Sous phrase d'accroche dans la recherche GOOGLE

Nouveau WRInaute
Bonjour les pros
Je ne suis pas du tout sûr que c'est le bon endroit mais je n'ai pas trouvé !
Merci aux administrateurs de mettre cette question au bon endroit si ce n'est pas le cas.
Mon site : http://perso.orange.fr/pont.en.royans
parait en page 1 de la recherche Google à l'occurance "Pont en Royans"
La phrase d'accroche est "Un amoureux du Vercors fait partager sa
passion...etc."
Mais la phrase qui se trouve juste en dessous ne correspond en rien au site. C'est une phrase qui a été prise dans un bloc d'explication pour accéder aus pages Google Adsense.
Cette phrase est : "Pour ouvrir une de ces pages, vous pouvez aussi
faire : Clic droit sur le lien puis : ouvrir dans une nouvelle fenêtre
ou un nouvel onglet." !!! Vous trouverez cette page à droite et juste au dessus des pubs Adsense.
Avouez que cela n'a rien à voir avec le sujet du site !
Que faire pour changer ça ?
Merci
Un débutant de 58 ans qui n'y connait pas grand chose. Mais qui se soigne.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, jeune débutant :p

Deux problemes en effet:

Le premier, pour ton référencement. Il faut utiliser la balise META description pour indiquer aux moteurs de recherche, ce qu'ils doivent utiliser pour faire leur "accroche" comme tu dis.

Le second, pour ta santé mentale, et pour éviter un Nième message dans le forum adsense "Mon compte est fermé, pourquoi ?":
Il est strictement interdit d'inciter tes visiteurs à cliquer sur les annonces google. Or, il y'a un gros gif animé ( du plus mauvais effet, soit dit en passant ) au dessus de chaque bloc publicitaire. Tu joues ta peau avec ce genre de c******es (bêtises).

Aurais tu accepté les conditions générales d'utilisation de Google adsense sans les lire ? ;)

Il n'est pas trop tard pour corriger le tir
 
WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
Le second, pour ta santé mentale, et pour éviter un Nième message dans le forum adsense "Mon compte est fermé, pourquoi ?":
Il est strictement interdit d'inciter tes visiteurs à cliquer sur les annonces google. Or, il y'a un gros gif animé ( du plus mauvais effet, soit dit en passant ) au dessus de chaque bloc publicitaire. Tu joues ta peau avec ce genre de c******es (bêtises).

Aurais tu accepté les conditions générales d'utilisation de Google adsense sans les lire ? ;)

Il n'est pas trop tard pour corriger le tir

Et moi qui croyais que ce type d'incitation n'était que le fait d'adolescent en manque d'argent de poche. Si les personnes d'age mûr s'y mettent aussi, l'avenir des régie est en grand péril.

Cela vaut pour le gif animé et le texte en haut de page "cliquez sur les bannières cela ne vous engage à rien mais aide à améliorer le site".
 
WRInaute occasionnel
Je vais jouer l'avocat du diable, je plaide l'erreur du débutant.

Je ne doute pas une seule seconde qu'il l'ait fait par pure ignorance des "bonnes pratiques" dans le domaine des régies publicitaires.

Il dit lui-même être débutant, et il demande des conseils. On lui fait remarquer que c'est "pas sport" et "hors charte", il corrigera certainement. enfin, j'espere. de toutes facons c'est pas mon compte adsense qui sera fermé.
 
WRInaute impliqué
NextGeneration a dit:
de toutes facons c'est pas mon compte adsense qui sera fermé.

Si parce que en fait il a pas de compte Adsense, il voulait juste tester ce que ca pouvait donner, et du coup il en a pris un au hasard, et c'est tombé sur toi :mrgreen:

Bon mais en fait t'es sauvé, apparemment il a fait les modifs nécessaire ;)
 
Discussions similaires
Haut