour vos réponses!
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: sous répertoire vide et référencement
Les moteurs crawlent les liens, pas les répertoires. Maintenant tu peux résoudre le problème en mettant dans ton répertoire "vide" un fichier index.php, voire une redirection vers le niveau d'en dessous
PS : merci d'utiliser example.com
PS : merci d'utiliser example.com
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Supprimer un repertoire non vide par FTP
- Pourquoi le référencement est vide ??????????
- Robostat 1.01 vide...... trjs vide
- Referencement d'un nom de domaine vide (utilisant adsense )?
- référencement sous-répertoire
- Référencement de sous-répertoire
- Répertoire, mots clés et référencement
- interdir le referencement d'un repertoire
- Empêcher le référencement d'un répertoire
- déplacement de repertoire sans perte de référencement ?
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.