Sous-domaines et sites multilingues

WRInaute discret
bonjour,

finalement c'est quoi le mieux ??

- faire des sous-domaines qui correspondent aux differentes langues du site et dont les liens se trouvent sur la page principale

ou.....

- faire des liens normaux avec drapeaux sur la page principale qui vont sur les titres des pages html avec des repertoires simples ??

quelle est la meilleure solution pour un meilleur referencement sur google ??

Merci
:wink:
 
WRInaute accro
Cela dépend de ce que tu as au départ.

Si tu as un site bien référencé dans une langue et que tu veux bénéficier rapidement de l'apport des backlinks internes... il vaut mieux mettre la nouvelle langue dans un répertoire.

Si tu commences à partir de zéro... on peut envisager un sous-domaine par langue... mais il faudra travailler le référencement pour chacun des sous domaines comme si c'était des sites différents.
L'avantage du sous domaine par contre c'est que les backlinks seront considérés comme venant d'autres sites... mais les backlinks internes diffusent plus rapidement que les externes.
 
WRInaute discret
oui merci,

en effet, j'ai entendu que les sous-domaines avec des mots clés dans chaque langue est bien mieux detecté par google et produit de meilleurs resultats au niveau de la recherche google ( les mots clés sont pris en compte de gauche à droite dans l'url du nom du site ? )..

- de toute façon, l'un ou l'autre, je vais travailler le referencement pour chaque langue, alors....

:roll:
 
Nouveau WRInaute
par contre, perso, je déconseille les drapeaux qui sont trop réducteurs.

Pour l'anglais: mettre le drapeau du Royaume-Uni, ou des Etats-Unis ? Pour le français, le choix de la France semble logique, mais on parle aussi français en Suisse et en Belgique.

L'allemand, Allemagne, Suisse, Autriche...

Je pense qu'il est plus correct d'indiquer le nom de la langue comme ceci:

English, Français, Deutsch, etc.
 
WRInaute impliqué
Oui enfin sauf que un drapeau a une meilleure visibilité qu'un texte, et donc plus agréable pour le visiteur...
De plus le drapeau est plus une indication sur la langue que sur le pays qui la parle...
(imagine si tu fais un site en espagnol, il est clair que tu ne peux pas mettre tout les drapeaux des pays qui parlent espagnol...)
 
Discussions similaires
Haut