Sous-menu et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Sous-menu et référencement

Message le Mer Fév 20, 2008 14:28

bonjour,

il y a deux possibilités pour afficher un sous-menu :
lorsque je clique sur une entrée d'un menu principal, je n'affiche que le code relatif au sous-menu correspondant au menu sélectionné
autre possibilité : j'affiche dans tous les cas tous les sous-menus et je "joue" avec le css pour afficher ou pas le menu

que vaut-il mieux faire ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 20, 2008 14:30

cas 1 : javascript ? changement de page ?

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 20, 2008 14:33

e-kiwi a écrit:cas 1 : javascript ? changement de page ?

je ne veux pas faire du mouse over
il faut que l'utilisateur clique pour afficher le sous-menu

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 20, 2008 14:39

je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.

mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant :)

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 20, 2008 15:16

e-kiwi a écrit:je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.

mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant :)

et pour le référencement ?
vaut-il mieux tous les liens en page d'accueil même si il y a du display:none ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 20, 2008 15:49

Je préfère la soluce 2 mais la 1 est très bien aussi, avec un petit effet toggle à la jquery ou autre.
Niveau référencement aucun soucis...même avec du display:none

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 20, 2008 15:51

le display none est justifié ici, aucun sousis. et tous les liens depuis l'accueil -> accessible en 1 clic -> meilleur potentiel donné par l'accueil que par une page inttermédiaire :)

lavio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 02, 2008 19:27

Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?

Merci

lodemars
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 03, 2008 9:55

lavio a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?

Merci

C'est une question que je me pose. Pour le référencement, le fait d'avoir un menu avec des sous menus est-il pénalisant.
Par exempe :
Calendrier (menu principal) ->Calendrier VTT (sous menu1)
->Calendrier route (sous menu2)
ou vaut-il mieux :
Calendrier VTT (menu principal)
Calendrier route (menu principal)

Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Earth Flight Simulator