Sous dossier & url rewrite ...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tenss59
- Nouveau WRInaute

Sous dossier & url rewrite ...
Bonjour,
Quelqu'un m'as dit que si je mettais des urls sous la forme http://sous-dossier.urlsite.com toutes ces urls seront comptabilisées en tant qu'urls externe ...
Est ce vrai
?
Quelqu'un m'as dit que si je mettais des urls sous la forme http://sous-dossier.urlsite.com toutes ces urls seront comptabilisées en tant qu'urls externe ...
Est ce vrai
-

hetzeld - WRInaute passionné

Bonjour et bienvenue sur les forums de WebRankInfo,
Tu dois confondre sous-dossier avec sous-domaine, qui sont souvent la même chose en terme de localisation sur le serveur, mais deux choses bien différentes en terme d'URL.
Je ne crois pas que les liens seront comptés comme liens "externes" car il font partie du même domaine principal. Et même si c'était le cas, tu répartirais aussi le PR de tes pages sur deux domaines différents, donc je ne crois pas que tu aies un véritable intérêt à faire cela.
Le cas où l'utilisation de sous-domaines serait intéressant, est celui où tu souhaites créer deux sites distincts et des contenus différents.
Si ton entreprise a deux activités qui sont par exemple l'étude et le design d'un produit, tu pourrais avoir deux sous-domaines: etude.domaine.tld et design.domaine.tld pour mettre en valeur le mot clé principal.
De même si tu as des localisations géographiques différentes, genre paris.domaine.ld et nice.domaine.tld
Dan
Tu dois confondre sous-dossier avec sous-domaine, qui sont souvent la même chose en terme de localisation sur le serveur, mais deux choses bien différentes en terme d'URL.
Je ne crois pas que les liens seront comptés comme liens "externes" car il font partie du même domaine principal. Et même si c'était le cas, tu répartirais aussi le PR de tes pages sur deux domaines différents, donc je ne crois pas que tu aies un véritable intérêt à faire cela.
Le cas où l'utilisation de sous-domaines serait intéressant, est celui où tu souhaites créer deux sites distincts et des contenus différents.
Si ton entreprise a deux activités qui sont par exemple l'étude et le design d'un produit, tu pourrais avoir deux sous-domaines: etude.domaine.tld et design.domaine.tld pour mettre en valeur le mot clé principal.
De même si tu as des localisations géographiques différentes, genre paris.domaine.ld et nice.domaine.tld
Dan
Dernière édition par hetzeld le Ven Fév 28, 2003 14:13, édité 1 fois.
- tenss59
- Nouveau WRInaute

Ha d'accord, là ça m'éclairci vraiment
Heu ..., sinon en suivant vos conseils j'ai utilisé la méthode de rewriting sur mon site nottament sur mon forum :
http://www.tonwebmaster.com/forum/index.php (ce n'est en aucun cas pour me faire de la pub)
Je souhaiterais donc savoir si à présent les moteurs de recherche référenceront tout le forum, en passant par ce chemin par exemple :
- Entrer dans le forum
- Référencement du lien de la page suivante est précédente (qui regroupe tout ce forum donc)
Enfin, voilà je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais en tout cas merci d'avance !
Et votre site est génial, complet etc ...
Heu ..., sinon en suivant vos conseils j'ai utilisé la méthode de rewriting sur mon site nottament sur mon forum :
http://www.tonwebmaster.com/forum/index.php (ce n'est en aucun cas pour me faire de la pub)
Je souhaiterais donc savoir si à présent les moteurs de recherche référenceront tout le forum, en passant par ce chemin par exemple :
- Entrer dans le forum
- Référencement du lien de la page suivante est précédente (qui regroupe tout ce forum donc)
Enfin, voilà je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais en tout cas merci d'avance !
Et votre site est génial, complet etc ...
- t2ls
- WRInaute discret

tenss59 a écrit:Oui, c'est vrai
Je n'ais pas encore visité tout le site donc en fait je ne connais pas encore tout mais ça va venir !!
C'est sur, on ne peut pas faire le tour du site entier en quelques minutes, vu la quantité impressionnante de cours et de dossiers qu'il y a
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- besoin d'aide script php affichage dossier sous dossier
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- Redirection d'un dossier vers un sous dossier
- redirection dossiers et sous dossier vers dossier
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- Url rewrite pour mon annuaire (juste le dossier)
- Impact Redirection permanente sous-domaine vers sous-dossier
- url rewriting sur le sous-dossier d'un sous domaine virtuel
- Reseau de site en sous dossier ou sous domaine ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.