sous-domaines

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yaK2manD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sous-domaines

Message le Jeu Juil 03, 2008 13:49

bonjour à tous;

Je suis actuellement propriétaire d'un nom de domaine.
Mais je me pose certaines questions quant aux sous-domaines.

Est-il préférable, pour un forum, d'avoir un sous-domaine attitré ? (http://forum.monsite.com)
ou dans un dossier (http://monsite.com/forum/) ?

Aussi,
ne sachant pas comment le site va évoluer, surtout dans les domaines qu'il traitera, vaut-il mieux privilégié les sous-domaines ?

car, il se peut qu'il y ai des themes sans aucun rapport entre eux.

comme :
moto.monsite.com
pc.monsite.com
planteverte.monsite.com

ou plutôt :
monsite.com/moto/
monsite.com/pc/
monsite.com/planteverte/

Sachant que pour l'instant il y a que moto par exemple.

Je vous remercie

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 03, 2008 14:35

Cela dépendra de la manière dont tu structureras ton site et ta stratégie de référencement mais si tu passes d'un extrême à l'autre en parlant moto et plante verte, mieux vaut avoir un domaine pour chaque car niveau référencement, tu vas rencontrer des problèmes ( comment décrire ton site, quelle catégorie choisir dans les annuaires, quel partenaire choisir si ton site est si généraliste,...) et tu n'arriveras pas à te positionner correctement en te dispersant maintenant si les thèmes sont complémentaires autant avoir tout sur le même domaine.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :