Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hasgaard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Message le Lun Déc 11, 2006 14:08

Bonjour à tous,

Faut-il privilégier :
- ht://www.site.com/pierre
- ht://pierre.site.com

est-ce que ces deux types d'url ont la même incidence sur le réféncement?

Merci !

bilou3000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 11, 2006 14:12

http://www.pierre.com est plus approprié ;)

Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 11, 2006 14:26

bilou3000 a écrit:Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité

Pas vraiment. Ca depend des objectifs de referencement. Quelles sont les relations entre pierre et paul? Meme thematique?

bilou3000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 11, 2006 14:31

Je pense qu'il y'a un malentendu. Il doit certainement parler du placement du mot clé pierre dans le nom de domaine, et pas d'un lien vers un quelconque autre site :)

hasgaard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 11, 2006 15:08

oui en effet,
chaque client a un espace sur le site site.com

alors ma question, point de vue référencement, faut-il préférer un dossier ou plutôt un sous-domaine...

Il faut voir comment google analyse les url->dans l'ordre des mots ? car si c'est le cas :

lacet.nike.com >>pas très intéressant de placer lacet avant nike
par contre
nike.lacet.com >> ce serait intéressant pour le site lacet.com de profiter de la popularité de nike.... ;)

enfin j'extrapole, vous aurez sans doute un point de vue plus rigoureux

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 11, 2006 15:55

Les sous domaines sont vus comme des sites distincts par les moteurs, donc ils ne profitent pas.
D'un point de vue référencement, la meilleure solution est donc clairement celle en répertoires.

hasgaard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 11, 2006 16:17

Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires ;-)

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 11, 2006 16:24

hasgaard a écrit:Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires ;-)

Si on parle uniquement référencement la réponse est tranchée, oui
Par contre il n'y a pas uniquement le reférencement dans la vie. D'autres contraintes pourraient te faire choisir l'autre solution :wink:

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 11, 2006 16:39

Ma reponse ne change pas.

Si Pierre et Paul sont des clients, ils ont probablement des themes totalement differents. Dans ce cas le sous-domaine est mieux (AMHA).

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 13, 2006 13:56

De plus les liens du sous domaine vers le domaine principale sont plus intéressant que des liens depuis des pages dans un repertoire !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.