PR et sous-dossiers

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elios
WRInaute discret
WRInaute discret

PR et sous-dossiers

Message le Sam Déc 21, 2002 20:50

Bonjour,

Sur l'un de mes sites, la page d'accueil à un PR5. Toutes les pages dont l'url est www.monsite.com/dossier/page.htm ont un PR 4. Quant aux pages en sous-sous dossier (www.monsite.com/dossier/sous-dossier/page.htm), elles ont un PR3, alors que la page d'accueil pointe vers elles.
Y a-t-il une relation entre PR et les dossiers et sous dossiers? Ou est-ce dû à un autre paramètre?

Merci

PS : les PR sont ceux fournis par la googlebar

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 21, 2002 22:43

C'est sans doute du a une mauvaise répartition des liens internes a ton site.

Va voir sur:
http://www.webrankinfo.com/pagerank/interieur.php

Peux tu nous donner l'url de ton site

Stephane

elios
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 22, 2002 3:40

La répartition de mes liens internes est optimisée ( plan en lien sur la page d'accueil, plan en ht.acces, liens avec d'autres page de niveau 2 etc...)
N'empeche que...
Je précise que les pages n'ont pas été visitées par google, puisque mises en ligne après la deep crawl de décembre...

(url en pv)

banana_flower
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 22, 2002 8:34

dans ce cas-là, d'après ce que j'ai lu et entendu, ton pr et 4 et ton pr de 3 n'est pas un pr : c'est une sorte de prévision de pr, que la googlebar met quand une page n'est pas encore évaluée, et qui correspond au pr du dossier parent moins 1. voilà j'espere ne pas avoir dit une betise.

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

previ pr

Message le Dim Déc 22, 2002 13:45

banana_flower a écrit:dans ce cas-là, d'après ce que j'ai lu et entendu, ton pr et 4 et ton pr de 3 n'est pas un pr : c'est une sorte de prévision de pr, que la googlebar met quand une page n'est pas encore évaluée, et qui correspond au pr du dossier parent moins 1. voilà j'espere ne pas avoir dit une betise.

Je comfirme ce que banana flower dit ci dessus j'ai mis en ligne une nouvelle section à mon site et la page d'accueil de cette nouvelle section c'est vu attribueé un PR-1 / au PR de la page d'acceuil du site( immédiatement aprés la mise en ligne et hors google dance) :!:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :