Sous-domaines et sous-sous domaines chez free
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sous-domaines et sous-sous domaines chez free
Un truc me titille depuis un certain temps ... chez free on reserve l'espace toto et du coup on se voit attribue le sous domaine : toto.free.fr.
Jusque la c'est clair ... Maintenant imaginons que je reserve chez free ces deux sous domaines : aaaa.toto et bbbb.toto (les . sont permis, j'ai verifié
Je me trouve donc a la tete de deux sous domaines :
aaaa.toto.free.fr
bbbb.toto.free.fr
Et la question qui me turlupine : Quels liens vont avoir ces deux sous domaines avec le toto.free.fr
Oui je sais j'ai des questions existencielles à la c.. quelque fois 
Jusque la c'est clair ... Maintenant imaginons que je reserve chez free ces deux sous domaines : aaaa.toto et bbbb.toto (les . sont permis, j'ai verifié
Je me trouve donc a la tete de deux sous domaines :
aaaa.toto.free.fr
bbbb.toto.free.fr
Et la question qui me turlupine : Quels liens vont avoir ces deux sous domaines avec le toto.free.fr
c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.
le . est bien une marque de séparation dans les nom de domaines ?? ca permet de mettre des mots clés dans le NDD, c'est sympa quelque part.
le . est bien une marque de séparation dans les nom de domaines ?? ca permet de mettre des mots clés dans le NDD, c'est sympa quelque part.
squawk a écrit:le même qu'entre toto.free.fr et free.fr c'est à dire aucun.
heu oui sauf que .... si tu tapes dans google
site:toto.free.fr
tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...
Mumuri a écrit:c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.
C'est une belle bétise ça
C'est parti du fait que l'on tombe souvent sur de sites en .free.fr sur des recherches Google... Pas étonnant, il existe des tonnes de sites hébergés par free...
C'est plus facile de dire que les .free.fr sont mieux référencés que de dire que les sites hebergés chez OVH le sont, car sur les résultats on ne voit pas si c'est ovh, sivit ou je ne sais quoi
Tout simplement.
Zecat a écrit:squawk a écrit:le même qu'entre toto.free.fr et free.fr c'est à dire aucun.
tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...
il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests
rottman a écrit:Zecat a écrit:squawk a écrit:le même qu'entre toto.free.fr et free.fr c'est à dire aucun.
il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests
j'ai bien peur que cela soit un cas de figure pas trop bien verrouillé par free ...
-

cybervince - WRInaute passionné

rottman a écrit:il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests
Interressant ca.
A tester je dirai.
Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?
Parce que j'ai jamais vu nulle par qu'on pouvait créer des sous domaines chez free.
Parce que j'ai jamais vu nulle par qu'on pouvait créer des sous domaines chez free.
yeca a écrit:Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?
c'est bien tout le sens de ma question : comment google voit-il ses sous domaines par rapport au toto.free.fr
yeca a écrit:Inversons la question : comment ferait-il la différence entre un sous domaine contenant un point et un sous sous domaine ?
Impossible, donc il fait ce qu'il peut.
Oui c'est aussi mon sentiment. la question est : y a t il un "profit" a tirer de ce constat en terme de referencement ?
Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Mais sans lien hypertexte de l'un à l'autre, j'en doute fortement.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.
yeca a écrit:Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Je pense la même chose (quoiqu'il y a quelques rumeurs disant qu'il n'y a pas de sandbox sur les domaines en .free.fr).
Il me semble que Google considère les -machin.free.fr, et les -truc.machin.free.fr comme des sites à part entière, seuls des outils comme alexa ne prennent en compte que le domaine à part entière free.fr, et dans ce cas là, qu'il y ait un ou deux niveaux de sous-domaines ne change rien.
Ben c'est pareil que si tu tapes site:.fr non ?
Donc niveau référencement, tout est nickel (je ne pense pas que free soit le seul à héberger des sites en sous-domaines), par contre, il peut y avoir d'autres abus (existence de -siteconnu.free.fr, on peut réserver -www.siteconnu.free.fr par exemple).
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- La commande site: dans Google
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- Sous-domaines ou noms de domaines et annuaires
- multi-domaines et sous-domaines
- Sous-domaines ou domaines spécifiques?
- Paramètrage d'objectif sous Analytics avec sous domaines
- Sous quelle forme créer des sous-domaines ?
- Le grand débat : sous-domaines ou sous-répertoires ? ^^
- Plusieurs sous-domaines ou plusieurs domaines ...
- Sous domaines ou non ?
- Prévisualiser sous-domaines sous plesk
- Sous-domaines
- sous domaines
- sous domaines??
- Pagerank et sous-domaines vs sous-dossiers
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google AdWords
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.